Ouvrez les Paramètres Windows. Ouvrez le menu « Heure et langue » et sélectionnez l'entrée « Langue et région ». Cliquez sur « Ajouter une langue » et choisissez la disposition souhaitée. Changez la disposition du clavier via la barre des tâches ou en utilisant la combinaison de touches [Win] + [Espace].
Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration. Ensuite, dans la section Horloge, langue et région, cliquez sur Modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée. Sous l'onglet Claviers et langues de la fenêtre Région et langue, cliquez sur Modifier les claviers.
Via la barre des tâches :
En bas et à droite de l'écran de votre ordinateur, juste à côté de la date et l'heure, vous trouverez une icône des langues. Cliquez sur l'icône, cela fera apparaître la liste des langues d'entrée disponibles. Choisissez FRA (Français) pour retrouver la disposition AZERTY de votre clavier.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Heure et langue > Langue. Sous Langues préférées, sélectionnez la langue contenant le clavier de votre choix, puis sélectionnez Options.
Vous pouvez aussi vous rendre dans le menu Démarrer, Panneau de configuration puis, en fonction des versions, soit régions et langues, soit options régionales et linguistiques. Sélectionnez Claviers et langues puis Modifier les claviers. Sélectionnez le clavier type EN (english) et cliquez sur Supprimer.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Options d'ergonomie. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Clavier. Décochez alors la case Autoriser la touche de raccourci pour lancer les touches rémanentes de la rubrique Utiliser les touches rémanentes.
Réponse : Le clavier est tout simplement passé en QWERTY, le raccourcis clavier permettant la bascule d'Azerty à Qwerty étant le même que celui de l'origine flottante d'ArchiCAD. Cette combinaisons de touches est Alt gauche-Maj.
La touche "shift" est présente deux fois sur votre clavier français (azerty). Elle est présente juste en dessous de la touche "entrée" et juste au dessus de la touche "ctrl". Le bouton est symbolisé par une flèche qui monte vers le haut.
Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).
Dans l'onglet "Configuration des touches", sélectionnez votre clavier, puis cliquez sur la touche "Modifier". Via la boîte de dialogue, vous pourrez alors réassigner les touches à votre guise et par exemple modifier l'attribution des caractères spéciaux.
Description. Elle se trouve en général en deux emplacements : à la bordure gauche : entre la touche contrôle gauche et la touche de verrouillage des majuscules ; à la bordure droite du principal groupe de touches : entre la touche contrôle droite et la touche entrée.
La touche Fonction (abréviation sérigraphiée : Fn ), également appelée touche Fn, est une touche modificatrice permettant de pallier l'absence de certaines touches sur les claviers compacts, ainsi que d'ajouter des fonctionnalités.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter. Windows + S (pour Search) = Ouvrir la fonctionnalité de recherche. Windows + Maj + S (pour Screen) = Ouvrir la boîte de capture d'écran.
Dans Outils > Options > Avancé > Général > Accessibilité, ☑ Lancer la recherche lors de la saisie de texte est-elle bien décochée ? Le seul truc auquel il faut faire attention est de fermer cette batte de recherche rapide en cliquant sur la croix... Pas en faisant échappe ( touche [esc] ).
Ctrl + W : fermer la fenêtre ouverte, dans un logiciel ou dans l'explorateur Windows. Ctrl + Z : annuler la dernière action. Ctrl + Alt + Suppr : ouvrir le gestionnaire de tâches, par exemple pour quitter une application qui ne répond plus.
F5 ou Ctrl+R : actualiser la fenêtre active.
Désinstaller le pilote du clavier et réinstaller le pilote
Un problème sur le périphérique clavier dans Windows peut provoquer des altérations du fonctionnement du clavier. Cela peut être l'origine des touches de clavier qui s'intervertissent. Tentez de réinstaller le pilote du clavier pour corriger le problème.
A l'origine, les touches étaient disposées dans l'ordre alphabétique. Honnêtement, ça semblait plutôt logique… Mais cela posait de sérieux problèmes! En effet, les tiges métalliques reliées à chaque touche rentrait en collision si deux touches côte à côte étaient frappées trop rapidement.
Allez dans Paramètres puis trouvez Système > Langues et saisie. Sélectionnez alors Clavier virtuel > Gérer les claviers. Tapotez sur le clavier que vous souhaitez utiliser puis sur OK.