Afin d'ouvrir votre voiture avec les clés à l'intérieur, introduisez le cintre entre le joint et la vitre. Faites attention à ne pas abîmer la vitre. Une fois que le crochet passe, le cintre détordu se glisse plus facilement. Tournez ensuite le crochet d'un angle de 90 % et positionnez-le en face de la tringlerie.
Il est possible d'ouvrir votre voiture centralisée sans clé en passant par le verrouillage électrique et donc par le bouton de déverrouillage. En pratique, vous devez vous équiper d'un couteau à mastic et d'un cintre déplié ou d'une tige en métal. Utilisez une pince pour déplier le cintre et doublez le sur la longueur.
Insérez la clé dans la serrure du coffre.
Presque tous les modèles de voiture sont dotés d'un mécanisme de verrouillage spécial sur le coffre, ce qui vous permet de l'ouvrir, même si le porteclé électronique ne fonctionne pas. Insérez la clé de la voiture dans la serrure du coffre et tournez-la.
Le meilleur conseil pour forcer l'ouverture d'une porte de voiture fermée est d'appeler un serrurier automobile professionnel.
À l'aide d'un tournevis, la méthode qu'il faut appliquer pour déloger le pêne de l'endroit où il est bloqué consiste à introduire le tournevis en question entre la porte et le cadre de votre porte à l'endroit exact où est accroché le pêne, le faire reculer et c'est ainsi que vous pourrez rouvrir à nouveau votre porte.
Utilisez une tringle mince
Ouvrir une voiture sans clé nécessité d'employer un outil de déverrouillage spécifique ou une mince barre métallique : Placez la vitre contre l'outil côté passager de manière à ce que l'extrémité en crochet soit dirigée vers le bas.
Méthode 1 : utiliser un tournevis et une tige
À l'aide de votre tournevis, écartez la portière et profitez de l'espace créé pour y glisser votre tige métallique ou un fil métallique rigide avec à son extrémité un crochet. Avec votre outil de fortune, vous parviendrez à tirer sur la poignée d'ouverture.
Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Utiliser un système pour retrouver facilement vos clés
En effet, vous pouvez utiliser un autocollant ou une plaque avec un QR code. Lorsque vos clés sont perdues, vous pouvez signaler leur perte sur internet. Si vos clés sont retrouvées par un inconnu, il lui suffira de scanner le QR code pour vous avertir.
Du côté extérieur de la porte, le serrurier a installé un pêne dormant. Contrairement à celui présent à l'intérieur, sa forme est droite. Le pêne extérieur n'est par relié à une poignée mobile. La poignée restant immobile, une clé doit être insérée pour pouvoir actionner l'ouverture de la porte.
On peut aussi utiliser un tournevis pour ouvrir une porte avec une cle derrière. Son utilisation est aussi très simple. Que le tournevis soit mince ou petit, il peut faire l'affaire de serrurerie. On peut utiliser cet outil pour forcer les portes qui sont des poignées clés d'intimité.
CarKey fonctionne de manière très simple. Il suffit d'être à proximité de sa voiture et d'approcher son iPhone au niveau de la poignée. Une puce NFC placé à ce niveau se charge de transmettre l'information à la voiture pour autoriser le déverrouillage.
Pour sortir de voiture, il s'agit d'actionner la poignée de la portière avec la main opposée à celle-ci : dans le cas de la portière gauche, avec la main droite ; dans celui de la portière droite, avec la main gauche.
Se baser sur le cylindre
Il est possible de refaire une clé à partir de la serrure, en se fiant au cylindre de celle-ci. Toutefois, afin d'obtenir une clé conforme et identique à celle qui a été égarée, il est nécessaire que le barillet soit amovible et qu'il possède un code d'identification.
Un bouton de déverrouillage intérieur allumé à l'intérieur du coffre avant permet à une personne enfermée à l'intérieur de sortir. Appuyez sur le bouton de déverrouillage intérieur pour ouvrir le coffre avant puis levez le capot.
Dans ce cas, il suffira de changer les piles, généralement situées à l'intérieur de la porte, et d'entrer le code pour débloquer la serrure. Si elle ne se débloque pas, nous vous conseillons de contacter le service d'assistance.
Lorsqu'un pêne de porte est bloqué, la meilleure solution est d'utiliser un tournevis plat. Cet outil s'avère très utile, dès que vous pouvez créer une petite ouverture en tirant sur la porte. Insérez votre tournevis à l'intérieur de la porte.
D'une main, soulevez la poignée d'un coup sec vers le haut. Tentez de lui faire faire un tour de 360° : cela aura pour effet de casser la pièce intérieure qui tient le pêne. Faites vibrer la porte en secouant légèrement le battant pour essayer de nouveau d'insérer un tournevis et de le faire reculer.
PÊNE, subst. masc. Pièce mobile d'une serrure ou d'un verrou, qui, actionnée par une clef, un bouton ou une poignée, pénètre dans la gâche et maintient le battant fermé.