Comment passer de Windows 32 bits à Windows 64 bits ? Effectuer une mise à niveau de la version 32 bits vers la version 64 bits de Windows nécessite de reformater son disque dur, d'installer la version 64 bits de Windows, puis de réinstallez tous les autres éléments présents sur votre appareil.
Ouvrir votre application 32 bits dans l'EDI, ajouter et activer la plate-forme cible Windows 64 bits, et compiler votre application comme une application Windows 64 bits. (Pour des détails, voir Etapes de la création d'applications multi-périphériques.)
Un processeur de 64 bits peut gérer de plus grandes quantités de mémoire et fournir de meilleures performances qu'un processeur de 32 bits. Si vous utilisez des applications qui nécessitent beaucoup de mémoire, passer à un système de 64 bits peut améliorer la performance globale.
Télécharge et grave le fichier ISO de W10 sur clé USB ou DVD. Choisis Télécharger maintenant l'outil. Une fois l'outil MediaCreationTool téléchargé, exécute-le. Choisis la langue, l'édition Windows 10, l'architecture 32 bits.
Sachez que si vous utilisez un processeur 32 bits, vous ne pourrez pas installer Windows 11, car Windows 11 existe seulement en 64 bits. Pour rappel, vous pouvez analyser votre machine avec l'outil officiel "PC Health Check" afin de savoir quels sont les prérequis que ne respecte pas votre PC.
Cliquez sur Démarrer, tapez système dans la zone de recherche, puis cliquez sur système dans la liste Le panneau de configuration. Le système d'exploitation s'affiche comme suit : Pour un système d'exploitation 64 bits : système d'exploitation 64 bits s'affiche pour le type de système sous système.
Un downgrade, c'est-à-dire une utilisation de logiciels 64 bits avec des systèmes d'exploitation 32 bits, n'est pas possible. Les systèmes d'exploitation 32 bits sont nettement plus anciens et offrent une mémoire vive de 4 Go maximum.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'angle inférieur gauche de l'écran et choisissez le panneau de configuration dans le menu contextuel. Lorsque le panneau de configuration apparaît, sélectionnez Programmes. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Les versions de Java installées sont répertoriées.
La version 32 bits ne sera intéressante que si vous êtes limité en puissance, et en particulier en mémoire vive (moins de 2 Go) et en espace disque (moins de 20 Go). Dans le cas contraire, choisissez la version 64 bits pour profiter des 4 Go de RAM, ou plus, sereinement.
Comme les users l'ont dit il n'est pas possible de passer d'un 32 à un 64 bit, il faudrait dans ce cas changé de processeur carrément.
Exemples de processeurs 64 bits
Les Itanium d'Intel basés sur l'architecture IA-64. Les x86-64 ou x64 (AMD64 d'AMD ou Intel 64 d'Intel). Les IBM POWER. Leurs dérivés grande diffusion, comme le PowerPC G5 d'IBM.
Dans le secteur informatique, les systèmes d'exploitation les plus répandus sont Windows (pour les PC), Mac OS (pour les ordinateurs d'Apple), Linux (pour les PC et les serveurs) et Unix (pour les serveurs). Pour les téléphones, on trouve Android, iOS (chez Apple), Symbian et Windows Phone.
Enfin, Linux est le moins connu des 3 systèmes d'exploitation. Il est rarement installé par défaut sur un ordinateur. Gratuit et libre, il est surtout utilisé par ceux qui ont de bonnes connaissances en informatique.
Sélectionnez Démarrer et Paramètres . Sélectionnez Système . Sélectionnez À propos de . Sous Spécifications de l'appareil et Type de système , recherchez Windows 32 bits ou 64 bits.
KolibriOS, un système d'exploitation ultra-rapide car chaque seconde compte. KolibriOS est un système d'exploitation open source très particulier. Il est tout petit et extrême rapide au point de demander quelques secondes pour se lancer.
Cela peut signifier que votre PC ne répond pas à la exigences minimale pour télécharger ou installer la mise à niveau Windows 11. En savoir plus sur la minimale requise pour Windows 11. Cela peut indiquer qu'un pilote ou un autre logiciel sur votre PC n'est pas compatible avec la mise à niveau vers Windows 11.
Vous pouvez également vérifier en allant dans Paramètres/Windows Update. Combien coûte la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 ? C'est gratuit. Mais seuls les PC Windows 10 qui exécutent la version la plus récente de Windows 10 et qui disposent de la configuration matérielle requise pourront être mis à niveau.
Rendez-vous sur le site de Microsoft et allez dans la rubrique “Téléchargement de Windows 11” . Choisissez “Assistant d'installation de Windows 11” en cliquant sur “Télécharger” et patientez. Une fenêtre va s'ouvrir, cliquez sur “Oui”, “Accepter” et “Installer”. Patientez jusqu'à la fin du téléchargement.
La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.