Si la fenêtre pour toit plat est entièrement fermée, vous pouvez l'ouvrir en débrayant la chaîne du moteur et en soulevant la partie mobile. Si la fenêtre pour toit plat reste ouverte, vous pouvez la fermer en débrayant la chaîne du moteur et en laissant descendre la partie mobile.
La tige est fixée à l'enrouleur du volet roulant par une boucle et un crochet. La manivelle s'actionne simplement depuis l'intérieur de la maison ou de l'appartement pour monter ou descendre le tablier. Si votre volet roulant est doté d'une manivelle de secours, c'est la solution la plus simple et la plus rapide.
La panne peut également provenir de la télécommande si c'est un moteur radio sans-fil ou de l'interrupteur si c'est un moteur filaire. Pour une télécommande / émetteur radio mural, changez les piles pour voir si cela résout le problème, c'est basique et poiourtant bien souvent, c'est le souci !
Appuyez sur le clip de débrayage ou enlevez la goupille d'arrêt pour débrayer la chaîne. Enlevez la chaîne du clip de débrayage. Pliez la chaîne comme indiqué sur l'illustration et fermez la fenêtre de toit en la mettant en position de ventilation.
Pour les fermer manuellement, poussez simplement la barre de commande ou servez-vous d'un outil tel qu'une manivelle ou une tige télescopique. Vous pouvez également relier votre panneau de commande à des fenêtres électriques et solaires et appuyer sur le bouton de fermeture pour fermer celles-ci de façon instantanée.
Si la fenêtre pour toit plat est entièrement fermée, vous pouvez l'ouvrir en débrayant la chaîne du moteur et en soulevant la partie mobile. Si la fenêtre pour toit plat reste ouverte, vous pouvez la fermer en débrayant la chaîne du moteur et en laissant descendre la partie mobile.
La batterie est déchargée
Si le volet roulant ne fonctionne plus, il se peut que la batterie soit déchargée, par exemple à cause d'une utilisation trop intensive. Dans ce cas, il faut la laisser se recharger ou la recharger soi-même plus rapidement à l'aide d'un chargeur de dépannage.
Un dispositif qui se présente simplement sous la forme d'un barillet à clé. Il faut tourner la clé, puis tirer sur le barillet qui agit sur un câble relié au débrayage du moteur. Une solution simple et efficace en cas de coupure de courant, mais aussi lors d'une panne du moteur.
Avec les volets motorisés, mieux vaut prévenir que guérir
Les volets peuvent être livrés avec une manœuvre manuelle de secours, utilisable sur une seule ou plusieurs ouvertures de l'habitation. Il s'agit tout simplement d'une manivelle à fixer avec un crochet en cas de panne de courant.
Prenez votre télécommande et trouver le bouton « RESET » il se situe généralement au dos ou sur le côté de votre télécommande. Il faut appuyer sur RESET au dos de la télécommande. Sur les télécommandes à écran électronique, appuyez jusqu'à ce qu'un message s'affiche puis suivez les instructions données à l'écran.
Il est facile de tester la tension délivrée, pour cela il faut retirer la joue droite du capot du volet (en vue du faîtage vers le bas de pente), puis déconnecter la cosse de la cellule solaire du moteur. A l'aide d'un Voltmètre, tester la tension en piquant à travers la cosse de la cellule le + et le - du Voltmètre.
Il est parfait pour équiper une fenêtre de toit Velux déjà installée. Grâce à sa cellule photovoltaïque intégrée, il fonctionne en toute autonomie en captant la lumière du soleil pour en recharger la batterie.
Il suffira d'ouvrir le carter contenant le moteur (d'un côté ou de l'autre) et de raccorder le connecteur du chargeur sur les bornes de rechargement. Il faut compter 20 min.
Avec un tournevis, dévissez les vis visibles sur la face avant du caisson. La face frontale et celle du dessous devraient s'ouvrir. Si ce n'est pas le cas, utilisez votre couteau de peintre ou un tournevis plat pour coulisser le long de la rainure jusqu'à l'ouverture.
Cherchez le bouton gris ou noir sur le moteur (indiqué en rouge sur la photo) et maintenez le bouton enfoncé pendant environs 10 secondes. La chaine du moteur (et éventuellement d'autres accessoires) se met en mouvement. Lâchez le bouton et attendez que le moteur et les accessoires éventuels terminent leur mouvement.
Pour les retirer, vous devez dans un premier temps retirer les quelques vis qui les maintiennent à votre fenêtre. Une fois toutes les vis retirées, vous pouvez retirer les profilés qui sont fixés par un système de clip au sur le coffre et sur les attaches présentes en bas de votre fenêtre.
Pour savoir si le moteur de votre volet roulant est hors-service, il vous faut premièrement écouter si ce dernier émet un bruit lorsque vous actionnez l'interrupteur. S'il ne monte pas ou ne descend pas, mais qu'il fait du bruit, c'est que le moteur fonctionne et qu'il n'est pas à l'origine de la panne.
Maintenir l'appui sur le bouton P jusqu'au démarrage du volet. 5. Observer le volet monter en point haut, puis redescendre en point bas. Si le cycle observé est différent, recommencer depuis l'étape 1 après avoir remonté le volet en point haut (faire reset court télécommande au préalable pour récupérer la fréquence).