Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
Partage de connexion en Wi-Fi
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Tenez votre appareil de sorte que le code QR apparaisse dans le viseur de l'app Appareil photo. Votre appareil reconnaît le code QR et affiche une notification. Touchez la notification pour ouvrir le lien associé au code QR.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Mots de passe. Touchez le compte que vous souhaitez partager. , puis sélectionnez l'appareil ou la photo de profil de la personne à qui vous souhaitez envoyer la clé d'identification ou le mot de passe.
Appuyez l'icône en forme d'engrenage située à droite du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté, Choisissez l'option Partager, Entrez votre code de déverrouillage ou complétez la reconnaissance faciale, Récupérez le QR code qui permettra aux autres de se connecter à votre réseau Wi-Fi.
Sur Android, il suffit en effet de télécharger l'application « i-nigma » ou « Barcode Scanner » et scanner le tag pour se connecter automatiquement. Lancer l'application, scannez le QR Code et appuyez tout simplement sur « Se connecter au réseau ».
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Le wifi partagé vous permet d'accéder à internet en utilisant le réseau wifi public d'Orange en France métropolitaine, à la Réunion et aux Antilles-Guyane françaises. En mode wifi partagé, votre Livebox devient un hotspot du réseau public wifi d'Orange et permet ainsi à des visiteurs d'accéder à internet.
Sur le téléphone Android, démarrez l'appareil photo et positionnez le téléphone afin qu'il puisse scanner le code QR sur l'iPhone. Lorsque le message contextuel du réseau Wi-Fi apparaît, appuyez dessus pour vous connecter automatiquement au réseau.
Il s'agit du bouton WPS, pour Wi-Fi Protected Service, généralement situé à l'arrière de la box. Appuyez dessus 2 à 3 secondes et vous pourrez vous connecter au réseau wifi instantanément avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.
Il existe également de nombreux sites qui vous permettront de générer un QR Code. Générateur QR Qifi et XZing. C'est en effet le moyen le plus simple et le plus simple de partager le WiFi sans partager de mots de passe.
Récapitulatif de la méthode
Une fois le mot de passe connu, mettez en place l'antenne de fréquence de réception de 2.7Ghz à un endroit ou le wifi est de qualité. Placez le routeur à côté de l'antenne préalablement installée. Branchez le câble RG45 entre l'antenne et le routeur. Profitez de la connexion de votre voisin ...
La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés. Enfin, le logiciel vous fournit alors l'adresse IP, MAC, son nom sur le réseau et son fabricant.
Mon forfait est-il décompté ? La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.
Sur l'écran d'accueil, accédez à Réglages > Wi-Fi. Activez l'option Wi-Fi. Votre appareil recherche automatiquement les réseaux Wi-Fi disponibles. Touchez le nom du réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter.
Pour faciliter le partage de votre mot de passe Wi-Fi entre iPhone et Android, vous pouvez créer un code QR sur votre iPhone à l'aide de l'application Visual Code. Une fois le code QR scanné par tous les appareils Android, ils sont connectés au Wi-Fi.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
(1) appuyez sur “Partage de connexion”, (2) appuyez sur “Partage de connexion” pour activer le partage, iOS vous propose trois méthodes pour partager la connexion, par USB, par Bluetooth ou par point d'accès WiFi , pour activer un point d'accès et partager la connexion appuyez sur “Activer Wi-Fi et Bluetooth”.
Sous Android, rendez-vous dans le menu paramètres, puis dans la section » réseau et internet « . Sélectionnez ensuite l'option » Point d'accès et partage de connexion « puis » Point d'accès » et activez. Votre téléphone portable passe alors en mode modem et peut partager ses données à un autre appareil.
Si le partage de connexion est grisé, c'est parceque l'économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l'écran de bas en haut, puis l'icône paramètres.
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.