Une solution simple consiste aussi à vous connecter à votre smartphone par l'intermédiaire d'un QR Code Wi-Fi. De plus en plus de sites et applications (notamment si vous passez par l'application Google Home pour réunir vos appareils connectés) proposent de convertir le mot de passe Wi-Fi d'un réseau en QR Code.
Utiliser un code QR ou la NFC pour partager sa connexion
Plutôt que de partager avec eux votre mot de passe, il peut être intéresser d'imprimer quelques flyers affichant un joli code QR à scanner, qui permettra aux visiteurs de se connecter facilement au Wifi.
Vous pouvez configurer le partage familial de sorte que votre famille puisse se connecter automatiquement à votre partage de connexion, sans avoir à saisir de mot de passe. Voici ce que vous pouvez faire : Sur l'appareil ayant le partage de connexion activé, accédez à Réglages > Partage de connexion > Partage familial.
Android 10 à 13
Appuyez sur le réseau actuel ou sélectionnez « Réseaux enregistrés » et choisissez-en un. Appuyez sur « Partager » sous le nom du réseau. Authentifiez-vous si vous avez configuré la sécurité de l'appareil. Vous pouvez alors voir le mot de passe en texte brut sous le QR code.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Quels sont les risques d'un partage de connexion ? Le partage de connexion a tendance à user plus rapidement la batterie du smartphone. Ce dernier risque de se mettre à chauffer assez rapidement. Et le nombre d'appareils qui peuvent s'y connecter sont limités.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Réseau & Internet > Point d'accès mobile. Pour Partager ma connexion Internet à partir de, choisissez la connexion Internet que vous souhaitez partager. Pour Partager sur, choisissez la façon dont vous souhaitez partager votre connexion via Wi-Fi ou Bluetooth.
Vous pourriez également avoir un baisse de débit, saturation de la bande passante UP ou Down, en fonction de l'utilisation de votre voisin. En ce qui concerne le "prêt" de votre connexion et les façons de s'y protéger, cela va dépendre de votre technologie.
Sélectionnez l'icône réseau ou Wifi dans la zone de notification. Dans la liste des réseaux, choisissez le réseau auquel vous voulez vous connecter, puis sélectionnez Connecter. Saisissez la clé de sécurité (souvent appelée mot de passe). Suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant.
Wi-Fi. Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
Les appareils connectés se déconnectent fréquemment
Il peut y avoir des interférences électromagnétiques ou l'appareil connecté peut avoir dépassé la portée du point d'accès Wi-Fi. Si tel est le cas, déplacez-vous et essayez à nouveau.
Vérifiez les connexions du modem/routeur
Si votre tablette ou téléphone Android ne se connecte toujours pas au Wi-Fi, vérifiez la connexion de votre routeur ou modem et essayez de le réinitialiser. Ensuite, vérifiez la connexion de tous les autres dispositifs du réseau.
Si la fréquence de votre connexion est 5 GHz, alors ce n'est pas compatible avec Bookinou. C'est pour cela que vous avez un message d'erreur. Pour ajouter une fréquence, il faut aller dans l'interface de paramètres de votre box internet, via un navigateur web et la rendre accessible pour les appareils en 2,4 GHz.
En règle générale, le code Wi-Fi de sa box Orange est inscrit sur une étiquette que vous retrouverez en dessous ou sur le côté de la Livebox. Fréquemment nommé « Clé de sécurité » ou « Clé de sécurité Wi-Fi », ce code est composé de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de A à Z), en minuscules ou en majuscules.
Allez dans Connexions > Point d'accès mobile et connexion > Point d'accès mobile et activez-le. Une pop-up apparaîtra avec le mot de passe Wi-Fi pour les appareils qui vous souhaiterez connecter à votre smartphone.