Pour utiliser un raccourci clavier afin de passer des mots minuscules, MAJUSCULES et 1re Majuscule à chaque mot, sélectionnez le texte, puis appuyez sur Fn+Maj+F3 jusqu'à ce que le style que vous souhaitez appliquer soit appliqué.
Astuce OpenOffice 34 : un raccourci pour modifier la casse dans OpenOffice. Sous Word, le raccourci [Maj] + [F3] permet de basculer la casse (MAJUSCULE / minuscule) d'un texte sélectionné.
Allez dans le Menu "Outils" et cliquez sur "autocorrection" l'option et sa case à cocher "Majuscule en début de phrase" se trouve dans l'onglet "Options".
Dans le menu Outils, cliquez sur Options de correction automatique. Cliquez sur l'onglet Correction automatique . Désactivez la case à cocher mettre en majuscule la première lettre de phrases . Cliquez sur OK.
Ainsi pour passer des majuscules aux minuscules il faut presser la touche Verr Maj (la 3e touche à gauche en partant du bas) et non plus la touche Shift (juste en dessous).
Il est alors plus rapide d'utiliser son raccourci clavier Maj+F3 pour passer d'une mise en forme à l'autre.
Décocher Outils ▸ AutoCorrection ▸ Options d'AutoCorrection ▸onglet Options ▸ Majuscule en début de phrase .
Choisissez Pages > Préférences (le menu Pages se trouve en haut de l'écran). Cliquez sur Correction automatique en haut de la fenêtre des préférences. Dans la section Orthographe, cochez la case en regard de l'option Automatiquement mettre la première lettre des mots en majuscule.
Comment fait-on pour installer une icône "Petites majuscules" sur la barre d'outils. C'est très agaçant de devoir ouvrir format, puis ouvrir caractère puis aller dans effets de caractère, puis aller dans effet, pour cocher petites majuscules, à chaque fois.
Cliquez sur Paramètres avancés sur le côté gauche de la fenêtre. Faites défiler pour rechercher et ouvrir les touches de raccourci de la barre de langue. Passez à l'onglet Paramètres de clé avancés . Cochez la case Appuyez sur la touche MAJ sous Pour désactiver le verrouillage des majuscules .
Afficher l'état des touches Verr Maj et Verr Num à l'écran
Dans la rubrique Keyboard keys, cochez les cases devant la fonction à suivre : Caps Lock pour le verrouillage majuscules ou Num Lock pour le verrouillage numérique.
La touche "shift" est présente deux fois sur votre clavier français (azerty). Elle est présente juste en dessous de la touche "entrée" et juste au dessus de la touche "ctrl". Le bouton est symbolisé par une flèche qui monte vers le haut.
Dans la cellule B2, tapez =PROPER(A2),puis appuyez sur Entrée. Cette formule convertit le nom de la cellule A2 en minuscules en nom propre. Pour convertir le texte en minuscules, tapez =MINUSCULE(A2) à la place.
Touche Maj + touche
Cette combinaison vous permet d'accéder aux caractères en majuscules, chiffres et caractères supérieurs des touches. Il faut appuyer sur la touche « Maj » ou «↑» et tout en maintenant cette touche, appuyer sur le caractère désiré.
Pour écrire la lettre y minuscule cursive, on commence son tracé entre la ligne et le 1er interligne puis on forme une pointe qui touche le 1er interligne avant de descendre faire un creux qui repart former une deuxième pointe au 1er interligne avant de redescendre deux interlignes en dessous de la ligne où on fait la ...
minuscule
minuscule adj. Qui est tout petit.
Pressez simultanément les touches Ctrl + Shift + Maj, en mode bureau, et si besoin car cela ne fonctionnerait pas, dans un logiciel de traitement de texte.
Réponse : Le clavier est tout simplement passé en QWERTY, le raccourcis clavier permettant la bascule d'Azerty à Qwerty étant le même que celui de l'origine flottante d'ArchiCAD. Cette combinaisons de touches est Alt gauche-Maj.
=MAJUSCULE(A1) ; où A1 correspond à la cellule contenant le texte d'origine à convertir en majuscules. =MINUSCULE(A1) ; où A1 correspond à la cellule contenant le texte d'origine à convertir en minuscules. =NOMPROPRE(A1) ; où A1 correspond à la cellule contenant le texte d'origine à convertir en nom propre.
Menu Outils, Corrections automatiques, onglet Correction automatique : décocher l'option 'Majuscule en début de phrase'.