Si vous souhaitez parfumer votre espace extérieur, rien de mieux que de choisir la lavande, qui est non seulement esthétiquement superbe, mais qui dégage également un parfum intense et envoutant. En plus de cela, c'est une plante qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
En effet, il est possible de parfumer son intérieur à moindre coût en utilisant d'autres astuces. Par exemple, vous pouvez utiliser un simple vaporisateur. Dans ce cas, il faut le remplir avec un mélange d'eau déminéralisée et quelques gouttes d'huile essentielle.
Grâce à ses pouvoirs nettoyants et antiseptiques naturels, le vinaigre blanc, associé ou non avec du bicarbonate de soude peut être une bonne solution pour assainir votre sol, mais aussi vos joints. Son petit + : il fait également briller les surfaces !
Les fleurs de muguet dégagent une odeur intense et pénétrante, très recherchée en parfumerie ! Les clochettes blanches habilleront votre jardin, et s'admirent en formant un couvre-sol. Les diverses variétés de roses offrent un panorama d'odeurs riches, musquées et sucrées.
Nos parfums et nouveaux « jus » d'intérieur préférés
Des maisons mythiques comme Diptyque subliment leur savoir-faire avec des créations telles qu'un sablier ou un diffuseur électrique. D'autres, comme Kerzon, remettent au goût du jour le petit pochon traditionnel à la lavande de mamie.
Comment avoir une maison qui sent toujours bon avec du bicarbonate de soude ?
Le bicarbonate absorbe les odeurs tandis que l'assouplissant va apporter la bonne odeur de frais chez vous ! Une fois les deux mélangés et ajoutés à de l'eau, il vous suffit de les incorporer à un pulvérisateur.
On ne peut pas parler de fleurs odorantes sans parler des roses. Le grand nombre de variétés offre un choix on ne peut plus vaste. Certaines sont d'ailleurs réputées pour leur parfum. On peut citer la Gertrude Jekyll qui est très recherchée pour son odeur, mais aussi la Madame Isaac Pereire.
La lavande est probablement l'incontournable des parfums d'intérieurs. On l'adore en huile essentielle puisque son odeur est très concentré, les tiges naturelles sont tout aussi idéales. Elle se plante aux abords des massifs d'arbustes au printemps dans un sol lourd et humide.
Quel est le jasmin qui sent le plus ? La plupart des jasmins sont très parfumés, excepté les 2 espèces à fleurs jaunes, jasmin d'hiver et jasmin d'été. Le plus parfumé est le jasmin sambac, qui est le plus recherché par les parfumeurs.
Réputé pour son parfum envoûtant, le jasmin officinal, aussi nommé jasmin blanc, vrai jasmin ou Jasminum officinale en latin, est le plus rustique des jasmins parfumés et celui qui bénéficie de la plus longue floraison.
L'immortelle à odeur de curry est une superbe petite plante méditerranéenne, en forme de boule dense. Son fin feuillage gris argenté reste lumineux et attractif toute l'année.
Remplir un seau d'eau, ajoutez quelques verres de vinaigre blanc, ainsi qu'une goutte de liquide vaisselle et un peu d'alcool pour nettoyer, parfumer et faire briller votre sol. Il est contre-indiqué pour les sols en marbre. L'eau de Javel est également à éviter sur le marbre.