Touchez « Mise en page », l'onglet Section, puis « Pagination ». Si l'option « Pagination » ne s'affiche pas, touchez l'onglet Document et cochez la case « En-têtes » ou « Pieds de page », puis réessayez. pour définir le numéro de départ.
Pour commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document (à partir de la page 3, par exemple), il faudra tout d'abord découper le document en sections, les dissocier, puis insérer les numéros de page. Voici comment faire : Cliquez à l'emplacement du document où vous voulez insérer un saut de section.
Pour ajouter la numérotation des pages dans l'en-tête ou le pied de page, cliquez sur l'onglet Insertion > Numéros de page. En haut, en bas, à gauche, au centre… choisissez l'emplacement du numéro. Cochez aussi la case Inclure le nombre de pages si vous voulez obtenir un affichage du type Page 1 sur 2.
Si vous souhaitez que la pagination débute à la seconde page (pas de numéro 1 sur la page de garde) : Positionnez votre curseur sur le numéro de votre page. Puis dans Création, cochez Première page différente. Curseur sur le numéro de page > Onglet Création > Cocher Première page différente.
Pour avoir ta numérotation à partir de la quatrième page, il faut insérer un saut de section. C'est dans mise en page, Saute de page et le menu déroulant tepropose un saut de section. Ensuite, ajouter tes numéros de pages. Insertion -> Numéro de page.
La pagination du rapport de stage
la pagination commence après la page de garde. Elle peut donc commencer à partir de l'avant-propos ou des remerciements ; il est d'usage de numéroter avec des chiffres romains (I, II, III, …) jusqu'au sommaire, puis d'utiliser les chiffres arabes (1, 2, 3, …)
Dans la boîte de dialogue Mise en page, cliquez sur l'onglet « Disposition » et cochez la case « Première page différente » dans la section « En-têtes et pieds de page » afin que la case soit cochée. Cliquez sur OK.
Dans les mémoires, on place une page de garde avant la page de titre et une autre à la fin. On pagine le document en chiffres arabes à partir de la page de garde du début.
Placez le point d'insertion à l'endroit où vous voulez qu'apparaisse la table des matières, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Ajouter une table des matières pour l'ensemble du document : Cliquez sur le bouton « Insérer une table des matières » au bas de la barre latérale « Tables des matières ».
La numérotation commence toujours au recto (numéro impair) de la première page imprimée (page de titre) et se termine toujours à la dernière page imprimée, quel que soit le nombre de volumes. La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises.
Cliquez sur Numéro de page > Numéro de page, puis choisissez la position souhaitée, Cliquez sur Numéro de page > Format des numéros de page pour qu'une fenêtre apparaisse. Sélectionnez Commencer à puis insérez le chiffre 1 pour commencer la numérotation de la première page numérotée à 1.
La pagination est indiquée en haut de la page à droite. Le chiffre se place seul, sans point, ni tiret, ni parenthèses. La première page de l'introduction constitue la page 1, mais sa pagination est invisible. Le développement, la conclusion, la bibliographie et les annexes sont paginés et visibles.
Accédez à Insertion > Numéros de page. Sélectionnez une position (à gauche, au centre ou à droite, et en-tête ou pied de page). Sélectionnez Inclure le nombre de pages pour afficher le nombre total de pages, par exemple page 7 sur 9.
Sous Sauts de section, cliquez sur Page suivante. Double-cliquez ensuite dans la zone pied de page, là où doit figurer le numéro de page, afin d'ouvrir la zone des en-têtes et pieds de page et d'activer l'onglet des commandes associées.
Pour commencer la numérotation à 1, cliquez sur À partir de, puis tapez 1 (sinon Word applique automatiquement le numéro de page réel). Cliquez sur OK puis, pour terminer, cliquez sur Fermer l'en-tête et le pied de page ou double-cliquez n'importe où en dehors de la zone d'en-tête ou de pied de page.
Cliquez sur Pied de page puis sur Modifier le pied de page (ou l'en-tête). Dans l'onglet Création qui apparaît, cochez la case Première page différente. Cliquez enfin sur le bouton Fermer l'en-tête et le pied de page. Votre dernière page n'est alors plus numérotée.
Accédez à Insertion > Numéro de page, puis sélectionnez Supprimer les numéros de page. Si le bouton Supprimer les numéros de page n'est pas disponible ou si certains numéros de page sont toujours présents, double-cliquez dans l'en-tête ou le pied de page, sélectionnez le numéro de page, puis appuyez sur Supprimer.
Choisissez Page > Options de numérotation et de section. Dans la section Numérotation des pages ou Numérotation des chapitres du document, sélectionnez un nouveau format de numéro pour l'option Style (consultez la section Options de numérotation du document). Cliquez sur le bouton OK.
La pagination est une technique, utilisée sur les ordinateurs, pour augmenter la taille de la mémoire virtuelle sans changer la mémoire vive. Cette technique divise la mémoire physique en cadres de pages, qui seront remplis par des pages chargées au moment de leur utilisation.