Par défaut, pour ouvrir un dossier ou lancer un raccourci dans l'explorateur Windows, vous double cliquez dessus. Moyennant un petit réglage, Windows vous permet d'obtenir le même effet par un simple clic. Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur le menu Outils puis sur Options des dossiers.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'invite de commandes et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur". 2. Tapez: attrib -h -r -s /s /d e:*. * (Remplacez e: par la lettre du lecteur de votre appareil où vous voulez récupérer les fichiers de raccourcis.)
Cliquez sur la touche Windows et recherchez le programme Office pour lequel vous souhaitez créer un raccourci Bureau. Cliquez sur le nom du programme et faites-le glisser sur votre Bureau. Un raccourci du programme apparaît sur votre Bureau.
Guide rapide : créer un raccourci sur le bureau
Effectuez un clic droit sur votre bureau. Choisissez « Nouveau », puis « Raccourci ». Saisissez le nom du fichier en question ou sélectionnez « Parcourir ». Sélectionnez le fichier et confirmez la création du raccourci en cliquant sur « Terminer ».
Il te suffit de maintenir les touches « Ctrl » et « Alt » (ou la touche « Option » si tu utilises un Mac) enfoncées tout en cliquant avec le bouton gauche de ta souris sur l'image que tu souhaites ouvrir dans un nouvel onglet.
Chemin plus court, plus direct que l'itinéraire normal : Prendre un raccourci pour aller plus vite. 2. Énoncé exprimant beaucoup en peu de mots : Un raccourci hardi.
Un raccourci est un lien, représenté par une icône contre laquelle figure une petite flèche, qui permet d'accéder rapidement à un élément(fichier, dossier, programme) de l'ordinateur.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .
Rendez-vous dans vos favoris, puis appuyez quelques instants sur le site à mettre sur votre écran d'accueil. 4. Ensuite, appuyez dans le menu qui s'affiche sur « Ajouter le raccourci à l'écran d'accueil ». Une nouvelle icône apparait alors sur votre écran d'accueil.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Sur le système d'exploitation Windows, un raccourci est un petit fichier (de 1 ko à 2 ko) qui redirige vers un autre fichier. Il est symbolisé par une petite flèche noire ou bleue dans un carré blanc en bas à gauche de l'icône du fichier. Les raccourcis sont souvent placés sur le bureau.
Dans l'invite de commandes, saisissez la commande sfc /scannow et appuyez sur la touche Entrée. Cette commande va réparer certains fichiers système importants de Windows, dont la capacité de Windows à gérer les raccourcis.
Pour voir l'emplacement du fichier d'origine un raccourci pointe, cliquez droit sur le raccourci et sélectionnez « Ouvrir l'emplacement du fichier. » Windows ouvrira le dossier et sélectionnez le fichier d' origine.
Une icône représente soit un dossier, soit un logiciel, soit un fichier… Il faut double-cliquer dessus pour accéder à son contenu. Un double clic signifie cliquer 2 fois très rapidement (et sans bouger la souris) avec le bouton gauche de la souris.
Cliquez sur le cadenas à gauche de la barre d'adresse (là où l'adresse web (URL) est affichée). Pendant que vous maintenez le bouton de souris enfoncé, déplacez le pointeur vers le bureau, puis relâchez le bouton de la souris. Le raccourci est créé.
Synonyme : en abrégé, en bref, brièvement, en plus petit, rapidement, en résumé, sommairement, en substance, succinctement.
Dans l'app Raccourcis sur votre Mac, cliquez sur dans la barre d'outils. Un raccourci sans titre vide s'affiche dans l'éditeur de raccourci. Cliquez sur « Nom du raccourci », puis saisissez un nom pour votre raccourci.