Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules que vous voulez mettre en forme avec un style de nombre négatif. Dans la zone Catégorie , cliquez sur Nombre ou Devise. Sous Nombres négatifs, sélectionnez une option pour les nombres négatifs.
Utilisez la fonction SOMME pour ajouter des nombres négatifs dans une plage. Remarque : Il n'y a pas de fonction SOUSTRAIRE dans Excel. Utilisez la fonction SOMME et convertissez en valeurs négatives tous les nombres que vous voulez soustraire. Par exemple, SOMME(100;-32;15;-6) renvoie 77.
On additionne les 2 nombres sans tenir compte des signes. Le résultat est toujours négatif. Les 2 nombres sont de signes contraires. On soustrait les 2 nombres sans tenir compte des signes.
Dans une feuille de calcul, appuyez sur la première cellule vide après une plage de cellules contenant des nombres, ou appuyez et faites glisser pour sélectionner la plage de cellules que vous souhaitez calculer. Appuyez sur Somme automatique. Appuyez sur Somme.
Détails techniques. La fonction OU renvoie VRAI si l'un de ses arguments a pour résultat VRAI, et renvoie FAUX si l'un de ses arguments a pour résultat FAUX. La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques.
Opposé Pour saisir un nombre négatif, utilisez la touche « opposé ». Appuyez sur k, puis saisissez le nombre.
Une image négative est une image dont les couleurs ont été inversées par rapport à l'originale ; par exemple le rouge devient cyan, le vert devient magenta, le bleu devient jaune et inversement. Les régions sombres deviennent claires, le noir devient blanc.
Exemple d'utilisation
Sélectionnez la fonction ARRONDI. INF et entrez : Nombre : le nombre à arrondir. No_chiffres : le nombre de décimales souhaitées.
Les unités de numération dans un nombre décimal
Le premier chiffre après la virgule est le chiffre des dixièmes. Le deuxième chiffre après la virgule est celui des centièmes, et ainsi de suite jusqu'au dernier chiffre après la virgule.
La fonction ARRONDI sur Excel
Ainsi, en renseignant la formule suivante : =ARRONDI (C15, 2), vous manifestez votre souhait d'arrondir le nombre contenu dans la cellule C15 à 2 chiffres après la virgule. Donc, si la cellule C15 contient la valeur 23,7825, vous obtenez le résultat : 23,78.
Lorsqu'un numérateur est négatif, tu peux déplacer le signe "-" devant la fraction. Repère le numérateur négatif et déplace son signe devant la fraction. Fusionne ensuite les 2 signes l'un à côté de l'autre en appliquant la règle des signes.
Lorsque l'exposant (a) est négatif, alors la puissance de dix 10a correspond à un nombre décimal s'écrivant avec le chiffre 1 précédé d'un nombre de zéros correspondant au chiffre a, le premier zéro se trouvant à gauche de la virgule. Quelques exemples : 10-3 correspond au nombre 1 précédé de 3 zéros donc 10-3 = 0,001.
ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) NON – =SI(NON(Une chose est vraie), Valeur si vrai, Valeur si faux)
On note souvent f la fonction et x le nombre de départ. On note f(x) le nombre d'arrivée. Par exemple, fonction f(x) = 2x + 3 est une fonction qui a tout x associe 2x+3. Si on lui donne 5, elle ressortira Si on lui donne (-4) elle lui associera et ainsi pour chaque nombre x dont on souhaite obtenir la valeur f(x).
Les fonctions logiques
C'est l'une des formules Excel les plus utilisées car elle s'applique à de nombreux domaines, et s'imbrique avec de nombreuses autres formules. Elle s'écrit de la façon suivante : =SI(test logique ; Valeur si vrai ; Valeur si faux). La valeur si faux est optionnelle.
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
vous pouvez utiliser le raccourci clavier F9 pour calculer les formules d'un classeur.
- La valeur approchée au centième par excès d'un nombre décimal est le nombre décimal ayant deux chiffres après la virgule immédiatement supérieur à ce nombre. Exemples : La valeur approchée au centième par défaut de 5,471 est 5,47. La valeur approchée au centième par excès de 5,471 est 5,48.