Sous linux, vous pouvez trouver l'outil directement en tapant “terminal” dans la barre de recherche des applications. Vous pouvez également lancer le terminal via le raccourci clavier “ctrl+alt+t” sous ubuntu par exemple.
Rendez-vous dans le menu Lien Rapide via le raccourci clavier « Windows + X », ou effectuez un clic droit sur le menu Démarrer, et cliquez sur « Terminal Windows » dans le menu contextuel.
Avec la commande Exécuter. Appuyez sur ⊞ Win + R sur votre clavier. Appuyez sur la touche Windows de votre clavier et la touche R en même temps. L'outil Exécuter va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
Exécuter un programme depuis l'application Terminal. Ouvrez une fenêtre de Terminal. Pour ouvrir une fenêtre de l'invite, faites au clavier la combinaison de touches Contrôle + Alt + T , ce raccourci clavier fonctionne sur la plupart des distributions Linux.
Sous linux, vous pouvez trouver l'outil directement en tapant “terminal” dans la barre de recherche des applications. Vous pouvez également lancer le terminal via le raccourci clavier “ctrl+alt+t” sous ubuntu par exemple.
Sous Microsoft Windows
L'interpréteur de commande se lance par l'exécutable COMMAND.COM ou cmd.exe depuis Windows NT. Jusqu'à Windows 3. x, Windows n'était qu'une interface graphique du DOS, mais a commencé à proposer plus de fonctionnalités que lui à partir de Windows 95.
Ouvrir le Terminal Windows
Ouvrez le menu Win+X en faisant un clic droit sur le bouton Windows ou en appuyant simultanément sur les touches + X . Sélectionnez Terminal Windows ou Terminal Windows (administrateur) si vous souhaitez l'exécuter en tant qu'administrateur. Le Terminal Windows s'ouvre.
Lancez la commande « Exécuter » en appuyant simultanément sur les touches « Windows + R ». Écrivez maintenant « cmd » dans le champ libre en face du mot « Ouvrir », puis validez d'un clic sur « OK ». L'invite de commandes apparaît.
Le Windows Terminal de Microsoft est le meilleur terminal sur Windows 7 ou 10 en 2022. Le projet open-source officiel s'impose grâce à sa communauté, sa compatibilité PowerShell ET Linux dans la même fenêtre et l'arrivée des tabs tant attendue.
Il suffit d'allumer le terminal s'il est portable et le brancher sur le secteur s'il s'agit d'un lecteur CB fixe. Bien entendu cela suppose que votre machine ait été paramétrée auparavant avec votre domiciliation carte bancaire par le professionnel qui vous a vendu le matériel.
Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et tapez cmd dedans pour lancer l'invite de commande. Vous pouvez ensuite taper les commandes que j'ai mentionnées ci-dessous et appuyer sur Entrer clé pour les exécuter.
Ouvrez la fonction de recherche de Windows et saisissez « cmd ». Cliquez sur « Invite de commande » pour démarrer la ligne de commande normalement. Sélectionnez-la d'un clic droit puis cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur », si elle nécessite les droits d'administrateur.
Le dossier "Users" (avec un "s") se trouve dans la racine du disque système (C:\Users par exemple), mais ce dossier apparaît localisé (traduit) sur une version autre qu'anglaise, soit "Utilisateurs" en français.
Depuis n'importe quelle fenêtre ou depuis le bureau, effectuez un clic droit sur le logo du menu Démarrer de Windows. Cliquez ensuite sur Exécuter. La fenêtre Exécuter s'ouvrira alors.
Dans l'explorateur Windows, ouvrez le dossier à ouvrir via l'invite de commandes. Cliquez dans la barre d'adresses, à droite du chemin courant qui devient sélectionné. Saisissez la commande cmd et validez par Entrée. Le dossier est ouvert dans l'invite de commandes.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).
Comment ouvrir un fichier.exe ? Les .exe peuvent être ouverts en double-cliquant sur le fichier. Vous pouvez également ouvrir un menu de sélection en cliquant droit avec la souris puis sur « Ouvrir ». Dans de nombreux systèmes d'exploitation, un avertissement peut alors apparaître.
Un terminal est un programme qui émule une console dans une interface graphique, il permet de lancer des commandes.
Une instruction DOS est constituée d'une commande, appelée aussi verbe, suivie de ses paramètres et peut se terminer par une ou plusieurs options. Une option de commande doit toujours être introduite par une barre oblique /, l'ensemble est appelé commutateur.
Il est également connu sous le nom de R(read) E(evaluate)) P(print) L(loop) - REPL , où il lit la commande, puis évalue la commande et finalement imprime le résultat et le boucle en arrière au début pour relire la commande.