Dans l'application, balayez ensuite l'écran vers le haut. Fermer toutes les applications : balayez l'écran vers le haut en partant du bas, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Balayez l'écran de gauche à droite.
Explication : quand un programme refuse de s'ouvrir, en affichant un message d'erreur ou en n'ouvrant pas son interface graphique, cela signifie généralement que des fichiers dont il a besoin ont été endommagés. Remède : commencez par fermer vraiment le logiciel (il est parfois chargé en partie mais caché).
La plus simple d'entre elles, c'est d'utiliser le raccourci clavier suivant : combinaison de touches Windows + R . Sinon, vous pouvez y accéder par le menu « Fichier » du gestionnaire des tâches Windows (raccourci clavier : CTRL + ALT + Supp. ) ou via le raccourci du menu Démarrer.
Sélectionnez le lien Options avancées sous le nom de l'application (certaines applications ne disposent pas de cette option). Dans la page qui s'ouvre, sélectionnez Réparer si cette option est disponible. Si ce n'est pas le cas ou si cela ne résout pas le problème, sélectionnez Réinitialiser.
Exécutez votre application : Exécutez avec débogage (Exécuter > Exécuter ou F9 ) Exécuter sans débogage (Exécuter > Exécuter sans débogage ou Maj+Ctrl+F9 ).
Cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez la commande msconfig et validez par Entrée. Ouvrez l'onglet Démarrage. La liste de tous les programmes exécutés au démarrage s'affiche.
Pour localiser le dossier de démarrage automatique pour l'utilisateur courant, tapez sur la touche Windows + R pour ouvrir l'invite de commandes et tapez “shell:startup” (sans les guillemets) et cliquez sur OK.
Sélectionnez le bouton Démarrer et faites défiler jusqu'à trouver l'application que vous souhaitez exécuter au démarrage. Cliquez sur l'application, sélectionnez Plus, puis sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier. L'emplacement où est enregistré le raccourci vers l'application s'ouvre.
Free Opener est un utilitaire capable d'ouvrir presque tous les types de fichiers. Compatible avec pratiquement tous les formats existants, il est capable d'ouvrir plus de 80 types de formats différents. Qu'il s'agisse de vidéos, d'images, de textes, de musique, etc. Free Opener se montrera opérationnel !
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Applications > Applications par défaut. Cliquez sur l'application que vous voulez modifier, puis sélectionnez une application dans la liste.
Nettoyer son ordinateur sur Windows 10 ou 11
Dans la barre de recherche de la barre des tâches de Windows en bas (la petite loupe), tapez "nettoyage de disque", puis sélectionnez Nettoyage de disque dans les résultats qui s'affichent.
La fenêtre d'exécution automatique est affichée à chaque fois que vous branchez un périphérique de stockage USB ou que vous insérez un CD ou un DVD. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique.
Ouvrez une fenêtre d'Explorateur puis ouvrez les dossiers Ce PC, Disque local (C:), ProgramData, Microsoft, Windows, Menu Démarrer, Programmes puis Démarrage.
Pour exécuter temporairement un programme en tant qu'administrateur, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du bureau de l'application ou sur le fichier exécutable dans le dossier d'installation et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
sélectionner le programme à exécuter au lancement du PC
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme que vous souhaitez lancer automatiquement au démarrage de Windows. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Envoyer vers.
Sélectionnez le menu [Démarrer] → [Panneau de configuration] sous [Système Windows] → [Programmes et fonctionnalités.]
Pour afficher la fenêtre Exécuter de Windows, il faut utiliser le raccourci clavier : [Win]+[R].