Convertir une carte SIM physique en eSIM sur le même iPhone Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires. Touchez Convertir en eSIM. Si Convertir en eSIM n'apparaît pas, votre opérateur ne prend pas en charge cette option.
Pour activer votre eSIM, il faudra vous rendre dans les "Paramètres" puis dans l'onglet "Connexion", "Réseau et Internet" ou encore "Réseau mobile", selon le constructeur de votre smartphone. Quoi qu'il en soit, il s'agit bien souvent du réglage qui se trouve tout en haut.
FAQ Comment basculer entre la carte SIM physique et le profil eSIM sur Android. Comment basculer entre la carte SIM physique et le profil eSIM sur mon appareil Android ? – Allumez votre carte SIM physique en haut, et en dessous le profil eSIM que vous souhaitez utiliser : Votre carte SIM physique et/ou votre profil eSIM sont maintenant prêts à être utilisés.
Tous les modèles d'iPhone prenant en charge l'eSIM peuvent avoir plusieurs eSIM et utiliser la double SIM avec deux SIM actives en même temps . Vous pouvez utiliser Dual SIM en utilisant une SIM physique et une eSIM. Les modèles d’iPhone 13 et versions ultérieures prennent également en charge deux eSIM actives. Les modèles d'iPhone sans plateau SIM physique prennent en charge deux eSIM actives.
Oui, vous pouvez passer de l'eSIM à la SIM physique en quelques secondes . En fait, vous pouvez même utiliser les deux SIM en même temps, votre carte principale pour les appels et les messages, et l'eSIM pour Internet.
Enfin, l'eSIM permet de profiter du système double SIM. Si la fonctionnalité est gérée par les appareils sous Android, ce n'était pas le cas pour Apple et ses iPhones. Apple permet d'utiliser un combiné de nano-SIM et d'eSIM, notamment depuis la sortie de l'iPhone XS.
Activez et désactivez le mode Avion. Accédez à Réglages > Données cellulaires et vérifiez si le numéro que vous essayez d'activer est affiché. Si c'est le cas, désactivez-le, puis réactivez-le. Redémarrez votre ou vos appareils.
Numériser un code QR fourni par votre opérateur : Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis « Utiliser un code QR ». Il se peut que vous deviez d'abord toucher l'option « Autres options ».
Vous pouvez demander le renouvellement de votre carte SIM pour une nouvelle carte SIM physique ou pour une eSIM (sous condition de terminal compatible) en toute autonomie, directement depuis Orange Business Lounge dans la rubrique Gérer votre carte (e)SIM.
La plupart des eSIM ne seront activées à destination qu'une fois connectées à un réseau pris en charge ou à l'un des réseaux pris en charge. D'autre part, il existe des eSIM qui s'activent instantanément dès qu'elles sont installées, quel que soit l'emplacement de l'appareil.
Pour effectuer une copie des données d'une carte SIM vers une autre carte SIM, il faut vous rendre dans l'une des boutiques de votre opérateur. Certains acteurs du marché de la téléphonie mobile proposent également, en option payante, un service de sauvegarde et de restauration des données.
Activation eSIM : Le processus d'activation d'une eSIM implique généralement de contacter votre opérateur et de suivre ses instructions spécifiques . Certains opérateurs prennent en charge l'activation eSIM via des codes QR ou leurs applications mobiles dédiées [1]. Compatibilité des appareils : tous les appareils ne prennent pas en charge la fonctionnalité eSIM.
Votre iPhone doit être déverrouillé ou les deux forfaits mobiles doivent être associés au même opérateur. Les deux forfaits doivent être configurés et prêts à l'emploi. Votre ou vos opérateurs doivent prendre en charge la double SIM avec une eSIM.
Étant donné que le message « Impossible d'activer l'eSIM » apparaît pendant le flux combiné d'installation/activation, cela signifie généralement que votre appareil n'est pas en mesure d'INSTALLER votre eSIM . Cela est souvent dû au fait que vous ne disposez pas d'une connexion Internet stable pour télécharger et installer votre eSIM (carte SIM numérique).
Cela se produit généralement lorsque l'eSIM est installée, mais que l'utilisateur n'est pas encore arrivé dans le pays ou la région d'utilisation prévu . Il est important que les utilisateurs sachent que si leur eSIM affiche « activation » ou « échec d’activation », cela ne signifie pas nécessairement qu’il y a un problème.
Les eSIM vous permettent d'ajouter facilement un forfait international à votre appareil qui commence à fonctionner dès votre arrivée dans un autre pays , vous offrant ainsi une flexibilité sans tracas. En ce qui concerne Un-Carrier (c'est nous !), le plus grand avantage de l'utilisation de l'eSIM est peut-être que vous pouvez essayer notre réseau GRATUITEMENT pendant trois mois avant de changer.
L'eSIM est également idéal si vous êtes un voyageur fréquent. Vous pouvez rester connecté, n'importe où, n'importe quand, peu importe la fréquence ou la rapidité avec laquelle vous changez de lieu. L'eSIM facilite les déplacements, en particulier pour ceux qui font régulièrement des allers-retours entre deux pays.
Habituellement, les gens utilisent deux cartes SIM physiques dans le cadre de la technologie Dual SIM. Mais avec l'introduction de l'eSIM sur le marché cellulaire, les utilisateurs peuvent désormais utiliser une eSIM et une carte SIM physique dans leur téléphone .
La SIM n'a pas de durée limitée.
Vous pouvez configurer la double SIM avec les éléments suivants : une SIM physique et une eSIM ; disponible sur iPhone XR, iPhone XS, iPhone 11, iPhone 12, iPhone 13, iPhone SE (2e génération) et iPhone 14 et versions ultérieures (achetés en dehors des États-Unis) Deux eSIM ; iPhone 13, iPhone SE (3e génération) et versions ultérieures.