Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Le blanchiment de la peau est surtout provoqué par deux principaux actifs : l'hydroquinone et la cortisone. L'hydroquinone est responsable de la dépigmentation de la peau sous forme de taches puisqu'elle interrompt la fabrication de la mélanine sur certaines zones de la peau.
Un masque désaltérant, à appliquer quelquefois par semaine pour compléter l'action des autres soins; Une brume ou un vaporisateur d'eau thermale, parfaits pour rafraîchir le visage et réveiller l'éclat du teint en cours de journée.
L'huile de Busserole est l'huile qu'il vous faut si vous cherchez à avoir un teint unifié et lumineux. Elle est riche en arbutine, une molécule connue pour inhiber la surproduction de mélanine, responsable de l'aspect foncé des taches et cicatrices sur la peau.
Comment se faire blanchir la peau ? Il n'est pas possible de se faire blanchir la peau. En revanche, il est possible d'atténuer des tâches de soleil grâce à des produits contenant des acides de fruits que l'on peut trouver en parapharmacie ou sur prescription de préparation contenant de l'hydroquinone.
Cependant, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) met en garde contre le blanchiment de la peau car il peut endommager le foie et les reins, provoquer des psychoses, des lésions cérébrales chez les fœtus ainsi que des cancers.
Comment éclaircir la peau naturellement, rapidement, efficacement et en toute sécurité en 7 jours. Comment éclaircir la peau en 7 joursCoupez le citron en deux et frottez doucement la pulpe sur votre visage. Rincez après 20 minutes et répétez le processus ...
En Chine, les crèmes contiennent souvent des agents chimiques pour blanchir et éclaircir la peau. Les ombrelles sont omniprésentes en Asie et certaines personnes vont même jusqu'à porter des masques anti UV pour se protéger du soleil.
Il peut être intégré à la routine beauté des peaux matures en soin naturel anti-âge. Il éclaircit le teint, lisse le grain de peau, efface les taches, tonifie l'épiderme et réduit les taches de vieillesse.
Exfolier ses genoux et ses coudes une à deux fois par semaine. Pour éliminer les cellules mortes chargées en mélanine, le gommage reste la solution de prédilection. Pour ce faire, procédez à une exfoliation mécanique sous la douche au moins une fois par semaine, voire deux fois par semaine uniquement sur ces zones-là.
Du côté des produits composés d'extraits naturels et d'actifs botaniques, Klorane se fait aussi une place dans notre sélection des meilleurs éclaircissants cheveux. Grâce à sa formule authentique au miel et à la camomille, le spray soin soleil de Klorane illuminera les cheveux de toute la famille.
Préparez-vous un gommage à base de citron
Pour cela, mélangez du jus de citron, du sucre roux et un blanc d'œuf. Massez votre visage avec votre mixture et faites en sorte que celle-ci pénètre bien la peau en effectuant des mouvements circulaires.
Mélangez le yaourt et le jus de citron.
Dans un petit bol, versez une cuillère à café (15 ml) de jus de citron et une tasse (250 g) de yaourt biologique non sucré. Remuez le tout afin d'obtenir un mélange homogène X Source de recherche . Utilisez du jus de citron frais pour avoir un meilleur résultat.
Pour éclaircir le teint et adoucir la peau, le bicarbonate est très utile. Un masque, à laisser poser seulement 5 minutes une fois par semaine, vous aidera à retrouver une peau saine. Pour cela, mélangez : 1 cuillère à café bombée de bicarbonate.
Pour cela, imbibez un coton de lait frais et appliquez-le sur l'ensemble du visage. Laissez agir durant dix minutes avant de rincer soigneusement. Fait régulièrement, ce réflexe beauté redonnera de l'éclat à votre épiderme.
Un gommage corps au sel
Éliminer les peaux mortes et tonifier l'épiderme. Comment ? Mélanger 100 g de gros sel marin + 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive + 5 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de citron. Frotter sur la peau mouillée avec des mouvements circulaires.
Nourrissez-vous d'aliments riches en bêta-carotène
Pour avoir bonne mine, remplissez votre assiette d'aliments riches en carotène comme les carottes, la papaye ou la mangue. Le bêta-carotène a le pouvoir de fortifier la peau et de la rendre plus éclatante.
Pour un teint glowy réussi, les pommettes sont souvent mises en relief à l'aide d'un blush rose ou abricot très léger. L'idéal : un blush en stick bourré de nacres qui attirera la lumière sur l'os de la joue. On trace un trait sur la zone et on l'estompe en tapotant avec la pulpe des doigts.