- Mettre le toit en appui sur la baie de pare-brise, puis verrouiller le toit sur les gâches. - Retirer la clé 6 pans du guide. - Rabattre le couvercle de coffre vers l'avant en appuyant légèrement au centre du couvercle pour vaincre la pression résiduelle du système. - Ouvrir le coffre.
tu peux initialiser le système en déclenchant la collecteur principal pour escamoter le toit qui se trouve dans le coffre derrière la garniture avec la pompe hydraulique, attend quelques minutes, puis en revanche ( PS assure-toi d'avoir bien refermé la déconnexion manuelle hydraulique avec un petit BTR ).
La boîte à fusibles du compartiment moteur de la Peugeot 206 se trouve à droite de la batterie.
Donc pour voir le moteur, il est au dessus de ta lumiere de plafond. Il faut déposer tout le ciel de toit. Donc avant, pare soleil, poignée de maintien, partiellement joint de portes, haut de ceinture, montant de pare brise ...
Il est situé sous le tableau de bord (côté conducteur) derrière le panneau. Dévissez le loquet d'un quart de tour à l'aide d'une pièce de monnaie puis retirez le couvercle pour accéder aux fusibles.
- Mettre le toit en appui sur la baie de pare-brise, puis verrouiller le toit sur les gâches. - Retirer la clé 6 pans du guide. - Rabattre le couvercle de coffre vers l'avant en appuyant légèrement au centre du couvercle pour vaincre la pression résiduelle du système. - Ouvrir le coffre.
Ouvrez le premier porte-fusible basculant et sortez le fusible qui se trouve à l'intérieur. Placez une pointe du multimètre à chaque extrémité du disjoncteur. Si l'écran affiche « 1 », alors le fusible est grillé. Si l'écran affiche « 0 », le fusible est en état de marche.
Une fois le circuit du toit ouvrant propre, insérez une cartouche de silicone dans le pistolet. Appliquez ensuite le silicone le long du joint du toit ouvrant. Cela va ainsi colmater les endroits où le joint manquait d'étanchéité et arrêter les infiltrations à l'intérieur du véhicule par le toit ouvrant.
Pour faire installer sur votre automobile un toit ouvrant, vous pouvez vous rendre chez votre garagiste, ou vous renseigner auprès des entreprises spécialisées dans la pose de vitre automobile. Il n'est pas rare en effet que pour attirer le client, ils offrent la prestation.
Pour cela utilisez la clé qui se trouve dans la boite contenant les bombes d'anti-crevéson. Une fois que la valve est tournée, décendez la tablette, pour cela comme sur l'image ci dessous, insérez la clé dans la reignure blanche, est déplacez la vers le bas.
IMPÉRATIF : utiliser une huile de type ARAL VITAMOL ZMH .
Il est juste sous le calculateur.
Fonctionnement du module: Le toit s'ouvre si vous appuyez une fois pendant une seconde sur le bouton dans la position ouverture. Le toit se ferme si vous appuyez une fois pendant une seconde sur le bouton dans la position fermeture.
Sur la 308, il y a une petite trappe ronde de 2 cm, à gauche de l'anneau de fermeture, qui y donne directement accès. En tournant doucement à la main, on peut sortir ou rentrer les flaps. Reste le problème de re-vérrouiller le toit sur le pare-brise.
ALORS VOILA TU PREND LA CLE ALLEN QUI EST FOURNI AVEC LA VOITURE TU VA AU COMPARTIMENT ROUE DE SECOURS LA IL Y AS UNE GENRE DE VIS TU MET LA CLE ALLEN DEDANS EST TU TOURNE JUSQU'AU DEVEROUILLAGE DU TOIT ENSUITE TU LE METS EN POSITION FERME, A L'INTERIEUR DU VEHICULE AU PLAFONIER IL Y A UN CACHE TU L'ENLEVE ET TU METS ...
Les toits panoramiques fixes ou à ouverture
Autre spécificité de ces équipements, les toits panoramiques des automobiles peuvent être fixes ou peuvent s'ouvrir. Si les premiers sont généralement faits d'une seule pièce, et sont donc plus esthétiques, les seconds permettent une aération plus globale de l'habitacle.
Les avantages du toit ouvrant
Un toit ouvrant : Procure de l'air frais et est équipé d'une moustiquaire ainsi que d'un coupe-vent. Laisse entrer la lumière, mais est conçu en verre teinté pour garder le conducteur à l'abri des dangers de la réverbération.
Si le toit ouvrant reste bloqué, alors que le moteur est hors de cause, l'entraînement mécanique doit être incriminé. Déposez le couvercle de la platine de commande : vous découvrez une grosse vis ; déposez la, en veillant à ne pas perdre la rondelle élastique ni la cale d'épaisseur.
Tirer bouton vers le bas et maintenir pendant 20 secondes même lorsqu'il est en mouvement ( c'est important ) il va s'ouvrir à environ la moitié de sa course totale et se ferme. A ce moment vous pouvez relâcher le bouton rotatif.
Ouvrez votre toit ouvrant et cherchez les trous de drainage dans les deux coins avant. Ces tubes traversent les montants de la fenêtre et se déversent dans les bas de caisse. Vous serez peut-être tenté de passer un cintre dans les tubes ou de les souffler à l'air comprimé. Ne le faites surtout pas!
Dans la majorité des cas, le problème vient du fait qu'il y a une trop grande demande en électricité pour un même fusible. Cela arrive quand il y a trop d appareils utilisés sur un même fusible ou disjoncteur au même moment.
– une autre méthode consiste à tester votre fusible suspect à l'aide d'une ampoule et d'une pile plate. Placez l'une des extrémités du fusible sur l'une des bornes de la pile et l'autre en contact avec le culot de l'ampoule. Mettez ensuite en contact le culot de l'ampoule et l'autre lamelle de la pile.
Généralement, les fusibles se trouvent dans le tableau électrique. En cas de surtension sur le circuit d'électricité domestique, le fusible saute. Il faut alors soit changer le fusible grillé par un neuf ou réarmer le disjoncteur.