Le coût moyen d'une année dans un lycée américain est compris entre 11 000 et 15 000 euros par an, sachant qu'un semestre vous coûtera entre 6600 et 7500 euros.
PIE permet aux 14-18 ans de vivre une année scolaire aux USA, de s'intégrer pendant près de 10 mois dans un lycée américain, de profiter des structures et de la pédagogie de la “High School” et donc de devenir bilingue.
Les formalités pour étudier aux Etats-Unis
Avoir entre 15 et 18 ans (18 ans et 6 mois maximum le jour du départ) Avoir un bon niveau scolaire (minimum 10 de moyenne) Avoir un bon niveau d'anglais (au minimum 11/20) Être inscrit dans un lycée général ou professionnel.
Le lycée. Les élèves fréquentent le lycée entre 14 ans et généralement 17 ou 18 ans. Les cours sont organisés par matières.
les élèves vont à l'école tous les jours de la semaine du lundi au vendredi, les horaires sont variables selon les Etats mais également d'une école à l'autre. On commence en règle générale la classe entre 8h et 9h00 et on la termine entre 14h et 15h.
Baccalauréat : A level ou Advanced level (GB) ; Aux États-Unis, on appelle ce niveau High School Graduation. Il ne permet pas d'entrer à l'Université et les futurs étudiants doivent d'abord passer un test, le plus courant étant le "Scholastic Aptitude Test".
Explorez toutes les nouvelles Bourses pour étudier au USA gratuitement (pour les étudiants étrangers) en 2023 ! Si vous voulez faire des études supérieures au états unis d'Amérique gratuitement vous devez obtenir un aide financière pour étudiants sous forme d'une bourse d'étude.
Coincé entre le collège et l'enseignement supérieur, le lycée (ou « High School ») accueille les enfants du 9th au 12th grade, c'est-à-dire de 14 à 18 ans environ.
Ainsi, un étudiant partant avec Erasmus ne devra financer les frais d'inscription qu'à hauteur du coût annuel de son cursus en France. Cela signifie qu'en 2018, pour un étudiant à l'université, vous pouvez compter sur des frais allant de 184 euros annuels en Licence jusqu'à 256 euros en Master.
En moyenne, un niveau de 80 est nécessaire pour être admis dans un programme d'université américaine.
International Studies Charter High School (ISCHS) qui propose le programme "International Studies" doté d'un cursus français se hisse aux premiers rangs non seulement dans le comté de Miami-Dade mais aussi au niveau de l'Etat de Floride.
Nacel est avant tout un organisme qui propose des séjours linguistiques. Néanmoins, depuis plusieurs années, il est possible de partir pendant une année scolaire dans un lycée américain comme étudiant d'échange. Tu peux donc réaliser cette scolarité aux USA à partir de 15 ans et jusqu'à 18 ans.
Pour mieux s'intégrer au pays de l'Oncle Sam
Il est important pour réussir son intégration et améliorer son anglais, de côtoyer au maximum la population locale. Cependant, si vous avez un peu le mal du pays et souhaitez bénéficier de conseils, des réseaux de Français existent.
Vous pouvez en tant qu'étudiant français rejoindre un établissement américain et passer votre BAC américain aux Etats-Unis : le High School Diploma. Ce BAC américain s'obtient en contrôle continu, avec comme exigence un certain niveau à atteindre dans les matières que vous suivrez.
Pour se souvenir de ces équivalences, il faut prendre des points de référence entre la France et les Etats-Unis : 6e -> 5e -> 4e -> 3e -> 2nd -> 1ere -> Terminale. 6th > 7th > 8th > 9th > 10th > 11th > 12th.
Les élèves rentrent au lycée généralement à l'âge de 15 ans et en terminale à 18 ans (les exceptions sont courantes car il y a souvent un ou plusieurs redoublements, ou au contraire une ou plusieurs classes sautées ou encore si les élèves sont nés (ou nées) en fin d'année...).
1. La City University de New York.
La flexibilité des cursus
Les Etats-Unis disposent de l'un des systèmes éducatifs les plus flexibles au monde. Il est possible, en effet, de rejoindre les bancs d'une université sans même avoir choisi votre spécialisation ! Votre choix se fera au fur et à mesure, au rythme des années et de l'évolution de vos intérêts.
Il faut préciser que le rythme des cours diffère beaucoup entre France et États-Unis. Les élèves français finissent leurs cours à 17, voire 18 heures, tandis que les Américains terminent à 15 heures (ou plus tôt).
En suivant le programme Dual Diploma, votre enfant peut étudier comme aux USA et passer le bac américain en France. Donnez-lui toutes les chances de devenir bilingue avant la fin de son cursus scolaire et de commencer ses études supérieures, avec un atout supplémentaire en poche.