Les liaisons entre le continent et les îles sont assurées par la compagnie maritime nationale Jadrolinija avec sa flotte de ferries et ses bateaux catamarans pour passagers piétons. Iles desservies selon les ports de départ par région: de Rijeka: Krk, Cres, Pag, Mali Losinj, Rab, Unije, Susak.
Le bus, c'est sans aucun doute le meilleur moyen de se déplacer en Croatie. Le réseau de bus est hyper dense, les tarifs sont franchement abordables, et on peut se rendre dans n'importe quel village du pays en partant de pratiquement n'importe où.
Le meilleur moyen pour se rendre de Split à Îles Infernales sans voiture est de ferry, ce qui dure 57 min et coûte 45 kn - 100 kn.
L'île de Mljet est sûrement la plus belle île croate. Presque entièrement recouverte d'un parc national, elle abrite un écosystème riche fait de lacs salés, de forêts, de montagnes et de grottes. A 2 heures de Dubrovnik en bateau, elle est pourtant encore préservée des touristes.
Pour vous rendre sur l'île de Brač en Croatie, il vous faudra emprunter un ferry ou catamaran au départ de la ville de Split. La majorité des liaisons maritimes sont réalisées par la compagnie Jadrolinija. La traversée la plus fréquente (environ toutes les heures) est celle jusqu'au port de Supetar via ferry.
Vous pouvez aller à la grotte bleue en bateau ou en plongeant. Une excursion depuis l'île de Vis à la grotte bleue de Bisevo est une option intéressante. Depuis Vis, rejoindre Komiza, rendez-vous sur l'île Bisevo jusqu'à Mezoporat en bateau taxi, louer un bateau, pédalo ou petit bateau pneumatique.
Le meilleur moyen pour se rendre de Brač à Dubrovnik sans voiture est de ligne 631 voiture ferry et bus via Mokošica, ce qui dure 5h 47m et coûte 120 kn - 180 kn. Combien de temps faut-il pour se rendre de Brač à Dubrovnik ? Il faut environ 5h 47m pour se rendre de Brač à Dubrovnik, temps de transfert inclus.
- Le permis national est suffisant pour rouler en Croatie, en Bosnie et au Monténégro (néanmoins, une petite vérification avant de partir n'est jamais superflue, au cas où). - La vitesse autorisée est de 50 km/h en agglomération, 80 km/h sur nationale et 130 km/h sur autoroute.
Les liaisons entre le continent et les îles sont assurées par la compagnie maritime nationale Jadrolinija avec sa flotte de ferries et ses bateaux catamarans pour passagers piétons. Iles desservies selon les ports de départ par région: de Rijeka: Krk, Cres, Pag, Mali Losinj, Rab, Unije, Susak.
Il est possible d'aller à Hvar en ferry depuis les îles de Brac et de Korcula (catamaran), depuis Split (catamaran et car ferry) ou depuis le port de Drvenik (catamaran et car ferry) proche de Makarska.
La meilleure façon de franchir les 60 km qui séparent Hvar de Split est de prendre un ferry à grande vitesse de 50 minutes à partir de 145 KN (19 €). Les autres options sont le catamaran (1 h 5 min), le ferry via Stari Grad (2 h 30), le catamaran via Jelsa (2 h) et le transfert privé (1 h).
En avion puis ferry
Les ferries circulent de Split à Stari Grad et peuvent transporter des voitures. En catamaran et sans voiture, vous pourrez également rejoindre Hvar ou même Jelsa. Les ferries circulent quotidiennement toute l'année. Le nombre d'aller-retour augmente simplement à la haute saison.
Vous pouvez acheter vos billets pour le ferry pour Hvar au départ de Split au petit stand de vente en face du ferry à Split, ou au terminal principal de Jadrolinija dans le port de Split.
Le bus. Le bus est un moyen de transport très développé en Croatie. Il est très facile de se déplacer en bus puisqu'ils passent a n'importe quelle heure du jour voir de la nuit et se rendent dans tout le pays, jusque dans les petites villes et villages retirés. C'est aussi un moyen de transport qui n'est pas cher.
La meilleure période pour partir en Croatie s'étend de mai à septembre, lorsque les températures sont agréables avec un bel ensoleillement (évitez le mois de juillet et août si vous ne souhaitez pas être au cœur de la foule touristique).
Se rendre à Vis en ferry avec sa voiture ou en passager
Il est facile d'aller sur l'Ile de Vis depuis Split toute l'année. Vous pouvez vous y rendre avec votre voiture ou une voiture de location en empruntant un car ferry de la compagnie Jadrolinija.
La ville de Split propose deux moyens de transport, trains ou bus. Train : les tarifs du train sont intéressant, mais les trajets ne sont pas très rapides. Bus : un peu plus chers que le train, les bus sont toutefois plus fiables car ponctuels, confortables et permettant d'effectuer les trajets plus rapidement.
Itinéraire de bus de Dubrovnik à Split ?
Le prix moyen de réservation pour un billet direct Dubrovnik Split est de 26€ pour 0h05 de temps de trajet moyen. Votre première option de la journée est un bus de Dubrovnik à Split qui part à 8h45 alors que la dernière est au départ à 14h03.
Les croates sont-ils de bons conducteurs ? La route qui longe la côte possède de nombreux virages, et la vitesse est souvent limitée à 60 – 80 km/h. Les touristes qui roulent avec grande précaution auront tendance à être très prudents et à bien respecter ces limitations.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Hvar (ville) à Dubrovnik est de prendre un ferry ce qui coûte 140 kn - 250 kn et prend 3h 26m. Quelle distance y a-t-il entre Hvar (ville) et Dubrovnik ? La distance entre Hvar (ville) et Dubrovnik est de 148 km.
Si vous vous rendez à Hvar en voiture, en fonction de votre point de départ, vous devrez passer par Zagreb ou Rijeka pour atteindre Split utilisant l'A1, la principale autoroute croate. ✓ Depuis Split, vous prendrez le ferry : Split - Stari Grad (2 heures).
La principale compagnie de ferry en Croatie s'appelle Jadrolinija (prononcez yadroliniya).