Ouvrir une porte d'armoire sans clé avec un coupe-ongle ou un couteau. Si votre armoire de bureau possède une serrure à came, vous pouvez l'ouvrir avec un coupe-ongle ou un couteau. Commencez par insérer la lame dans le trou de la serrure et pliez-la légèrement en exerçant une pression.
S'il s'agit d'une porte d'armoire
Rien de plus facile ! Il vous suffit d'insérer un tournevis ou un objet tranchant dans le trou de la serrure, enfoncez-le profondément et provoquez de petites vibrations jusqu'à ce que la porte s'ouvre.
Il est donc recommandé de lubrifier une fois par an le mécanisme avec un lubirifant dégrippant, qui aura également une action nettoyante. Pour cela, vous pouvez simplement en pulvériser dans l'entrée de clé. De même, vous pouvez en disposer sur le pêne et les points haut et bas en cas de serrure de type espagnolette.
Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.
Crocheter la serrure en bougeant l'épingle
L'épingle doit être insérée dans la partie supérieure tout en tournant le crochet dans le sens de l'ouverture du verrou. Après quelques secondes, la porte devrait s'ouvrir très facilement.
Pliez un trombone afin de lui donner une forme de L. Dépliez votre second trombone afin d'obtenir une tige qu'il faudra ensuite aplatir à l'aide d'un marteau ou d'une pince. Par la suite, introduisez votre premier trombone dans la serrure en faisant pression dans le sens d'ouverture.
Du côté extérieur de la porte, le serrurier a installé un pêne dormant. Contrairement à celui présent à l'intérieur, sa forme est droite. Le pêne extérieur n'est par relié à une poignée mobile. La poignée restant immobile, une clé doit être insérée pour pouvoir actionner l'ouverture de la porte.
Technique 1 : ouvrez avec un objet fin et rigide
Utilisez une radiographie médicale, une carte magnétique ou une feuille plastifiée assez rigide. Glissez cet objet entre le bâti et la porte, Poussez le pêne demi-tour jusqu'à ce que le ressort se rétracte et libère le mécanisme d'ouverture.
Équipez votre perceuse d'une mèche de 3 à 4,5 mm, puis posez-la sur l'avant-trou pour procéder au perçage de la serrure. Cette action aura pour effet de détruire toutes les goupilles. Enfin, insérez un tournevis plat dans la serrure et tournez pour forcer son ouverture.
Pour cela, il vous faut forcer la poignée de la porte vers le haut. L'objectif est de faire faire un tour complet à votre poignée. Cette solution permet de détruire la pièce du mécanisme qui retient le pêne. Vous pourrez ensuite faire bouger la porte plus facilement pour créer une légère ouverture.
Première étape : insérer la carte entre le battant et le cadre de la porte, au niveau du barillet. Une fois le pêne atteint, incliner la carte vers la poignée, tout en faisant trembler la porte, afin de glisser la carte dans l'interstice entre l'extrémité du pêne et le cadre.
D'abord, munissez-vous d'un bon tournevis et commencez à dévisser la poignée. Introduisez ensuite la clé et dégagez délicatement le cylindre vers vous en tournant dans les deux sens. Pour terminer, vous devez le retirer et le remplacer.
Mettez la lame du couteau dans le trou de serrure.
Le couteau sera en somme utilisé comme une clé dynamométrique ou vous devrez le faire tortiller dans tous les sens pour ouvrir la porte X Source de recherche . Enfoncez la lame dans la serrure le plus loin possible. Mettez-la dans la moitié inférieure du trou de clé.
Saisissez le cordon (souvent identifié par une poignée rouge) et tirez dessus vers le bas. Cela a pour action de débrayer manuellement le moteur et de le désolidariser de la porte. Vous pouvez alors aisément ouvrir ou fermer votre porte de garage de la main et la soulever pour accéder à votre garage.
D'ailleurs, vous pensez peut-être qu'en laissant votre clé dans la serrure de votre porte, vous éviterez de vous faire cambrioler, mais en réalité, c'est tout le contraire. Comme le rapportent différents médias, dont le Cosmopolitan, cette (mauvaise) habitude peut faciliter le travail des voleurs.
Le plus prudent est de faire appel à un serrurier. Deux solutions sont possibles dans ce cas : Si vous avez votre téléphone, contactez un serrurier pour ouvrir votre porte sans clé rapidement, Sollicitez un voisin ou demandez-lui l'autorisation pour pouvoir appeler un professionnel.
Si la porte est fermée à clé, une des solutions est d'essayer de l'ouvrir avec une barrette à cheveux ou tout autre élément fin en fer et assez rigide que vous pourrez insérer dans la serrure. Une épingle à nourrice, un trombone ou un simple fil de fer peuvent également faire l'affaire.
Pour crocheter une serrure à garniture, il suffit de plier correctement un fil de fer et de l'enfoncer dans la serrure afin d'actionner, une à une, les garnitures. Vous pouvez aussi acheter un passe (rossignol) mais la réussite avec l'utilisation de cet outil dépend de la complexité des garnitures de votre serrure.
Quelle que soit la méthode utilisée, le crochetage est une technique rapide pour ouvrir une serrure sans la détériorer avec peu de matériel. Elle peut servir en cas de perte de clé, ou d'oubli des clés à l'intérieur d'un lieu sécurisé.
Avant de faire appel à un dépanneur, vous pouvez essayer de crocheter la serrure. Cette opération n'est pas très difficile avec des serrures classiques, mais elle demande beaucoup de patience, de la délicatesse et idéalement du silence et de la lumière.
Si la voiture possède un verrou manuel, essayez de glisser le cintre dans le cadre de la portière pour déclencher l'ouverture du verrou. Si la vitre est légèrement ouverte et si le véhicule possède un verrou automatique, essayez de passer le cintre par l'ouverture de la vitre pour appuyer sur le bouton de la portière.