Cela signifie que le jeu nécessite une autorisation spécifique pour être exécuté en mode multi-joueurs. Comme indiqué précédemment, cela n'a rien à voir avec le compte Microsoft, mais plutôt avec un problème de compte Xbox, car il est réglé sur ce dernier par défaut.
Minecraft : Edition Java
Pour vous connecter au serveur d'un autre joueur, connectez-vous à Minecraft, sélectionnez Multijoueur dans le menu principal, cliquez sur le bouton Ajouter un serveur, et entrez l'adresse IP ou l'adresse web de ce serveur.
Il faut que tu indiques à ta box de rediriger les connexions entrantes sur le port 25565 vers l'IP de ton ordinateur ( ipconfig ), et que tes amis recopient l'adresse IP de ta box dans le champ « IP » de l'onglet connexion sur leur Minecraft. L'adresse qu'ils doivent utiliser ne commence pas par 192.168.
Entrez le gamertag de votre ami dans le champ et appuyez sur Entrée. Sélectionnez le bouton Ajouter un ami. Si vous êtes déjà amis avec la personne que vous souhaitez inviter, passez à l'étape suivante. Sélectionnez le bouton Inviter en regard du gamertag de votre ami sur votre liste d'amis.
L'option multijoueur est désactivée par défaut pour les joueurs de moins de 13 ans et ils ne peuvent pas se connecter aux Realms ou aux serveurs, sauf modification des paramètres du compte par un de leurs parents.
Ouvrez l'application Contrôle parental Xbox, puis accédez à Paramètres. Sélectionnez la vignette Multijoueur, puis sélectionnez le bouton bascule pour bloquer ou autoriser les fonctionnalités multijoueur.
Sélectionnez Confidentialité et sécurité en ligne > Confidentialité Xbox > Afficher les détails et personnaliser > Communication et multijoueur.
Sélectionnez Profil et système > Paramètres > Compte > Contrôle parental > Gérer les membre de la famille.
Une fois la configuration terminée et Windows installé, accédez aux paramètres d'activation : cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Système > Activation. Sélectionnez ensuite Ouvrir le Store pour acheter une licence numérique, puis activer Windows.
Allez dans "Multijoueur", puis "Nouveau serveur". Dans la case "Nom du serveur", inscrivez tout simplement de nom de votre serveur. Pour "Adresse du serveur", si vous souhaitez héberger vous-même le serveur, inscrivez "localhost". Validez enfin pour voir apparaître votre serveur dans la liste.
Il est possible qu'une interruption temporaire du service vous empêche de vous connecter. Vérifiez l'état du réseau des fonctions et services Xbox, qui peut influer sur votre capacité à vous connecter à votre compte Microsoft dans Minecraft.
Minecraft propose désormais les deux versions
Pour faire simple, la version Java du titre cubique permet pas mal de choses dont l'ajout de plusieurs mods comme Forge ou encore WorldEdit et quelques Shaders, mais aussi la possibilité de créer et de jouer sur d'énormes serveurs multijoueur.
Si vous ne jouez pas avec un ordinateur pour Minecraft haut de gamme, la “Bedrock” pourrait être votre meilleure option. Alors que l'édition “Java” vous permet d'utiliser des mods pour améliorer vos graphismes, la version “Bedrock” fonctionne de manière plus fluide et plus cohérente.
Pour autoriser les joueurs de Minecraft : Bedrock Edition à se connecter à votre serveur sans compte Minecraft : Java Edition, si vous avez sélectionné l'installation Geyser, vous devez cocher la case "Autoriser Crack (Bedrock)" dans les propriétés de votre serveur.
La procédure proprement dite commence par le démarrage de Minecraft. Le gamer ouvre le menu « Multijoueurs » et clique sur l'option « Connexion rapide ». Il copie l'adresse IP du serveur qu'il souhaite rejoindre. Puis, il la colle dans le champ dédié avant de valider en appuyant sur « Rejoindre ».
Allez dans le répertoire minecraft/plugins/LuckPerms . Éditez le fichier config. yml du plugin selon vos besoin. Vous pouvez garder la config par défaut, néanmoins nous conseillons de paramétrer au minimum apply-bukkit-default-permissions à false .
Tout d'abord, cliquez sur pause, puis sur Ouvrir au LAN. Vous avez juste à activer les commandes en appuyant sur le bouton correspondant, puis sur Ouvrir au réseau local. Vous avez maintenant accès aux commandes. Pour re-désactiver les commandes, quittez la partie puis revenez dans le jeu.
Si tu as déjà Minecraft: Nintendo Switch Edition, tu dois simplement lancer le jeu et une fenêtre s'affiche concernant la nouvelle version de Minecraft. Appuie sur le bouton dans cette fenêtre et tu seras redirigé vers le eShop où tu peux télécharger la nouvelle version de Minecraft.
Rendez-vous sur la page Mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les clients qui utilisent des technologies d'assistance (microsoft.com) et cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant. MAJ : cliquez sur le lien suivant pour télécharger l'utilitaire de mise à niveau vers Windows 10.