Dans l'App Store, si une app affiche le bouton Obtenir au lieu d'un prix, elle est gratuite. Le téléchargement d'une app gratuite ne vous sera pas facturé. Certaines apps gratuites proposent des achats intégrés et des abonnements payants.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il suffit juste de cliquer sur l'option “Tous les prix” en dessous de la barre recherche pour sélectionner les applications gratuites ou payantes. Il est également possible de chercher les deux en laissant l'option “Tous les prix” telle qu'elle est.
Les achats intégrés, c'est quoi? Les achats intégrés vous permettent de proposer une application gratuite sur l'App Store et Google Play. Ensuite, dans l'application, vous pouvez vendre des mises à niveau payantes, des fonctionnalités verrouillées et d'autres offres premium.
Comment connaître le prix d'une application ? Quand vous allez sur l'App Store et que vous trouvez une app, le prix de celle-ci devrait être affiché.
Ouvrir l'application Play Store. Cliquer sur l'image ronde de son profil dans le coin supérieur droit. Sélectionner Paiements et abonnements, puis Abonnements.
Depuis le 1er Novembre 2020, les apps Android qui utilisent les achats intégrés doivent inclure la suspension et la restauration du compte depuis l'application. Ces nouvelles options sont désormais disponibles depuis votre composant Achat intégré dans PandaSuite et vos apps sont compatibles.
Les stores Apple et Android fournissent d'innombrables applications dont certaines sont entièrement gratuites, d'autres entièrement payantes, et plusieurs sont "à la carte" : on parle d'achats intégrés. Ces achats sont une source de monétisation pour les développeurs d'applications mobiles.
Sélectionnez « Ne pas autoriser les achats intégrés » pour désactiver tous les achats intégrés, ou sélectionnez « Mot de passe requis pour les achats » pour exiger un mot de passe pour chaque achat. Entrez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité et appuyez sur “OK” pour confirmer le changement.
Avec un mobile Android, ouvrez le Play Store, puis affichez les paramètres en appuyant sur le bouton composé de trois barres en haut à droite. Dans la rubrique «Commandes utilisateur», cochez la case «Mot de passe» (ou «Utiliser PIN pour achats»).
Obtenir des applications Android et des contenus numériques sur le Google Play Store. Vous pouvez installer des applications, des jeux et des contenus numériques sur votre appareil à partir du Google Play Store. Parfois, vous pouvez également utiliser des applis instantanées ne nécessitant pas d'installation.
Selon la situation, les applications obtenues sur l'App Store sont gratuites ou payantes. Lorsque les éditeurs vendent des applications sur l'App Store, Apple facture une commission de 30 % sur le prix de vente.
En général, l'application offre un contenu gratuit pendant une période d'essai, puis les utilisateurs paient un abonnement pour avoir un accès illimité au contenu. Avantages : Elles offrent des revenus fiables et sont des applications qui attirent les utilisateurs attachés aux plateformes qu'ils consomment.
Voir votre historique d'achats sur iPhone, iPad ou iPod touch. · Ouvrez l'application Réglages. · Sélectionnez votre nom, puis touchez Contenu multimédia et achats. Vous serez peut-être invité à vous identifier.
Acheter et télécharger une app
Touchez Obtenir (si l'app est gratuite) ou le prix. pour le télécharger à nouveau gratuitement. Si nécessaire, authentifiez-vous avec Face ID, Touch ID ou votre code pour terminer votre achat.
Ouvrez l'app App Store. Parcourez la liste des apps ou recherchez celle que vous souhaitez télécharger. Cliquez sur le prix ou sur le bouton Obtenir. Si vous voyez le bouton Ouvrir au lieu d'un prix ou du bouton Obtenir, vous avez déjà acheté ou téléchargé cette app.
Assurez-vous de vous connecter en utilisant le même identifiant Apple que celui utilisé pour acheter vos abonnements. Cliquez sur « Réglages du compte », connectez-vous à nouveau si nécessaire, puis cliquez sur Gérer (dans la section Gérer à droite d'Abonnements).