L'huile de coco Utilisée sous forme d'huile, la coco peut s'appliquer en direct, même sur des cheveux crépus. Mettez-la dans un récipient vaporisateur et humidifiez vos cheveux avec, le matin. Ou mélangez-en 30 grammes à votre après-shampoing habituel, et utilisez-le comme à l'accoutumée.
La première étape pour lisser des cheveux bouclés ou crépus est de les laver avec un shampooing doux, puis de les démêler avec un peigne à larges dents afin d'éliminer tous les nœuds (qui pourraient brûler dans le fer à lisser !). On évite d'utiliser une brosse sur cheveux mouillés, car cela a tendance à les abîmer.
La technique de l'ananas pour lisser
Simple et facile à faire, cette technique consiste à enrouler les cheveux afin de former une queue-de-cheval haute. Il ne reste plus qu'à les fixer avec un clip ou un élastique. Grâce à cette technique, vous pouvez étirer les racines de vos cheveux.
Optez par exemple pour l'huile de jojoba, cette huile végétale naturellement hydratante, ou le beurre de karité qui hydrate et protège vos boucles sans les alourdir. Si vous vous demandez pourquoi vos cheveux ne bouclent plus, c'est surement qu'ils ne sont pas suffisamment hydratés.
Pour cette deuxième méthode tout aussi naturelle, il vous faudra du lait de coco et du miel. Ajoutez deux cuillères à café de miel dans 80 ml de lait de coco. Cette mixture nourrira vos cheveux et leur permettra de se détendre. Appliquez sur cheveux secs et laissez agir pendant 15 minutes.
Le lait de coco mélangé à du jus de citron permet de rendre les cheveux lisses sans abîmer le cuir chevelu. Avant de lisser vos cheveux, mélangez le lait de coco et le jus de citron. Il suffit d'une cuillère à soupe dans 50 ml de lait de coco. Vous pouvez appliquer ce mélange une fois par semaine.
Alors pour connaître la vraie nature de vos cheveux, nous vous conseillons de les humidifier et de mettre un peu de gelée coiffante sur vos longueurs et pointes. Scrunchez bien vos cheveux et vous allez directement voir si vous avez des boucles qui se forment ou non.
Les personnes ayant les cheveux frisés ou même lisses ont souvent les cheveux qui gonflent à cause de l'humidité dans l'air. L'air saturé d'eau provoque le gonflement des cheveux puisque les fibres de vos cheveux vont se replier sur elles-mêmes pour absorber l'eau.
Tous les humains ont quasiment les mêmes cheveux
C'est sous la peau, au niveau du derme, que tout se joue. En effet, pour les cheveux bouclés, le follicule pileux prend une forme asymétrique. Ce fameux follicule, forme une courbe en S et c'est cette dernière qui donne une spirale aux cheveux.
Sur des cheveux lavés et essorés, enroulez chaque mèche autour de la brosse, séchez-la brièvement au sèche-cheveux, puis étirez la mèche en la lissant sous le souffle du séchoir. La brosse plate est idéale pour coiffer des cheveux mi-longs et longs, et la brosse ronde pour coiffer des coupes courtes pour femmes.
Afin d'obtenir une chevelure ultra lisse et sans frisottis, vous pouvez opter pour un lissage brésilien à la Kératine. A la quoi ? La kératine ! C'est une protéine naturelle qui compose à 95% le cheveu et qui a pour mission de le protéger contre toutes les agressions extérieures.
Le séchage au sèche-cheveux en brossant vos cheveux avec une brosse ronde ou plate fera l'affaire. Un fer plat ou un produit lissant semi-permanent vous procurera aussi des cheveux lisses. Vous avez tout essayé : les tresses, le look pin up, la coloration et les boucles. Tôt ou tard, vous essaierez les cheveux lisses.
Arrêter le lisseur peut sembler être un défi, mais c'est une étape cruciale pour la santé de tes cheveux. Que ce soit pour préserver leur vitalité, réduire les dommages causés par la chaleur, ou simplement choisir un style de vie plus naturel, tu as déjà franchi le premier palier en prenant la décision de t'en libérer.
Le plopping (qui désigne littéralement le fait de poser ou de déposer) consiste à sécher les cheveux en les rassemblant sur le dessus de la tête après le lavage, puis en les enveloppant dans un t-shirt de coton.
Bref, pour contrôler l'épaisseur de ses cheveux, mieux vaut faire des shampoings moins fréquents, utiliser un après-shampooing nourrissant pour bien les gainer, les sécher avec une serviette en microfibre, et les coiffer avec les doigts ou un peigne et une crème coiffante .
L'aloe vera. L'aloe vera est une plante aux nombreux bienfaits, dont celui d'hydrater le cheveu en douceur. Il est possible de l'utiliser en masque sur cheveux humides. Il peut être appliqué dès la racine et sur toute la longueur jusqu'aux pointes.
Pour désépaissir ou effiler les cheveux, munissez-vous de ciseaux sculpteurs. Les ciseaux sculpteurs professionnels composés de leur lame supérieure crantée coupent jusqu'à 15% de cheveux entre vos lames. L'idée est de conserver le style de votre coupe tout en diminuant le volume de cheveux.
Un temps de repos spécifique est requis avant de procéder à un premier rinçage tout en délicatesse. Ensuite, le produit neutralisant de la permanente est appliqué pour stabiliser les nouvelles liaisons capillaires et pour faire en sorte que le cheveu enregistre la forme que l'on souhaite lui donner.
Les cheveux ondulés se situent entre les cheveux raides et les cheveux bouclés. Ils ne forment pas de boucles serrées mais des ondulations nettes, en forme de S. Ils sont souvent plus brillants que les autres cheveux raides en raison d'une plus grande production de sébum à la racine.
Prenez une mèche de cheveux entre vos doigts et frottez-la d'avant en arrière. Si vous ne ressentez rien, votre type de cheveux est considéré comme bon. Si vous sentez les cheveux entre vos doigts, votre type de cheveux est moyen. Si vos cheveux sont épais entre vos doigts, cela signifie que votre type de cheveux est grossier.
Kativa, le plus populaire des kits de lissage brésilien
Il hydrate, nourrit et répare la fibre capillaire en profondeur. Adapté à tous type de cheveux, même les plus frisés, ce traitement lissant agit en profondeur pour un effet discipliné, facile à coiffer et sans frisottis.
L'aloé vera est également idéal pour contrôler les frisottis et lisser les mèches rebelles grâce à sa capacité à hydrater et adoucir les cheveux. Instructions : - Dans un petit bol, mélangez le gel d'aloe vera et l'huile de noix de coco jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Le lissage au tanin
Cette fois-ci, les ingrédients sont d'origine naturelle et lissent en plus de renforcer et protéger la fibre capillaire. Comme le lissage Brésilien, celui au tanin donne une belle forme à la chevelure sans la raidir comme des baguettes.