Parmi les aliments les plus rassasiants, on trouve la viande. Volaille, veau, boeuf... les protéines qu'elle contient permettent de se sentir rassasié rapidement et durablement ! Le poisson, blanc de préférence, a également un indice de satiété intéressant.
Pois chiches, haricots blancs ou rouges, lentilles, et c'est la satiété assurée ! Forcément, ils combinent protéines végétales et fibres. Selon les plus récentes études scientifiques, ces aliments prolongeraient la satiété de 30% environ !
L'aliment le plus nutritif est le moringa.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : Il contient 25% à 30% de protéines et beaucoup de fibres. Il apporte plus de calcium qu'un yaourt et davantage de fer que des épinards. Il contient bien plus de potassium que la banane, un fruit qui en déjà bien pourvu.
Pour calmer votre envie de grignotage, mangez des aliments riches en fibres mais pas seulemen : La soupe est un plat riche en fibres idéales pour couper la faim naturellement. À la fois rassasiant et faible en calories, préparez une soupe le soir et une bonne solution pour perdre du poids sans être frustré.
Les fruits à coque
Une poignée d'amandes, de noix, de noisettes ou de pistaches non salées peut te rassasier plus longtemps qu'un paquet de chips ou de biscuits. Elles sont idéales pour un snack rassasiant, lors d'une fringale entre deux repas, d'après une publication de l'Université de Purdue.
La banane. Quand on parle de régime, la banane a mauvaise réputation, et pourtant, elle figure bien sur la liste des fruits brûle-graisse. En plus d'être très rassasiante, elle a une forte teneur en potassium, et aide à réduire la rétention d'eau, qui peut causer des gonflements, et la cellulite autour du ventre.
La pomme, le brocoli, le citron, le piment, le thé vert… Découvrez qui ils sont et comment comment choisir parmi les brûleurs de graisse naturels.
Les aliments riches en protéines, tels que la viande maigre, le poisson, les œufs, le tofu et les produits laitiers faibles en gras, peuvent aider à supprimer la faim et à maintenir la sensation de satiété plus longtemps après les repas.
Le riz est tout simplement le féculent le plus calorique avec 158 calories pour 100 grammes de riz complet ou 145 calories pour 100 grammes de riz blanc. Les pâtes, de leur côté, renferment 126 calories pour 100 grammes.
Les aliments riches en fibres, en protéines et en « bonnes » graisses comme les légumes et fruits, les œufs et poissons gras, les fruits secs, fournissent suffisamment d'énergie au corps pour rester concentré et en alerte plus longtemps.
Depuis 2006 le Guiness Book des records a déterminé que le piment naga jolokia était le plus fort du monde. Le piment naga jolokia est un piment récolté en Inde, avec une force d'1 million d'unités de Scoville (le tabasco 6000), ce piment est réservé au grands amateurs de piments très forts.
Limitez votre consommation de sucreries, de chocolat, d'aliments transformés riches en sucre ajouté, et de boissons sucrées comme les sodas, les thés sucrés et les jus de fruits. L'eau et les thés ou tisanes non sucrés restent les meilleures boissons quand on veut perdre de la graisse du ventre.
Les amandes, les noix, sont l'idéal pour calmer les petites faims ! Ces fruits secs apportent des fibres, de bonnes graisses et des protéines pour vous caler. Il est prouvé que les noix augmentent la sensation de satiété.
Des études ont démontré que certains ingrédients tels que le thé vert, la caféine, le guarana et le piment de Cayenne peuvent aider à augmenter le métabolisme et à brûler les graisses plus efficacement.
L'eau citronnée est souvent citée dans les astuces de grand-mère pour maigrir. Commencer la journée avec un verre d'eau tiède mélangé avec le jus d'un citron peut non seulement aider à stimuler le métabolisme, mais aussi à détoxifier le corps, favorisant ainsi un ventre plat.
Quel est le coupe-faim le plus efficace ? Le konjac est considéré comme le coupe-faim naturel le plus efficace. Cette fibre végétale gonfle au contact de l'eau et prend jusqu'à 100 fois son poids.
Les lentilles, de la famille des légumineuses (fèves, haricots rouges, pois chiches, etc.), sont d'excellents coupe-faim naturels au fort pouvoir rassasiant. Elles fournissent de l'énergie, sont très peu caloriques (environ 160 calories/100 g) et elle favorise une bonne digestion grâce à leur richesse en fibres.
Les professionnels de la nutrition qui mettent en avant le "régime riz" le font avant pour tirer profit des qualités nutritionnelles du riz. Consommé dans les proportions recommandées, le riz est un aliment qui ne fait pas grossir.
Le chocolat et les sucreries sont composés de tout ce qui est contre-indiqué pour garder une ligne svelte : du sucre et du gras. Ils sont donc des aliments à éviter le soir pour maigrir, car tout sera stocké et non éliminé.
Vous l'aurez compris, ne pas manger le soir ne vous assurera pas une perte de poids et pourra, de surcroît, nuire à votre équilibre alimentaire et votre sommeil. "Ce n'est pas grave de sauter un repas de temps en temps, si on n'a pas faim.