Pour aller à Lamotte, il faut un certain nombre de qualifications que tu obtiendras en faisant tes concours à l'année. On ne peut pas être précis quand aux qualifications si on ne sait pas dans quelle discipline et dans quelle catégorie tu veux y aller.
Ces points se gagnent suivant ton classement dans l'épreuve, en sachant que plus grosse est l'épreuve, plus elle te fais gagner des points, et plus haut tu es classé, plus tu gagnes de points. De plus, une épreuve grand prix rapporte plus de points qu'une épreuve préparatoire ou vitesse.
Les concours officiels sont accessibles à partir du galop 2 selon le règlement. Donc à partir du galop 2 un cavalier peut se qualifier pour Lamotte. Certains clubs attendent cependant que les cavaliers aient le galop 3 et plus d'autonomie pour ne pas les envoyer au casse-pipe.
Afin de pouvoir participer aux compétitions officielles, il est nécessaire de posséder son Galop® 7.
À Quel âge peut-on passer le galop 7 ? L'âge minimum pour présenter le galop 7 est de 10 ans. Notez qu'avant 18 ans, il est obligatoire de réussir chaque galop 1 à 1. En revanche, après 18 ans, un peut passer directement le galop de son choix pourvu qu'on ait le niveau.
Liste des catégories par rapport aux galops obtenus :
Club 2 : Galop 3 et + Poney 2, Poney 1, As poney 2, As Poney 1, Club 1 : Galop 4 et + Poney élite, As Poney élite, Club élite : Galop 6 et +
Pour se qualifier en CSO, Dressage ou Complet au Generali Open de France poney et/ou en Club il faut que le cavalier ait cumulé un certain nombre de points suivant la réglementation de chaque épreuve. Idem pour l'équidé.
PrépaBPJEPS Equitation. La formation vous permet d'apprendre la pédagogie du débutant au galop 4 basé sur l'animation, le ludique et la technique.
La chaîne TV cheval Equidia pour profiter de tout le contenu équestre. L'offre RMC Sport pour suivre les compétitions de chevaux. Eurosport : l'abonnement indispensable pour les fans de courses de chevaux. Le pack Canal+ SPORT pour suivre toutes les courses hippiques.
Du 27 mai au 29 mai 2022
Les sports équestres collectifs se donnent rendez-vous pour le Grand Tournoi au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron (41).
Les reprises des épreuves internationales sont disponibles sur le site de la FEI.
Galop 4. Le cavalier doit savoir équiper un cheval pour le travail et le transport. Sur sa monture, il doit être en mesure d'effectuer, en plus des trajets vus précédemment, des sauts de 60 cm. Enfin, il doit être capable de faire une analyse de sa prestation à cheval.
Effectivement les préparatoire sont ouverte au galop 2.
Ils existent, mais ne sont plus obligatoires dans le cursus des galops d'équitation selon la nouvelle réforme. Cela veut dire que le cursus est considéré comme validé et fini même si ces deux-là ne sont pas passés.
Être stable et liant sur des dispositifs variés de sauts rapprochés (hauteur environ 1,10). Être stable et adapter son équilibre sur des enchaînements de sauts. Galoper dans une cadence régulière, une vitesse et un équilibre adaptés en enchaînant des sauts à 100 cm.
Ils valident un niveau de connaissance et de compétences techniques comme tous les autres galops mais sont de nos jours obsolètes. En conclusion, le galop maximal en équitation est le galop 7.
Depuis le 1er septembre 2012 , il existe trois types de Galops : les Galops de Cavalier (Galops généraux de 1 à 7), les Galops de Spécialité (de 1 à 7) comme l'équitation de pleine nature ou l'équitation Western et les Galops de Compétition (de 5 à 7, mis en place le 1er janvier 2014 ).
J'ai commencé vers 5 ans avec ma maman qui savait monter, puis vers 7 ans j'ai commencé le club et j'ai passé le galop 1, le galop 2 vers 9 ans, galop 3 vers 10 ans, 4 vers 12 ans, 5 vers 13 ans, 6 vers 14 ans, et le 7 a 17 ans.
A partir de quel âge un enfant peut-il pratiquer l'équitation ? Un enfant peut apprendre à monter à cheval à partir des l'age de 3 ans, en débutant par le baby poney.
Le Suisse Steve Guerdat garde précieusement sa place de numéro un mondial, précédant son compatriote Martin Fuchs et l'Allemand Daniel Deusser.