Pour cela, tapez le raccourci Windows + P. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez une option : Ordinateur seulement, Projecteur seulement, Dupliquer (la même image est affichée sur les deux écrans).
Il existe un raccourci clavier sous Windows : appuyez simultanément sur les touches Windows (fenêtre en perspective, en bas à gauche de votre clavier) et P. Ne reste plus qu'à choisir votre option! L'écran de votre ordinateur reste affiché uniquement sur votre ordinateur.
Si votre ordinateur dispose d'un port HDMI, vous pouvez connecter votre ordinateur au projecteur en utilisant simplement un câble HDMI. Si votre ordinateur ne dispose que de ports USB de type C, vous devrez acheter un adaptateur multi-ports USB-C vers HDMI/VGA.
On commence par brancher le câble compatible entre le projecteur et l'ordinateur. On allume le projecteur et on sélectionne la bonne source vidéo (d'après le modèle de votre vidéoprojecteur). On appuie simultanément sur les touches « Windows » + P afin de basculer dans le mode de projection que l'on souhaite.
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer.
Lorsque vous vous trouvez dans une salle de conférence et que vous souhaitez projeter un contenu, connectez votre PC à l'aide de l'un des connecteurs de câble de la pièce, appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez l'une des quatre options ci-après : Écran du PC uniquement. Tout s'affichera sur votre PC.
Votre vidéoprojecteur est équipé d'un récepteur WIFI intégré : Il vous suffit ensuite de connecter votre appareil compatible WIFI directement au vidéoprojecteur. Certains fabricants incluent un dongle WIFI avec des modèles de vidéoprojecteurs sélectionnés. Il suffit de le brancher dans l'entrée appropriée.
Ce qu'est le mode présentateur
Il s'agit d'un bureau VIDE, c'est-à-dire sans tous les documents ou raccourcis divers que vous y avez stockés. Le vidéo-projecteur affiche imperturbablement ce bureau vide quelle que soit l'image que vous affichez sur votre ordinateur.
Il vous suffit de mettre en miroir l'écran de votre smartphone (iPhone ou Android) ou de votre ordinateur portable (en utilisant Chromecast ou AnyCast) avec votre projecteur, puis de vous connecter à votre compte Netflix.
Le plus fréquemment, il s'agit d'un problème de branchement. Soit l'appareil n'est pas correctement branché, soir la prise ne fonctionne pas. Le mode veille peut être également source du problème. Si le projecteur s'allume par télécommande, un dysfonctionnement de celle-ci peut laisser croire qu'il ne fonctionne pas.
Appuyez sur la touche Home du panneau de commande du projecteur ou de la télécommande. Sélectionnez l'icône code QR , puis appuyez sur Enter. Votre projecteur affichera un code QR sur la surface de projection. Ouvrez l'application Epson iProjection sur votre téléphone intelligent ou votre tablette.
Pour partager votre écran ou du contenu : Cliquez sur Partager l'écran dans les contrôles de la réunion. Sélectionnez une des options de partage d'écran suivantes : Basique : partagez votre bureau entier, une fenêtre d'application spécifique ou un tableau blanc.
Comment brancher un deuxième écran ? Allumez votre deuxième moniteur puis votre PC et connectez-le au câble approprié (HDMI, DisplayPort, DVI ou VGA). Windows détecte automatiquement la présence d'un nouvel écran. Par défaut, l'image affichée sur le premier moniteur est automatiquement répétée sur le second.
Après avoir branché votre second écran, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et cliquez sur Paramètres d'affichage. Déroulez la liste Plusieurs écrans et sélectionnez l'option Etendre ces affichages. Cliquez sur Conserver. La surface de votre bureau est étendue au deuxième écran.
Solution 1: Duplication ou extension des affichages
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau, puis cliquez sur Résolution d'écran. Cliquez ensuite dans la liste déroulante Affichages multiples et sélectionnez l'une des options. Cliquez ensuite sur OK.
Vérifiez la connexion du câble de signal entre l'écran et la carte graphique de l'appareil. Déconnectez le câble de signal des deux extrémités, attendez environ une minute et reconnectez-le. Utilisez un câble de signal différent pour confirmer que le problème est un connecteur cassé ou un câble défectueux.
Accédez à la page Paramètres> Système> Affichage. Une fois là-bas, nous irons dans la section sélectionner et organiser les écrans, puis cliquer sur le bouton détecter.
Traditionnellement, les deux ports les plus fréquemment disponibles sur les ordinateurs sont le VGA et le HDMI.
Branchez l'une des extrémités d'un câble HDMI à l'un des ports HDMI du projecteur et l'autre extrémité au port HDMI de votre ordinateur. Branchez l'une des extrémités d'un câble VGA dans le port Computer du projecteur et l'autre extrémité dans le port moniteur de votre ordinateur.