Les trois régions les plus riches du Niger étant Agadez (84% riches et 16% pauvres), Diffa (82% riches et 18% pauvres) et Niamey (72% riches et 28% pauvres).
Suivant la région de résidence, il ressort que Zinder contribue le plus à la pauvreté nationale (25,2 %), suivie des régions de Maradi (23,1 %), Tahoua (16,7%), Tillaberi (16,2%) et Dosso (14,1%).
aux multiples sociétés. du pays.
Les régions les plus peuplées sont celles de Zinder et Maradi avec respectivement 3 539 764 habitants (20,7 %) et 3 402 094 habitants (19,9 %).
Folorunsho Alakija, née le 15 juillet 1951 à Ikorodu dans l'État de Lagos au Nigeria, est une femme d'affaires nigériane. Ayant fait fortune dans le secteur du pétrole, son patrimoine est estimé à 1,6 milliard de dollars américain, selon le magazine Forbes.
Jare Ijalana : la Nigérienne de 5 ans élue «plus belle petite fille au monde»
Ce fut le royaume du Kanem-Bornou, un des plus vastes d'Afrique qui, sous le règne d'Iriss Alaoma à la fin du XVI e siècle, englobait tout le Kanem, montait jusqu'au Kaouar et à l'Aïr et s'étendait à l'est jusqu'au Ouaddai (Tchad).
développement humain 2020 présente les IDH de 1990 à 2019 recalculés à partir de séries de données cohérentes. La valeur de l'IDH du Niger pour 2019 s'établit à 0.394 – ce qui place le pays dans la catégorie « développement humain faible » et au 189e rang parmi 189 pays et territoires.
Le haoussa entre comme composante dans plus de 70 % des répertoires linguistiques utilisés au marché (N = 3248), le songhay-zarma dans 43 %.
Zinder, également connue sous le nom de Damagaram, est une ville du sud du Niger, chef-lieu de la région de Zinder. Capitale historique (1736-1899) du Sultanat du Damagaram, elle est, après la capitale, Niamey, la deuxième ville du pays par sa population estimée au dernier recensement 2012 à 321 809 habitants.
En moyenne, le salaire moyen au Niger est de 200.72 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays.
L'uranium et le pétrole constituent les deux principales ressources naturelles du pays. Le Niger est le 4ème producteur mondial[1] d'uranium (environ 7% de part de marché) et en détient la 6ème plus grande réserve.
Le Niger fait face à une crise sécuritaire dans les zones frontalières avec le Nigéria, le Burkina Faso et le Mali, où des groupes armés perpétuent des attaques contre les forces de sécurité et les civils. L'état d'urgence a été déclaré dans les régions de Diffa, Tahoua et Tillabéri.
La croissance économique au Niger en 2021 a été plus faible qu'en 2020, attribuable principalement à la baisse de la production agricole due à la mauvaise pluviométrie.
Les salutations
- man nin kani signifie "comment ton sommeil" = bonjour, Man nin hogay signifie "comment ta soirée" = bonsoir.
" : Lahya lau !
Le Niger est un pays d'Afrique subsaharienne dont l'économie repose avant tout sur l'agriculture, qui représente 50 % du PIB.
Elle est limitée à l'est par la région de Zinder, à l'ouest par celle de Tahoua, au nord par la région d'Agadez et au sud par le Nigéria. Maradi est la capitale économique du Niger.
2) En termes de ressources naturelles, le Niger est généreusement doté d'autant de ressources renouvelables (eaux, soleil) que non-renouvelables (uranium, pétrole, charbon, or). 3) En matière de population, la jeunesse de la population du pays est un atout à explorer et à exploiter.
Depuis la ratification de la Charte Africaine de la Jeunesse11, cette tranche de la population est assimilée au Niger aux personnes des deux sexes ayant un âge compris entre 15 ans et 35 ans.
Mahamadou Issoufou est réélu lors de l'élection présidentielle de mars 2016 pour un second mandat à la présidence de la république.