Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
Partager votre mot de passe Wi-Fi
Assurez-vous que votre appareil (celui qui partage le mot de passe) est déverrouillé et connecté au réseau Wi-Fi. Sélectionnez le réseau Wi-Fi sur l'appareil que vous souhaitez connecter. Sur votre appareil, touchez Partager le mot de passe, puis OK.
Partage de connexion en Wi-Fi
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Lancer le raccourci sur son iPhone ou iPad. Un code QR est généré automatiquement et affiché à l'écran. L'utilisateur qui souhaite se connecter à votre réseau Wi-Fi a juste à scanner ce code QR avec son appareil mobile, smartphone ou tablette (juste pointer l'appareil photo et il lit le code QR)
Comment voir les mots de passe WiFi sur Android
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
1. Accéder aux paramètres de connexion. Sur l'appareil ne disposant pas du mot de passe de connexion, rendez-vous dans les Réglages d'iOS, puis accédez aux paramètres Wi-Fi. Appuyez sur le nom du réseau sur lequel connecter l'appareil et patientez à l'étape Saisir le mot de passe.
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.
Appuyez l'icône en forme d'engrenage située à droite du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté, Choisissez l'option Partager, Entrez votre code de déverrouillage ou complétez la reconnaissance faciale, Récupérez le QR code qui permettra aux autres de se connecter à votre réseau Wi-Fi.
Settings (Paramètres) → Network & Internet (Réseau et Internet) → Wi-Fi → Appuyez sur l'icône du code QR (situé à droite de « Add network » (Ajouter un réseau) → Le lecteur de code QR s'ouvre → Votre ami peut numériser le code QR généré plus tôt sur votre smartphone.
Créer un QR Code pour votre WIFI
Allez sur le site qifi.org sur votre ordinateur. Entrez les détails de votre réseau, comme son SSID, le type de chiffrement et le mot de passe. Cliquez sur le bouton “Generate!” pour créer le QR Code. Vous aurez aussi la possibilité d'exporter le QR Code ou de l'imprimer directement.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Mots de passe. Touchez le compte que vous souhaitez partager. , puis sélectionnez l'appareil ou la photo de profil de la personne à qui vous souhaitez envoyer la clé d'identification ou le mot de passe.
Partager sa connexion internet mobile en WiFi
Les smartphones sont équipés d'une option « Partage de connexion à internet » ou « Point d'accès Wi-Fi ». Celle-ci permet de transformer son smartphone en point d'accès à partir duquel d'autres appareils vont pouvoir se connecter à internet.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Voir ou modifier le mot de passe du point d'accès
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Appuyez sur Mot de passe du point d'accès pour afficher le mot de passe actuel.
Pour savoir avec combien de personnes tu la partages, va dans ton centre de contrôle et fais un appui long sur le symbole des données cellulaires. En dessous du symbole de partage de connexion, tu verras le nombre de personnes qui l'utilisent.
Raccordez votre smartphone au port USB de l'ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des "Paramètres" ou des "Réglages" selon votre modèle. Ensuite, cliquez sur "Point d'accès mobile et modem" (ou "Partage de connexion"). L'onglet peut parfois se trouver dans le menu "Réseaux mobiles".
Sur l'écran d'accueil, accédez à Réglages > Wi-Fi. Activez l'option Wi-Fi. Votre appareil recherche automatiquement les réseaux Wi-Fi disponibles. Touchez le nom du réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter.
Partager le WiFi sans partager le mot de passe
En fait, certains téléphones offrent même cela comme une fonctionnalité intégrée où vous pouvez partager le code QR avec vos invités et ils pourront se connecter au réseau en le scannant sur leur appareil.
Il s'agit du bouton WPS, pour Wi-Fi Protected Service, généralement situé à l'arrière de la box. Appuyez dessus 2 à 3 secondes et vous pourrez vous connecter au réseau wifi instantanément avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.
Si le partage de connexion est grisé, c'est parceque l'économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l'écran de bas en haut, puis l'icône paramètres.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Accédez à Réglages > [votre nom] > Mot de passe et sécurité. Vous pouvez être invité à saisir le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Touchez Clé de secours. Faites glisser le curseur pour activer l'option Clé de secours.
Si votre iPhone est fourni avec un câble Lightning vers USB et que votre ordinateur dispose d'un port USB-C, branchez l'extrémité USB du câble vers un adaptateur USB-C vers USB (vendu séparément), ou utilisez un câble USB-C vers Lightning (vendu séparément).
Activez la recherche de réseaux sans fil sur votre appareil
La première solution pour trouver un hotspot WiFi gratuit est relativement simple et évidente : activer la recherche de réseaux. De cette façon, votre appareil va détecter automatiquement tous les réseaux WiFi proches, y compris les hotspots.
Depuis le menu Paramètres de votre mobile ou tablette, appuyez sur « Sans fil & réseaux ». Appuyez sur « WiFi » et déplacez l'interrupteur (encadré en rouge dans le 3ème visuel) pour afficher la liste des points d'accès SFR WiFi disponibles.
Le partage de connexion Android en Wi-Fi
Si votre débit est mauvais, vous pouvez utiliser votre smartphone Android (comme Samsung ou Huawei), pour transformer votre mobile en point d'accès mobile via le Wi-Fi.