Zeop. Pour Zeop : sélectionner l'
Les étapes de base pour la migration d'un réseau IPv4 vers un réseau IPv6 implique de supprimer d'abord toutes les adresses IPv4 DHCP et adresses IP statiques existantes, puis de reconfigurer autant de nouvelles adresses IPv6 que nécessaire.
Installer IPv6
Cliquez avec le bouton droit sur une connexion de zone locale, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur Installer. Cliquez sur Protocole, puis sur Ajouter. Cliquez sur Microsoft TCP/IP version 6, puis sur OK.
Son successeur, IPv6, dispose de fonctionnalités et de solutions requises par l'Internet moderne dont ne dispose pas IPv4 : une plus grande intégrité de connexion et une sécurité plus importante ainsi que la possibilité de prendre en charge un grand nombre d'appareils adaptés au Web.
Dans la fenêtre d'Etat de votre réseau, cliquez avec le bouton Propriétés. Enfin pour activer ou désactiver IPv6, depuis la nouvelle fenêtre des propriété de votre réseau actuel, décochez ou cocher la ligne Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6), appuyez sur OK.
L'IPv4 est bâti sur une architecture 32 bits utilisant une chaîne de nombres séparés entre eux par un point. De son côté, l'IPv6 est un système 128 bits se présentant sous la forme de séquences alphanumériques séparées par le signe des deux-points.
Les avantages de l'IPv6 :
Au-delà de l'espace d'adressage beaucoup plus important, il est à noter d'autres avantages à mettre au crédit de l'IPv6 : Routage plus efficace : IPv6 réduit la taille des tables de routage et rend le routage plus efficace et hiérarchisé. Meilleure sécurité : avec l'intégration native d'IPSec.
Note : Le BROADCAST d'IPv4 disparaît dans IPv6. Elle correspond à une ensemble d'interfaces mais le paquet n'est délivré qu'à une seule interface (la plus proche en général). Elle permet d'obtenir une information détenue par plusieurs interfaces (routeurs par exemple).
L'activation de l'IPv6 chez Free Mobile se fait manuellement pour l'instant. Il se faut se connecter sur son espace abonné et se rendre dans la section « Mes options ». Une fois au niveau de la partie pour l'IPv6, il faut choisir « Activée ». L'option est gratuite.
La coexistence IPv4-IPv6 peut être obtenue principalement par trois techniques. La première est la double pile (Dual Stack) , où votre matériel réseau supporte simultanément IPv4 et IPv6. La deuxième est un tunnel, c'est-à-dire l'encapsulation de paquets IPv6 dans des paquets IPv4.
Connectez-vous à la page de gestion Web du routeur et cliquez ici si vous ne savez pas comment vous connecter. Allez au support IPv6 du côté gauche des hommes. Dans le menu déroulant de la prise en charge IPv6 , choisissez Installation IPv6 . Assurez-vous que l' option Activer IPv6 a été cochée.
Le problème de « connectivité IPv6 : pas d'accès Internet » peut survenir pour différentes raisons, notamment : Mauvais paramètres IPv6. Pilotes réseau obsolètes. Configuration IP incorrecte.
Réponse Simple: Parce que l'IPv6, il est possible. Ce n'était pas vraiment possible avec le "faible" nombre d'adresses IPv4 disponibles, mais le nombre d'adresses IPv6, ce n'est pas un problème. Si simple: "Parce qu'ils peuvent".
Une passerelle par défaut est toujours un routeur qui peut se connecter à plusieurs réseaux IP et acheminer le trafic entre ces réseaux IP. Le routeur aura sa propre adresse IP sur chaque réseau IP auquel il se connecte.
Accéder à l'interface et se rendre dans l'onglet Etat de la Freebox. Toutes les informations relatives au modem sont affichés ici, dont l'adresse IP Freebox par défaut (IPv4 comme IPv6).
L'IPV6 est un standard d'adresse IP créé pour remplacer l'IPV4, alors que le nombre d'adresses arrivait à une pénurie atteinte en 2019. L'IPv4 utilise 4 blocs de 3 chiffres compris en 0 et 255 (192.168.1.1, par exemple) et limite le nombre d'adresses à environ 4 milliards.
Chez Orange : il faut se connecter à sa Livebox via l'URL ou via l'application dédiée (Ma Livebox), dans « Paramètres avancés » puis « Réseau » – comment vérifier l'activation de l'IPv6 chez Orange.
Les adresses IP anycast des serveurs sont les suivantes : IPv4 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
L'activation d'IPv6 se fait en allant dans les « Paramètres », puis en sélectionnant « Réseaux mobiles » et « Nom des points d'accès ».
Il faut savoir qu'IPv6 possède un énorme inconvénient. Il s'agit du fait que les adresses IPv4 et IPv6 ne sont pas compatibles. Un appareil disposant d'une adresse IPv6 ne pourra donc pas communiquer du tout avec un autre qui n'utilise qu'une adresse IPv4.
Mais la majeure partie de ce trafic IPv6 ne provient pas des entreprises. Car si les FAI ont du de gré ou de force passer à l'IPv6 parce qu'ils venaient à manquer d'adresses IPv4, les entreprises n'ont pas la même pression. Surtout, l'IPv6 ne représente pas aujourd'hui un quelconque avantage business.