Placez votre tournevis dans l'un des petits orifices visibles le long de l'aube pour la désolidariser et faites-la tomber dans le tambour. Ouvrez le tambour et sortez l'aube. Vous pouvez, dès lors, récupérer l'objet coincé dans la cuve grâce à l'accès libéré par l'aube.
Pour récupérer vos chaussettes, il vous suffit tout simplement d'écarter le joint du tambour. Aidez-vous d'un tournevis ou d'une grosse pince si besoin. N'hésitez pas également à regarder derrière votre appareil électroménager : certaines chaussettes peuvent tomber en dessous du tambour.
L'accès par l'aube du tambour
Munissez-vous d'un tournevis, puis placez-le dans l'un des petits orifices présents le long de l'aube pour la détacher. Une fois fait, retirez l'aube. Il suffit alors de recueillir l'objet niché dans la cuve, puis de remonter le tout.
Attachez vos chaussettes ensemble
Prenez vos paires de chaussettes et attachez-les ensemble, par exemple avec un caoutchouc. Il est donc très peu probable que votre machine à laver continue de manger vos chaussettes.
Le mystère des chaussettes qui disparaissent dans la machine à laver vient d'être résolu ! Cette vidéo réalisée par la chaîne allemande Das Erste le montre : vos chaussettes disparues se cachent en fait dans le joint situé sur le côté du tambour de la machine.
Leurs travaux montrent que la disparition des chaussettes serait liée à plusieurs facteurs : le nombre de lessives réalisées dans la semaine, le nombre de personnes vivant dans le foyer, le nombre de chaussettes lavées, la complexité du lavage (couleur, délicat, laine…) mais aussi l'état d'esprit et l'attention de ...
Une courroie cassée ou désaxée est la cause la plus fréquente d'un tambour de machine à laver qui ne tourne plus. Pour savoir si c'est le cas, il vous suffit de faire tourner le tambour quand l'appareil est vide.
En faisant tourner le tambour à la main on peut vite déceler si les roulements( ou paliers) qui soutiennent l'axe du tambour sont usés. Si vous constatez une faiblesse de ce côté, vous pouvez aussi constater une petite fuite une coulure de rouille.
Si le lave-linge fait du bruit à l'essorage, il se peut que les roulements (aussi appelés paliers) soutenant les axes du tambour soient usés. Faites tourner le tambour à la main pour vous rendre compte de leur état. Si vous n'êtes pas bricoleur, faites appel à un réparateur pour les remplacer.
⇒ Prenez un vieux bas, un collant ou une chaussette fine. ⇒ Placez-le sur l'embout nu de votre aspirateur, devant le trou aspirant. ⇒ Tenez le bas autour du manche et placez votre aspirateur sur votre sol. ⇒ Vérifiez régulièrement votre filtre, vous y trouverez sûrement ce que vous cherchez.
Si pendant la rotation, vous entendez comme un bruit métallique, il peut s'agir d'une baleine de soutien-gorge. Ces dernières restent souvent coincées dans les alvéoles du tambour et il suffit de les retirer à l'aide d'une pince multiple.
Vous entendez le tambour taper contre les parois de votre lave-linge ? Il est probablement désaxé. Il est alors nécessaire, la plupart du temps, de l'extraire de votre machine, afin de le remettre en place. Une pièce centrale de votre appareil, qui peut vous jouer bien des tours !
Faites juste attention à ne pas dépasser la température ambiante de 40°C pour le lavage de vos chaussettes. À cette température, vous serez sûr de retirer les éventuelles bactéries sans risquer de détériorer vos bas.
Afin d'éviter que les chaussettes ne finissent leur vie au fin fond du bac à linge, le mieux est de les regrouper par paire et en boule. Le mystère des chaussettes orphelines peut être évité grâce aux filets destinés aux sous-vêtements.
Le lave-linge et le lave-vaisselle ont des durées de vie inchangées, respectivement de 10 et 11 ans. Pour le réfrigérateur, la durée de vie moyenne reste de 12 ans.
Munissez-vous de fil de fer ou de le fil alimentaire. Coupez de la bobine un morceau qui couvre la circonférence du hublot de votre machine. Faites glisser le fil entre le châssis et la porte pour attraper le crocher de verrouillage de la porte. Une fois réussi, tirez d'un coup sec pour débloquer la porte.
Cela pourrait être dû à un pressostat défectueux, qui ne permet pas au cycle de se réinitialiser pour se vider, il ne parvient donc pas à se libérer. Vous pouvez essayer de couper l'alimentation secteur et de laisser la machine pendant environ 10 minutes avant de la rallumer pour voir si la porte se déverrouille.
Le nettoyage du tambour
Mettez une tasse de bicarbonate et un litre de vinaigre blanc dans le tambour et lancez votre lave-linge sur un programme à 90° durant 1 à 2 minutes, puis arrêtez-le. Laissez le mélange agir durant une heure, puis faites un lavage complet.
1. La technique traditionnelle de l'épingle. Cette méthode très simple consiste à attacher vos chaussettes par paire à l'aide d'une épingle à nourrice avant de les mettre dans la machine à laver. Avec cette astuce, elles seront toujours par deux et éviteront de se perdre dans les méandres de votre machine !
Utiliser un filet pour linge
Utilisé pour les vêtements délicats comme les sous-vêtements ou les maillots de bain, le filet à linge permet d'éviter la perte de chaussettes. Vous pouvez en acheter un pour chaque membre de la famille pour rendre le rangement plus rapide et simple.
Un accessoire hygiénique. Si les chaussettes sont très utiles pour la protection de vos pieds, elles sont aussi l'accessoire indispensable pour votre hygiène. Effectivement, celles-ci vous permettent d'évacuer la transpiration lorsque vous marchez ou encore lors de vos sessions de sport.