Je me rends dans "Lignes". Je clique sur "Vous n'avez plus besoin de votre ligne ?" en bas de mon écran. Je choisis le motif "Motif légitime de résiliation sans frais (cas de force majeure)" et le sous-motif. Je clique sur "Continuer" et je me laisse guider.
je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum d'assistance. Je suis ravie de vous renseigner. Sans engagement signifie que vous n'êtes pas liée avec l'opérateur pour une durée précise de 12 ou 24 mois. Toute résiliation de contrat est facturée 59 euros.
Si votre abonnement Internet Bbox (ou votre forfait mobile Bouygues) n'est plus soumis à une période minimale d'engagement, vous pouvez mettre un terme à votre contrat sans frais de résiliation Bouygues.
Pour résilier votre box fibre Bouygues en conservant votre numéro fixe, vous êtes libre de résilier en ligne sur votre espace client Bouygues ou bien par téléphone. Dans tous les cas, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande.
mais sachez que Bouygues ne peut pas vous refuser une résiliation selon la loi Châtel. Une condition, envoyez à Bouygues au Service Clients une lettre recommandée avec accusé de réception (c'est important) avec un préavis de 10 jours pour un mobile. N'hésitez pas à insister sur la loi Châtel. Cordialement.
Si vous aviez un engagement, vous auriez donc eu les frais standard plus les mois restants avant la fin du contrat. Pour cette raison, la plupart des opérateurs remboursent les frais de résiliation quand vous souscrivez chez eux, ce qui peut vous permettre de trouver un équilibre financier.
Pour résilier votre contrat, vous devez faire votre demande par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception. Vous n'êtes pas obligé de donner un motif de résiliation. Vous devez payer des frais de résiliation. Ces frais doivent être mentionnés dans votre contrat.
Comment résilier mes options Bbox sur mon espace client ? Je me rends dans mon espace client et je sélectionne la rubrique "Mon offre" de la ligne concernée. Je sélectionne l'option détenue que je souhaite résilier. Sur la fiche de l'option, je clique sur "Résilier mon option".
A ce jour vous pouvez restituer votre équipement uniquement en boutique Bouygues Telecom gratuitement ou bien par la poste à vos frais.
Depuis le 28 juillet 2005, la loi Chatel simplifie les modalités de résiliation et limite les abus autour des reconductions annuelles tacites.
Madame, Monsieur, Par la présente, je tiens à vous informer de ma volonté de mettre un terme à mon abonnement Bouygues Telecom souscrit le (date de signature du contrat) pour la ligne (numéro de ligne mobile) et référencé sous le numéro de contrat (numéro du contrat).
En revanche, si vous avez un forfait avec engagement, vous devez attendre la fin de la période d'engagement. Dans le cas contraire, vous devrez payer des frais de résiliation.
Il s'agit de l'option la plus simple puisqu'elle entraîne une résiliation automatique : vous ne vous occupez de rien, c'est votre nouvel opérateur qui assure le transfert de ligne. On parle alors de portabilité du numéro. Vous êtes tout à fait libre de vouloir changer d'opérateur comme de numéro.
Lorsque vous résiliez une offre RED Box, vous devez restituer votre équipement à l'opérateur dans un délai de 20 jours à compter de la date de résiliation. Pour cela, vous avez deux options qui s'offrent à vous : le renvoi en relais Pick up ou en bureau de Poste.
Loi Chatel : Résilier un forfait mobile sans attendre la fin de son engagement. La loi Chatel offre la possibilité de résilier un forfait mobile dès que l'abonnement atteint 1 an en payant 25% de la somme restante.
Pour changer d'opérateur sans coupure, vous pouvez directement souscrire une offre chez un nouvel opérateur et lui donner votre code RIO. Ce faisant, c'est votre nouvel opérateur qui va résilier votre ancienne offre à votre place. Changer d'opérateur tous les ans peut vous permettre de réaliser de belles économies.
Pour résilier c'est très simple. Dans "Lignes" puis "Options" je choisis l'option que je souhaite résilier.
Si vous résiliez votre forfait mobile ou internet avant la fin de la période minimale d'un an, le calcul des frais de résiliation est simple: vous payerez la totalité des mensualités restant dues jusqu'au 12e mois, plus éventuellement un quart des menseualités du 12e au 24e mois.
Grâce à la loi Chatel, votre assureur est obligé de vous prévenir de l'avis d'échéance de votre contrat. Cela vous permet de résilier facilement votre contrat d'assurance en envoyant la lettre de résiliation avec accusé de réception dans les 20 jours suivant la date d'envoi de l'avis d'échéance.
À la fin de votre période d'engagement
Cela arrive par exemple si vous choisissez de coupler votre abonnement avec l'achat d'un nouvel appareil (téléphone, console de jeu, télévision, etc.). Si vous êtes dans ce cas, vous pourriez simplement attendre la fin de votre période d'engagement.
C'est en effet le nouvel opérateur choisi qui peut s'occuper de la résiliation auprès de l'ancien, et non plus l'abonné lui-même. Pour que le nouvel opérateur de votre choix prenne en charge la résiliation de votre contrat, vous devez simplement lui transmettre le numéro RIO de votre ligne fixe actuelle.
Le consommateur ne doit engager aucune démarche. En effet, il lui suffit de se munir du numéro RIO et de contacter le nouvel opérateur téléphonique via son site Internet ou par téléphone et celui-ci s'occupe de toute la procédure, résiliation auprès de l'ancien opérateur et mise en place de la ligne.
Vous êtes client Bouygues Telecom et préférez un contact par téléphone, les conseillers sont à votre disposition du lundi au samedi, de 8h30 à 20h. Il suffit d'appeler le 1064, depuis un mobile ou un téléphone fixe ; l'appel est gratuit !