Dites-lui : « j'ai remarqué que tu étais plutôt distant. Que se passe-t-il ? » Par exemple, vous pouvez dire : « je me demande pourquoi tu ne parles plus. Peux-tu me dire ce qu'il se passe ? » Si elle refuse de vous en parler, vous pouvez lui dire : « nous ne pouvons pas aller de l'avant si tu ne veux pas me parler.
Envoyez-lui un SMS ou un message vocal et dites quelque chose comme : « je n'ai pas eu de tes nouvelles ces derniers jours, j'espère que je n'ai rien fait qui t'as blessé. Si tu veux qu'on règle un problème, je suis prêt(e) à en parler. Sinon, je te souhaite tout le meilleur X Source de recherche . »
Établissez un contact visuel
Un simple contact visuel suffira pour qu'il s'intéresse à vous X Source de recherche . Cependant, ne le fixez pas trop longtemps, car cela pourrait le mettre mal à l'aise. Un rapide coup d'œil suffit pour lui faire savoir que vous avez envie qu'il vous parle .
Ignorer quelqu'un peut être un signe d'indifférence, de manque d'intérêt ou de désintérêt. Cela peut aussi être un moyen pour une personne de vous montrer qu'elle n'est pas intéressée à poursuivre une relation avec vous.
Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu'il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire. Si le silence s'installe dans la relation et commence à empêcher son bon fonctionnement, soyez présent et expliquez à l'autre que son silence vous inquiète.
Il vous manque de respect, il vous ment, il vous évite. Si vous êtes toujours amoureuse de ce garçon malotru, prenez les devants et ayez une conversation sérieuse avec lui. Si celui-ci ne veut toujours entendre ce que vous avez à dire, c'est bien simple, il n'en vaut pas la peine. Vous méritez manifestement mieux.
Il dénote d'un manque d'intelligence émotionnelle, et il peut aussi entraîner de graves conséquences sur l'autre personne. Cela revient à des tentatives de contrôle et d'humiliation de l'autre. Dans tous les cas, cela n'a rien de positif dans une relation. Ignorer quelqu'un, c'est le mépriser et même l'annuler.
Ignorez-le, tout simplement
Il s'agit ici de la technique du Silence Radio. Vous n'aurez qu'à penser au célèbre adage « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ! ». Rien de plus simple. S'il est réellement intéressé par vous, il ne vous ignora pas si longtemps que ça.
Le SMS “énigme” : “J'ai une devinette pour toi, prêt(e) ?” – Les défis sont toujours amusants et invitent à une interaction. Le SMS “drôle” : “Tu n'imagines pas ce qui m'est arrivé aujourd'hui…” – Un peu d'humour peut égayer la journée de l'autre personne et les inciter à répondre.
Il existe de nombreuses phrases pour faire réagir son ex sans se montrer trop blessant(e). En voici quelques exemples : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas ».
Pour mépriser quelqu'un, il faut s'estimer supérieur à lui. Le mépris est donc un signe d'orgueil – péché capital selon la religion chrétienne. L'indulgence et la bienveillance sont des attitudes inverses, qui nous amènent à respecter autrui, sans nous interdire de critiquer ses comportements.
personne inculte, ignare.
Il existe un sentiment assez commun d'attraction émotionnelle ou sexuelle vers les personnes qui nous ignorent. Au lieu de nous conformer avec des personnes qui pourraient devenir des partenaires potentiels et nous traiter avec affection, nous avons tendance à idéaliser ceux qui nous rejettent.
Fuir un regard peut relever de plusieurs sentiments. Quelqu'un qui n'ose pas vous regarder dans les yeux peut être pudique, timide ou manquer de confiance en soi. Mais attention, un tel évitement peut aussi cacher des sentiments plus pernicieux : tentative d'intimidation, malhonnêteté...
Il est en colère ou blessé et ne veut pas en parler
Maintenant, il est en colère, blessé ou déçu par vous, mais il n'est pas assez homme pour vous le dire. Il a peur que vous affronter n'empire les choses, qu'il soit encore plus blessé, alors il préfère vous ignorer.
L'ignorance provoque un tel état de confusion qu'on s'accroche à n'importe quelle explication afin de se sentir un peu moins embarrassé. C'est pourquoi moins on a de connaissances, plus on a de certitudes.
#1 Garder le silence permet d'afficher une certaine force.
Nous avons pris l'habitude de partager notre opinion constamment, même lorsque nous n'y sommes pas invités ou que le contexte ne s'y prête pas. Le silence est un luxe qui se fait de plus en plus rare.
Dans un cas comme dans l'autre, quand un homme prend ses distances, il ne faut surtout pas lui courir après en le harcelant de textos pour comprendre le pourquoi du comment de son comportement. Au contraire, laissez-le dans son coin, ne lui reprochez rien et occupez-vous de vous.