Des mondes créés spécifiquement pour des films ou des séries d'animation japonais, il en existe des dizaines de milliers et si certains tendent à se rejoindre, d'autres ont ce petit on-ne-sait-quoi qui fait rêver et qui donne envie de s'y plonger pour y vivre éternellement...
En fait, les anime peuvent être un excellent complément à vos études de japonais (sans toutefois les remplacer). En particulier, ils peuvent vous aider à vous habituer à entendre le japonais parlé de manière décontractée, de sorte que lorsque vous serez au Japon, il ne vous semblera plus aussi nouveau et déroutant.
Voki est une application en ligne qui permet de créer un personnage animé et de le faire parler dans la langue choisie. On peut alors copier coller un code sur son blog pour l'insérer dans un article. Le service est gratuit pour de courts messages.
VOKI est une application développée par la société Oddcast Inc. C'est un outil simple, ludique et gratuit permettant de créer des avatars parlants.
Avec Wombo.AI, disponible aussi sur Android (cette fois), on reprend le même concept qu'Avatarify, on dégrade un peu la qualité, mais on ajoute plus de fun en permettant aussi d'animer un dessin et de faire bouger tout le corps de ton avatar.
Namakura Gatana par Jun'ichi Kōuchi, considéré comme le premier dessin animé japonais.
Plus tard, en 1908, Émile Courtet, dit Émile Cohl, sera considéré comme l'inventeur et le père du dessin animé cinématographique. L'histoire des anime commence au début du XX e siècle, en 1917, faite par quelques pionniers suivant les traces des Occidentaux, en particulier de France.
Les mangas sont des moyens pour se cultiver
La culture est une très bonne raison d'aimer les mangas. Elle nous apprend beaucoup de choses sur la vie quotidienne, la vie sociale mais aussi pour connaitre la civilisation japonaise. Ce type d'animés est fait pour tout le monde.
Ce sont les États-Unis qui sont les plus grands consommateurs d'animation japonaise après l'Asie. Cela permet de comprendre pourquoi les États-Unis sont aussi importants et impliqués dans l'animation japonaise aujourd'hui.
Dans une interview aux côtés de Gōshō Aoyama, le mangaka de Detective Conan, le créateur Eiichiro Oda a révélé l'information que beaucoup attendaient. Selon lui, l'arc ultime de son manga va demander beaucoup de temps. De fait, il se fixe pour objectif de dévoiler la fin de One Piece d'ici trois ans, soit en 2025.
A la question : quel est le shônen le plus connu des Français ? Dragon Ball arrive sur le haut du podium (haut la main) avec un taux de notoriété atteignant les 68 %, Naruto le suivant de près en étant connu par un Français sur deux (55 %), One Piece fermant ce podium avec un taux de 44 %.
CLANNAD. Clannad est l'adaptation en anime du roman visuel Key du même nom. C'est probablement l'anime triste le plus connu. L'anime se compose de deux saisons : Clannad, qui dure vingt-trois épisodes, et sa suite, infiniment plus déprimante, Clannad : After Story, qui dure vingt-quatre épisodes .
One Punch Man est l'un des animes les plus connus. Bien que l'idée principale de l'anime soit l'action, les scènes de comédie et les horaires sont à ne pas manquer.
La série numéro 1 au Japon en 2021 est Jujutsu Kaisen avec 30 917 746 exemplaires vendus. Ca donne le vertige. Arrive ensuite Demon Slayer qui la talonne avec 29 511 021 copies. Tokyo Revengers prend la troisième place avec 24 981 486 exemplaires écoulés.
Il « avale » les consonnes labiales, celles qui nécessitent de faire bouger les lèvres, comme le V, le F, le B le P ou le M. Pour faire parler Doudou, il remplace par exemple le M par le N qui ne demande pas de mouvement des lèvres.
Avec Chatter Pix, vous allez vous amuser à faire parler le doudou de votre petit, la couverture d'un livre, le personnage d'un roman pour le résumer, ou donner la parole à un personnage célèbre qui racontera son histoire. Vous pouvez l'utiliser à la maison mais aussi en classe, en bibliothèque, en visite au musée…
Alors comment ça marche ? Tout repose sur une technologie dont vous avez peut-être déjà entendu le nom, on l'appelle le Deepfake. Le principe est simple, c'est ce que vous voyez avec nos images animées, ça consiste à prendre un visage et à le coller sur l'animation d'un autre visage.
Mon avatar parlant est une application gratuite qui permet de créer un avatar animé et de le faire parler. On peut ensuite enregistrer la vidéo. C'est un outil très stimulant pour la production orale qui permet d'éviter le problème du droit à l'image par l'utilisation de personnages animés.