Ouvrir un bocal trop serré à l'aide d'une petite cuillère
Enfoncer une petite cuillère entre le couvercle et le bocal ; Faire délicatement levier afin d'y faire passer un peu d'air ; Le couvercle s'ouvrira ensuite de façon miraculeuse puisqu'il a été dépressurisé.
Si vous avez du mal à ouvrir un bocal, voici une astuce : commencez par bien essuyer le couvercle en question. Placez sur le bord un élastique en caoutchouc et essayer de l'ouvrir à nouveau. Le caoutchouc permet d'avoir une meilleure adhérence et d'ouvrir le bocal.
En le passant sous l'eau chaude, la chaleur va dilater légèrement le couvercle. Si cela ne suffit pas, il est conseillé de tapoter fermement plusieurs fois sous le bocal avec le plat de votre main afin de créer une surpression sous le couvercle. Celui-ci s'ouvrira alors beaucoup plus facilement.
2 options s'offrent à vous pour ouvrir une conserve :
- soit tirer la languette de la rondelle de manière à faire entrer l'air dans le bocal, - soit utiliser un tire-rondelle Le Parfait, conçu spécialement pour cet usage.
La technique de la cuillère
Il suffit de passer le manche de la cuillère dans l'opercule de la boîte de conserve. Une fois arrivé au bout, on appuie sur le manche qui va alors exercer une action de levier. Et voilà, rien de plus pratique !
Utilisez le bord d'un ustensile en métal.
Insérez la lame d'un couteau à beurre ou le bout plat du manche d'une cuillère dans l'espace entre le couvercle et le bocal. Écartez doucement le couvercle du bocal en passant tout autour du bord pour casser le joint X Source de recherche .
Tendez-le autour du couvercle de manière à ce qu'il serre bien tous les côtés. Ensuite, utilisez votre main dominante pour faire tourner le bocal dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Votre main accrochera à l'élastique durant la rotation, ce qui facilitera l'ouverture du récipient X Source de recherche .
1) Utilisez un ouvre-boîte pour ouvrir un emballage commercial en plastique épais. 2) Utilisez une coquille de pistache pour ouvrir LA pistache qui s'entête à ne pas ouvrir. 3) Utilisez 2 bols pour éplucher une tête d'ail au complet dans une grosse recette afin de ne pas avoir à éplucher les gousses une à la fois.
Tire d'abord le bouton noir vers le haut. Pour cela tu devras le dévisser dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Ouvre le soupirail (bouton rouge) avec précaution pour éviter que cela ne se renverse. Verse un peu d'huile d'olive dans un récipient plus petit.
La réponse votée la plus utile
de faire comme certains pots hermétique n passe une pointe de couteau ou le manche d'1 petite cuiller entre le couvercle et le récipient et dès qu'on a pu entrer un peu on tourne l'objet pour faire appel d'air.
Tapez d'un coup sec avec la paume de la main sur le bas du bocal jusqu'à entendre un bruit de clic indiquant qu'il y a eut un appel d'air. L'appel d'air permet d'ouvrir plus facilement le bocal.
traditionnelle consiste à remplir de glaçons dans le récipient du dessus, et à plonger celui du dessous dans de l'eau bouillante. La différence de température devrait ( très )légèrement rétracter le récipient du haut et élargir celui du bas, donc, tu pourrais les séparer.
Il est important d'annuler l'effet ventouse avant de retirer la Mooncup. Pour annuler l'effet ventouse, vous pouvez : Pincer (presser) la base de votre Mooncup entre votre pouce et votre index pour annuler l'effet ventouse. Ou, pousser et écarter le côté de la coupe de la paroi vaginale à l'aide de votre index.
Enlever la vis en faisant levier
Pour extraire votre vis qui tourne dans le vide, vous aurez simplement besoin d'une lame de couteau ou d'un petit tournevis plat. Passez-le sous la tête de la vis pour faire levier. En même temps, essayez de dévisser, elle devrait se dégager peu à peu.
Pour les bouteilles de jus de fruits en verre, il suffit parfois simplement de retourner la bouteille et de taper avec le plat de la main sur le cul de la bouteille pour dévisser le couvercle. Si toutefois cette astuce ne suffit pas, vous pouvez utiliser la flamme d'un briquet ou chauffer le couvercle.
Prenez des bocaux, et immergez-les dans un faitout rempli d'eau. Laissez-les sur le feu 10 minutes après le début de l'ébullition. Sortez-les, et mettez-les à sécher, retournés, sur un torchon propre. Attention à utiliser de nouveaux joints et de nouvelles capsules à chaque usage.
Employer des ciseaux pour ouvrir une boîte de conserve
Placer la pointe la plus fine sur le rebord intérieur de la conserve. Avec la paume de la main, tapoter sur le dos de l'autre main de manière à percer le couvercle. Une fois la lame enfoncée dans la boîte, découper le couvercle à la manière d'une feuille de papier.
Utiliser un grand couteau
Vous devrez positionner la pointe du couteau sur le dessus du couvercle, puis, tapez sur le manche à plusieurs reprises pour que la pression fasse entrer la lame dans la boîte. Une fois celle-ci à l'intérieur, contournez lentement le côté pour ouvrir le couvercle.
Vous pouvez aussi utiliser une cuillère, un tournevis ou un ustensile/outil allongé pour fendre progressivement la bordure tout autour de la boite. Évitez d'utiliser un couteau qui peut facilement glisser et vous blesser.
Cela peut se faire à l'aide d'un ruban adhésif en toile, par exemple. Remplissez ensuite le pot intérieur avec de l'eau glacée et mettez le pot extérieur dans un évier avec de l'eau chaude. Les différences de température provoquent le rétrécissement et l'expansion des pots, ce qui facilite le démontage des deux pots.
Avec une chaussure
Il vous suffit de mettre la bouteille dans la chaussure au niveau du talon, et de taper la chaussure contre une surface dure (un mur fera l'affaire !) pour faire sortir progressivement le bouchon.
Pour ouvrir plus facilement une bouteille d'eau minérale, il suffit de serrer fermement le bouchon d'une main et de faire tourner la bouteille avec l'autre main... La force est ainsi décuplée!