Il est possible d'ouvrir votre voiture centralisée sans clé en passant par le verrouillage électrique et donc par le bouton de déverrouillage. En pratique, vous devez vous équiper d'un couteau à mastic et d'un cintre déplié ou d'une tige en métal. Utilisez une pince pour déplier le cintre et doublez le sur la longueur.
Pour cela, il faut se servir d'un tournevis plat. Sur une voiture ancienne, insérer le tournevis et donner en coup sec peut aider à débloquer la porte. Concernant un véhicule récent, mieux vaut ne pas essayer car la tentative est perdue d'avance.
Afin d'ouvrir votre voiture avec les clés à l'intérieur, introduisez le cintre entre le joint et la vitre. Faites attention à ne pas abîmer la vitre. Une fois que le crochet passe, le cintre détordu se glisse plus facilement. Tournez ensuite le crochet d'un angle de 90 % et positionnez-le en face de la tringlerie.
Si la voiture est immobile durant au moins 3 secondes et que le sélecteur se trouve en position N, il est possible que ce dernier soit bloqué. Il faut dès lors enfoncer la pédale de frein, mettre la télécommande en position de contact II afin que le sélecteur de vitesse puisse passer du N vers une autre position.
Si la batterie est déchargée ou qu'un fusible a grillé, la portière ne pourra pas être ouverte à distance. Pour l'ouvrir manuellement, il suffit alors de tourner la clé jusqu'à l'horizontal tout en levant la poignée pour déverrouiller la porte.
Le système de verrouillage centralisé permet de verrouiller ou déverrouiller simultanément toutes les portes d'un véhicule, le hayon ou le couvercle du coffre. Ceci peut être fait mécaniquement, en verrouillant une des portes d'entrée avec la clé ou en verrouillant les portes de l'intérieur.
Récupérez un cintre en fil de fer.
Cette méthode est plutôt à utiliser pour soulever les poignées de portière intérieures dans le cas où elles ouvrent l'habitacle automatiquement. Pour les atteindre et les ouvrir, il vous faut un fil de fer rigide, car elles présentent une certaine résistance.
Trouvez le trou ou l'ouverture qui doit s'accrocher au moraillon de la porte de la voiture. Insérez une clé, un stylo ou un autre outil fin et long dans l'ouverture. Faites glisser/poussez le loquet vers votre voiture dans un mouvement semi-haut. Fermez votre porte.
Il est alors possible d'actionner le verrouillage centralisé au niveau de la serrure de porte. Une seule serrure de porte ou le cylindre de fermeture dans la porte est défectueux. Dans ce cas, une seule porte de voiture ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas. L'un des boîtiers de commande installés est défectueux.
Pour ouvrir la porte arrière gauche, tirer la poignée de porte. Pour ouvrir le hayon, tirer la poignée A située au-dessus de la plaque minéralogique. Le hayon peut être ouvert de l'intérieur en amenant vers le haut le bouton de déverrouillage B accessible par la découpe au bas du hayon.
Mais tout d'abord, il faut savoir que les portes de voitures peuvent rester bloquées pour plusieurs raisons. Les voitures plus anciennes peuvent avoir des pièces cassées ou des pièces usées. Si de la moisissure a pénétré dans la porte, elle peut également causer de la corrosion ou endommager des pièces.
Pour remédier à une serrure bloquée, vous n'avez qu'à frotter une mine de crayon de bois contre votre clé. Après cela, vous allez l'insérer plusieurs fois dans la serrure. Cela devrait amplement suffire pour faire fonctionner à nouveau votre serrure.
Dans une voiture automatique, le convertisseur de couple ne fonctionne que lorsque le moteur tourne ; il est donc seulement possible de pousser la voiture pour la déplacer, mais pas pour démarrer le moteur. Toutes les informations nécessaires se trouvent dans le manuel d'utilisation du véhicule.
« N » qui signifie Neutre.
Cette position est utilisée lorsque votre voiture est au point mort.
Pour arrêter une voiture automatique, il suffit de ralentir votre vitesse jusqu'à l'arrêt total du véhicule. Une fois la voiture immobilisée, laissez votre pied sur la pédale de frein, déplacez le levier de vitesse sur la position P pour bloquer la transmission, mettez le frein à main et coupez le moteur.
En automobile, le verrouillage central ou verrouillage centralisé est un dispositif électronique et mécanique permettant de verrouiller ou déverrouiller tous les ouvrants (porte, coffre) d'un véhicule et très généralement à l'aide d'une télécommande.
La méthode de resynchronisation pour votre télécommande est assez simple : Mettre le contact sans démarrer (allumage des voyant) et juste après avoir mis le contact, appuyer 5 sec sur un des boutons de la télécommande, relâcher et couper le contact, attendre quelques secondes et essayer la centralisation.
Verrouillage centralisé
Un véhicule peut être verrouillé de manière centralisée à l'aide des méthodes suivantes : en utilisant la clé mécanique ; en plaçant la poignée de porte intérieure en position ouverte ; en utilisant les boutons de commande situés sur la commande à distance d'autoradio.
Technique : il faut fermer la portière mais tenir la poignée ouvert puis utiliser la commande à distance pour fermer ouvrir.
À l'aide d'un tournevis, la méthode qu'il faut appliquer pour déloger le pêne de l'endroit où il est bloqué consiste à introduire le tournevis en question entre la porte et le cadre de votre porte à l'endroit exact où est accroché le pêne, le faire reculer et c'est ainsi que vous pourrez rouvrir à nouveau votre porte.
Dans ce cas-là, il vous suffira de vous rendre chez un serrurier et de faire un double de votre clé simple. Vous devrez vous munir, bien entendu, de la carte grise du véhicule afin d'attester que ce véhicule est bien le vôtre. Vous obtiendrez votre nouvelle clé en quelques minutes.
À titre purement indicatif, ce genre d'intervention sur route peut voisiner ou dépasser une fourchette de prix entre 100 et 300 €. En cas de panne sur route, si vous êtes sociétaire Matmut, adoptez le bon réflexe et contactez directement Matmut Assistance.