Interrogée par: Rémy Tessier-Bonnin | Dernière mise à
jour: 5. November 2024 Notation: 4.4 sur 5
(67 évaluations)
La création d'une entreprise aux USA nécessite tout d'abord l'établissement d'un plan de business. Une fois votre projet défini dans ses moindres détails, il vous faudra obtenir un visa, choisir la forme de votre société, enregistrer votre structure aux États-Unis et payer les frais de sa création.
Créer une société aux États-Unis constitue donc un élément de réassurance pour les business partners, mais aussi pour les clients et les salariés. C'est une marque d'engagement fort qui facilite le développement de votre business sur le territoire américain. Parfois, la demande émane de vos clients américains.
🇿🇦🇫🇷🇧🇪 COMMENT OUVRIR UNE ENTREPRISE AUX US EN 10 MIN CHRONO !
Trouvé 22 questions connexes
Comment ouvrir un commerce à New York ?
Afin de créer son entreprise à New York, il est nécessaire d'obtenir au préalable un visa temporaire E-1 ou E-2. Ces visas sont spécifiquement destinés aux entrepreneurs qui souhaitent débuter et gérer une activité aux USA.
Pour obtenir un visa E-2, les investisseurs étrangers doivent être citoyens d'un pays éligible, avoir un casier judiciaire vierge, passer un examen médical, attester de la légalité des fonds investis et satisfaire à la vérification des antécédents.
Comment développer une entreprise à l'international ?
Une entreprise peut se développer dans un pays étranger quelle que soit sa taille. Elle peut se lancer dans le commerce international, s'implanter physiquement dans un autre pays ou encore former des partenariats avec une ou plusieurs entreprises étrangères.
La plupart des activités artisanales sont soumises à un diplôme comme un CAP ou un BEP ou une validation d'acquis d'expériences acceptées par les Chambres de Commerces. Ces qualifications sont obligatoires pour des raisons de sécurité des clients mais aussi des entrepreneurs eux même.
Agent commercial, commerçant ambulant, fleuriste, serveur, antiquaire... de nombreuses activités commerciales se prêtent tout particulièrement au régime de l'auto-entreprise. Avant de vous lancer, découvrez nos fiches afin de connaître les droits et devoirs des auto entrepreneurs commerciaux, et ce, métier par métier.
La technologie de l'information. Les professionnels de l'informatique, notamment les développeurs de logiciels, les ingénieurs en informatique et les experts en cybersécurité sont constamment recherchés.
La réussite de bon nombre de créateurs de site de commerce en ligne (BtoB ou BtoC) montre que ce secteur se place comme l'un des business les plus rentables à l'échelle du monde. En France, 160 milliards d'euros ont été dépensés en ligne selon la Fevad.
Bien étudier le pays ciblé Avant de choisir un pays cible pour développer son activité à l'international, l'entreprise a tout intérêt à préparer le terrain. ...
Définir l'offre produit. ...
Choisir le mode d'implantation adéquat. ...
Financer son projet de développement international.
La façon la plus simple d'obtenir le statut de résident reste la famille, ou l'emploi, cependant d'autres possibilités d'obtenir la green card s'offrent à vous. Les programmes spéciaux d'immigration, ils sont réservés aux immigrés répondants à des qualifications spécifiques.
Pays industrialisé, intéressé par le secteur tertiaire et misant massivement sur l'innovation, les États-Unis sont également riches en ressources naturelles et un grand exportateur de biens culturels. Leur PIB par habitant est parmi les plus élevés au monde et on y compte plus de 150 millions de travailleurs.
Comment devenir un résident américain en investissant dans un Centre Régional. 500,000$… C'est la somme d'argent qu'il vous faut investir dans un Centre Régional aux Etats-Unis pour obtenir un visa EB-5.
En général, une personne qui souhaite immigrer aux États-Unis doit avoir fait une demande approuvée par les Services américains de citoyenneté et d'immigration (USCIS) avant de faire une demande de visa d'immigrant.