Gotham City, la ville qui engendre ses monstres. Miroir déformant et cauchemardesque de New York, la ville où officie Batman est rongée par les inégalités, la corruption et les créatures qu'elles enfantent.
New York de nuit. La ville a été utilisée comme source d'inspiration pour Gotham City. Gotham City (/ˈɡɒθəm/ GOTH-əm), ou simplement Gotham, est une ville américaine fictive apparaissant dans les comic books américains publiés par DC Comics. Elle est surtout connue pour être le domaine de Batman.
Environ huit pâtés de maisons de Gotham City ont été construits dans les studios de Leavesden [en Angleterre, près de Watford, où ont été tournés les Harry Potter notamment, ndlr], et il est presqu'impossible de le savoir si on ne vous le dit pas.
Cependant, si nous voulons trouver la véritable origine du mot "Gotham" nous devons retourner à l ' Angleterre médiévale quand dans certains proverbes anglais nous trouvons un village appelé Gotham ou Gottam , ce qui signifie " Ville des chèvres " considérée comme un pays de fous.
New York est souvent citée comme l'équivalent de Metropolis dans notre réalité. Metropolis est une ville imaginaire qui est le lieu des aventures du super-héros Superman de DC Comics et qui figure pour la première fois dans Action Comics numéro 16, en 1939.
Central City est une ville fictive de l'univers de DC Comics. C'est la ville natale de Barry Allen, le Flash de l'Âge d'argent des comics. Elle apparait pour la première fois dans le n°4 de Showcase en 1956.
Smallville (de l'anglais signifiant littéralement « petite ville ») est une ville fictive appartenant à l'univers de la bande dessinée Superman parue dans les DC Comics depuis 1949. Située dans l'État du Kansas dans le Midwest, le grenier à blé des États-Unis, c'est la ville où Superman a grandi.
Gotham City possède différents visages en fonction du réalisateur. Tim Burton s'est inspiré de l'Angleterre tandis que Christopher Nolan a choisi de tourner les scènes à Chicago. C'est ensuite depuis Detroit que Zack Snyder a donné naissance à sa propre Gotham City dans Batman v.
New York – Big Apple (La grosse pomme)
Son surnom “Big Apple” est apparu pour la première fois dans le livre de Edward Sandford Martin The Wayfarer of New York, de 1909, puis a par la suite été réutilisé dans des journaux américains et s'est ainsi répandu.
New-York s'appela d'abord Angoulême. Ce n'est pas le grand navigateur anglais Hudson qui en découvrit les côtes en 1609 : c'est une caravelle dieppoise, en mission par ordre de François Ier, qui y aborda le 17 avril 1524, il y a quatre cent vingt-huit ans !
Destiné à être tué lors de sa parution initiale, le Joker a été épargné par l'intervention éditoriale, ce qui a permis au personnage de devenir le pire ennemi de Batman. Tout au long de ses apparitions, dont la forme évoluera avec les époques, le Joker est dépeint comme un personnage très intelligent, maître du crime.
La saison 5 de Gotham , selon Fox Entertainment, sera la dernière et dernière saison. Gotham' n'aura pas de sixième saison.
Rien n'est moins sûr alors qu'il y a quelques semaines, des médias américains relayaient l'information que Jerome Valeska ne serait pas le Joker, mais que ce dernier sera cependant incarné par le même interprète, Cameron Monaghan.
A l'occasion de la sortie du film qui lui est consacré, CinéSéries vous propose un gros plan sur le Prince du crime, le pire ennemi de Batman, le clown fou : le Joker. Joker est un des méchants les plus cultes de toute l'histoire de la pop culture.
Batman – 76 ans
l'homme chauve-souris débarque dans Detective Comics en 1939.
Paname, Pantruche, Pampeluche... La capitale s'est vu attribuer des mots fleuris, voire surprenants, au début du siècle dernier. Connaissez-vous leur histoire ? Claude Duneton (1935-2012) était revenu sur ces nombreux surnoms.
Le surnom de « ville-monde » donné à Londres s'appuie sur une réalité, si bien que chacun devrait la visiter au moins une fois.
La principale explication du surnom
Le journaliste affirme avoir entendu ce surnom dans des écuries à la Nouvelle-Orléans : un employé parla de « Big Apple » pour désigner New York. La ville de New York possédait alors les plus grands champs de course des États-Unis et les prix, les Apples, les plus importants.
Le Riddler, ou Edward Nashton, était un orphelin qui a grandi dans un orphelinat de Gotham, qui était autrefois Wayne Manor (un clin d'œil à Le chevalier noir se lève, qui a également transformé Wayne Manor en orphelinat), initialement financé en partie par le fonds de renouvellement du maire élu Thomas Wayne.
Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la rencontre entre le superhéros tourmenté, incarné par Robert Pattinson, et son ennemi le plus célèbre, le Joker, joué par l'acteur irlandais Barry Keoghan.
Clark Kent (né Kal-El) est un fermier qui vient de la planète Krypton et qui vit à Smallville et travaille à Métropolis au Daily Planet. Fils de Jor-El et Lara-El, Clark est envoyé sur Terre par ses parents pour accomplir sa destinée dont il serait le sauveur.
Le public profitera du premier numéro de cette nouvelle saison dès le 13 avril en ligne.