Dans la rubrique « Système », sélectionnez l'option « Récupération ». Cliquez sur l'encadré « Retour en arrière », puis sur le bouton du même nom. Indiquez la raison pour laquelle vous souhaitez revenir à Windows 10 et désinstaller Windows 11, puis cliquez sur « Suivant ».
Pendant une durée limitée après la mise à niveau vers Windows 10, vous pourrez revenir à votre version précédente de Windows en sélectionnant le bouton Démarrer , puis en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération , puis en sélectionnant Commencer sous Rétrograder vers la version précédente de ...
Comment passer de Windows 11 à Windows 10 ? Voici comment procéder : Menu Démarrer ; Paramètres ; Windows Update ; Options avancées ; Récupération ; Version précédente de Windows ; "Retour en arrière". Et voilà, c'est fait !
Mes fichiers seront-ils supprimés lors de la mise à niveau vers Windows 11 ? La migration vers Windows 11 peut supprimer des données telles que des projets, des documents et des paramètres plus anciens. Par conséquent, il est prudent de sauvegarder toutes les informations avant de procéder à une mise à niveau.
Habituellement, Windows 10 est mis à jour tous les six mois, tandis que Windows 11 rompt ce rythme de mise à jour, passant de la mise à jour initiale de six mois à une mise à jour annuelle. De plus, Microsoft a également annoncé qu'il cesserait de prendre en charge les mises à jour de Windows 10 en 2025.
Cliquez sur le bouton "Retour en arrière" dans la section intitulée "Retour en arrière - Si cette version ne fonctionne pas, essayez de revenir à Windows 10". Patientez quelques instants pendant lesquels Windows 11 effectue certaines vérifications en arrière-plan et prépare le processus de réinstallation de Windows 10.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres >'affichage > système,puis choisissez une orientation d'écran dans la liste de listes en bas à côté de l'orientation d'affichage.
Si certains utilisateurs sont en effet réfractaires à la nouvelle interface proche de macOS, d'autres n'ont pas vraiment le choix. En effet, Windows 11 présente un gros inconvénient : il nécessite l'intégration d'un composant indispensable.
Microsoft explique que depuis le 1er novembre 2021, certains utilisateurs ne peuvent plus ouvrir certaines applications intégrées à Windows 11, car ils n'ont pas installé la mise à jour KB5006746, disponible depuis le 21 octobre 2021. En cause ? Un certificat qui a expiré le 31 octobre 2021.
A l'heure actuelle, c'est l'OS Microsoft qui vous procure le meilleur compromis entre la stabilité, la rapidité et la sécurité. Vous êtes sous Windows 8 (ou 8.1) et vous pestez, appliquez la mise à jour sans hésiter. Ce sera de toutes façons moins pire, à condition d'être vigilant sur la manière de l'installer.
La cause la plus probable du problème de réinitialisation de Windows 10 est que l'environnement de récupération Windows est hors ligne ou corrompue. Tout d'abord, vous pouvez ouvrir l'invite de commande élevée et exécuter les commandes suivantes pour voir si elle peut résoudre le problème.
En pratique, il faut récupérer un outil dédié (et gratuit) chez Microsoft et télécharger une version de Windows 10 officielle (une image Iso, en fait). Tout se fait automatiquement ensuite, sur le PC équipé de Windows 7, en suivant simplement les consignes affichées à l'écran !
Procédure : Cliquez sur le bouton Démarrer, pointez sur Tous les programmes - Accessoires - Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. Remarque : sous Windows Vista, tapez simplement "System Restore" [Restauration du système] après avoir cliqué sur Démarrer.
Tout d'abord, utilisez Media Creation Tool pour télécharger les derniers fichiers d'installation à partir de la page Télécharger Windows 10 et créer une clé USB bootable. Ensuite, trouvez la bonne combinaison de touches pour démarrer directement depuis ce disque dans le programme d'installation de Windows.
Les performances de Windows 11 ont pris un sacré coup de boost depuis le lancement de la version de l'OS. L'année dernière, Microsoft expliquait que Windows 11 tirait mieux parti du matériel que Windows 10, se concrétisant en de meilleures performances pour la dernière mouture du système d'exploitation.
Oui, nous vous recommandons que tous les appareils Windows utilisent un logiciel antivirus. Actuellement, le seul logiciel antivirus connu pour être compatible avec Windows 11 en mode S est la version fournie avec ce dernier : le Centre de sécurité Windows Defender.