Oui, l'iPhone 12 est un iPhone Double SIM équipé d'une carte nano-SIM et d'une eSIM, tout comme les iPhone XS, XR et iPhone 11 et l'iPhone SE (2020). Cela signifie que vous pouvez utiliser deux lignes simultanément.
Elle ne se loge que dans un seul sens, à cause de l'angle tronqué. Insérez ensuite l'autre carte SIM dans la partie supérieure du support. Une fois les deux cartes nano-SIM en place, réinsérez entièrement le support dans l'appareil, dans le même sens que lors de son retrait.
Les iPhone XS et XR utiliseront la technologie Dual SIM Dual Standby (DSDS) qui permet aux deux cartes SIM de passer et recevoir des appels, ainsi qu'envoyer et recevoir des SMS et MMS (si vous recevez deux appels en même temps sur les deux lignes, le dernier appel est redirigé vers la messagerie vocale).
Les iPhone ne disposent pas de deux emplacements pour deux SIM physiques (sauf sur certain modèles réservés au marché chinois). Donc, la double SIM sur iPhone, c'est obligatoirement une nano SIM + une eSIM ou deux eSIM.
Retirer le tiroir de carte Nano SIM
Sur le côté droit de l'iPhone, Insérez la pointe de l'outil d'extraction dans le logement dédié à la carte Nano SIM.
Pour avoir une deuxième carte SIM et donc un deuxième numéro sur son smartphone, il faut souscrire un deuxième forfait mobile.
Pourquoi utiliser une double SIM ? Si au quotidien, vous avez deux numéros de téléphone, par exemple l'un pour le travail et l'autre pour votre vie personnelle, la double SIM est très pratique. Cette technologie vous permet de disposer de deux lignes téléphoniques et donc de deux numéros sur un seul et même smartphone.
Remarque : pour savoir que votre appareil double Sim, vous n'aurez qu'à vérifier le nombre de numéro IMEI que vous avez. Si vous en avez 2, c'est que vous pouvez insérer deux cartes Sim. À noter en plus que, la double carte Sim permet d'utiliser une Sim physique ou une Sim électronique de type Esim.
L'iPhone 14 Pro est actuellement le meilleur téléphone d'Apple.
Samsung Galaxy S22
La gamme Galaxy S22 s'impose toujours comme la meilleure solution sur Android, grâce à la diversité de sa proposition et aux résultats hors normes de la version Ultra.
Oui, le nouvel iPhone SE sorti en avril 2020 (parfois appelé iPhone 9) est un iPhone Double SIM équipé d'une carte nano-SIM et d'une eSIM, tout comme les iPhone XS, XR et 11. Cela signifie que vous pouvez utiliser deux lignes simultanément.
Vous pouvez faire une demande d'activation d'eSIM directement sur le site ou l'application de votre opérateur mobile, via votre espace personnel. Vous devez ensuite télécharger l'eSIM sur votre appareil et le tour est joué !
Les Dual SIM Active ont 2 antennes : une pour chaque carte SIM. Il s'agit en fait de deux téléphones en un. Les deux cartes SIM fonctionnent indépendamment l'une de l'autre et vous êtes toujours joignable sur les deux. Si vous surfez via la carte SIM A, vous pouvez recevoir un appel sur la carte SIM B.
Qu'est-ce que l'eSIM de l'iPhone ? Une eSIM est une carte SIM numérique standard qui permet d'activer un forfait mobile auprès de votre opérateur sans avoir à utiliser une carte SIM physique. Vous pouvez installer huit eSIM ou plus sur un iPhone et utiliser deux numéros de téléphone en même temps.
Comment fonctionne l'eSIM ? Avec l'eSIM, il n'est plus nécessaire d'insérer une carte SIM physique dans un appareil pour effectuer des appels et se connecter au réseau mobile. La carte est directement intégrée.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.
Les iPhone 13 et modèles antérieurs sont également équipés d'un support pour carte nano-SIM permettant d'utiliser une carte de ce type fournie par un opérateur. Les modèles d'iPhone 13 prennent en charge la double eSIM.
Premiers pas Insérer la carte SIM
Si vous n'avez plus l'outil d'extraction fourni initialement avec votre appareil, vous pouvez utiliser un trombone. Vous souhaitez commander une carte SIM? C'est par ici! Ouvrez le tiroir à carte SIM sur le côté de votre Apple iPhone 12 mini à l'aide de l'outil fourni dans la boîte.
L'application OnOff, elle, permet d'obtenir autant de numéros de mobile (en 06 ou en 07) qu'on le souhaite, moyennant 2,99 €/mois pour chacun. Les appels sont décomptés du forfait principal de l'opérateur. Dans les deux cas, les communications passent par le réseau mobile, pas par le Wi-Fi.
L'iPhone 12 Pro Max est le meilleur iPhone du moment, mais savoir s'il vous convient est toujours la question la plus importante. Le capteur d'image est également plus grand, ce qui permet de prendre des photos encore meilleures dans des conditions météorologiques difficiles.
L'iPhone 14 est à peine sorti qu'Amazon baisse déjà le prix des autres smartphones Apple. L'iPhone 12 reste toujours une référence dans le monde de la téléphonie. En ce moment, Amazon vous propose jusqu'à 114 euros de réduction sur l'iPhone 12 classique bleu de 128 Go : il coûte 745,45 euros au lieu de 859 euros.