Assurez-vous que les haut-parleurs sont correctement connectés à l'ordinateur. Assurez-vous de brancher les haut-parleurs sur une prise de courant ou d'installer des piles neuves dans les haut-parleurs. Assurez-vous de régler le contrôle du volume sur le haut-parleur.
Assurez-vous que les écouteurs sont branchés sur le connecteur de câble audio de 3,5 mm du casque. Le niveau de volume n'est pas égal à 0. Voir Changer les paramètres de Lens. Assurez-vous que le câble USB est connecté à un port USB 3.0 ou supérieur de votre ordinateur.
Branchez les connecteurs du casque dans les bons emplacements sur votre ordinateur. Branchez votre casque à une prise électrique si nécessaire. Certains casques ont besoin d'une source d'énergie externe bien que la plupart soient alimentés par USB quand c'est le cas.
Assurez-vous que votre micro est allumé et fonctionne bien
Lorsque Windows ne détecte pas votre microphone, la première des choses à faire est de vérifier que celui-ci n'est pas coupé. Vous pouvez par mégarde enfoncer le bouton « muté ». Vérifiez donc le bouton marche/arrêt qui se trouve sur votre microphone.
Vérifiez si vos écouteurs ne sont pas endommagés. Si la prise audio est pliée ou cassée ou si le câble est endommagé ou dénudé, vous risquez de ne pas entendre le son émis par vos écouteurs. Vérifiez si votre prise audio est pliée. Vérifiez si votre câble est endommagé.
On associe souvent ce problème à un défaut de connectique, ou à un fil défectueux. C'est d'ailleurs très souvent le cas. Pourtant, ce problème de son qui ne sort que d'un côté du casque arrive aussi aux appareils neufs. Dans ce cas, la solution à privilégier est un souci dans la balance du son.
Cliquez sur Sons, voix et périphériques audio.
Cliquez sur l'onglet Audio. Sous Lecture des sons et Enregistrement des sons, sélectionnez votre casque comme périphérique par défaut dans les menus déroulants. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
Vérifiez la connexion filaire à l'ordinateur
Si vous utilisez un périphérique externe de son qui est connecté à la prise jack, vous devez aussi vous assurer que celle-ci est enfichée correctement. Dans la précipitation, il peut vous arriver de laisser le périphérique légèrement débrancher.
Pour résoudre le problème il faut aller dans realtek puis dans option avancés, et dans périphériques de lecture cocher "Fait lire deux flux audio différents et simultanés aux périphériques de sortie avant et arrière".
Vérifier les paramètres sons de votre smartphone
Des poussières, des débris de tissus pourraient obstruer le port et gêner le bon fonctionnement de votre casque. Evitez d'utiliser un objet pointu pour retirer les saletés. Vous risqueriez d'abimer le port jack de votre téléphone.
Une autre vérification à faire consiste à aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Son et périphérique audio. Vérifiez ici aussi que l'option "Muet" n'est pas cochée. Votre carte son ou les drivers de votre carte mère ont peut-être installé également un logiciel audio en bas à droite de la barre des tâches.
La connexion unique de 3,5 mm se branche sur le port audio de 3,5 mm du PC. Un double port audio de 3,5 mm comporte un connecteur rose et un connecteur vert. Connectez la fiche 3,5 mm rose au port rose et la fiche verte au port vert. Le casque gamer est maintenant correctement connecté au PC.
Si votre casque est équipé d'un bouton de désactivation du son, vérifiez qu'il n'est pas activé. Assurez-vous que votre microphone ou votre casque est correctement connecté à votre ordinateur. Vérifiez que votre microphone ou votre casque est configuré comme périphérique d'enregistrement par défaut pour le système.
Sur votre pc portable, ouvrez l'onglet « périphériques » Cliquez ensuite sur « appareils Bluetooth et autres » Si tout est bien détectable, cliquez sur « ajouter un appareil Bluetooth » Après quelques secondes, l'ordinateur reconnaîtra votre microphone casque.
Pour ce qui est du branchement, c'est généralement une prise mini jack micro, une prise mini jack casque, avec parfois (et c'est bien utile), une sorte de petite carte son USB dans laquelle vous branchez le micro casque et qui elle-même se branche sur l'ordinateur, ce qui permet de contourner les problématiques d' ...
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
Sur une majorité de claviers, il vous suffit d'appuyer directement sur les touches affichant les symboles suivants : Augmenter le son = ? ou ?+ Baisser le son = ? pu ? –
Cliquez sur l'icône de haut-parleur et déplacez le curseur vers la droite pour réactiver le son et augmenter le volume.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres Son, allez à Entrée, puis sous Tester votre microphone,recherchez la barre bleue qui s'élève et s'élève lorsque vous parlez dans votre microphone. Si la barre se déplace, votre microphone fonctionne correctement.
Pour cela, il suffit de brancher votre casque sur un autre appareil (ordinateur, chaine hi-fi, télévision, smartphone, lecteur mp3, tablette). Lancez ensuite un morceau de musique ou une source audio. Si aucun son ne sort des écouteurs, inutile d'aller plus loin.
Si l'enveloppe de votre casque ou de vos écouteurs est endommagée, pas de problème. On peut acheter des coussinets de la plupart des grandes marques sur Internet, permettant de réparer son casque audio facilement. Et si l'écouteur a du jeu, une pointe de colle extra-forte, et le tour est joué !
La liaison filaire
En pratique, c'est un double fil de cuivre gainé qui achemine le signal électrique de la source musicale au casque. La longueur totale du câble varie environ entre 1 et 3 mètres, les câbles les plus longs étant réservés aux casques de salon.