Pour passer d'une fenêtre ouverte à une autre, pressez la touche Alt puis, tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Tab. La liste des fenêtres ouvertes apparaît. Tout en maintenant la touche Alt enfoncée, appuyez sur Tab autant de fois que nécessaire pour sélectionner la fenêtre à ouvrir et l'afficher.
Cliquez avec le bouton droit sur le programme dans la barre des tâches, puis cliquez sur Déplacer. Déplacez le pointeur de la souris au milieu de l'écran. Utilisez les touches de direction du clavier pour déplacer la fenêtre du programme vers une zone visible à l'écran.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.
La manipulation est la suivante : utilisez la combinaison « Alt+Tab » avec votre clavier, en maintenant la touche « Alt » enfoncée. Vous voyez ainsi l'ensemble des fenêtres et applications ouvertes sur votre ordinateur.
Comme sur Windows 10, vous pouvez utiliser ce raccourci clavier très pratique au quotidien pour basculer d'une fenêtre à une autre : Windows+Tab. Et si vous souhaitez réduire toutes vos fenêtres en même temps : Windows+M.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.
9. Ctrl+P. La combinaison Ctrl+P ouvre un dialogue d'impression, le P signifiant Print (imprimer, en anglais).
Appuyer sur la combinaison de touches Windows + Maj + flèche de gauche / droite. Logiquement, on utilisera la flèche de gauche pour envoyer le programme sur l'écran de gauche, la flèche de droite pour déplacer la fenêtre sur le moniteur de droite.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la Barre des tâches. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Afficher les fenêtres côte à côte. Toutes vos fenêtres s'affichent simultanément à l'écran. Pour revenir à un affichage normal, cliquez sur Annuler afficher toutes les fenêtres.
Alt+Tab : Changer d'application. Ce raccourci spécial Windows permet de passer d'une application à l'autre très simplement. Il vous suffit d'appuyer sur Alt+Tab pour passer rapidement d'une fenêtre ouverte à l'autre.
Pressez la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée. Appuyez alors sur la touche Tab pour passer à l'onglet suivant. Pressez une nouvelle fois sur Tab pour passer à l'onglet d'après, et ainsi de suite. Pour atteindre directement le premier onglet, pressez simultanément sur les touches Ctrl et 1.
Dans Excel, le raccourci clavier Ctrl + D vous permet de copier les cellules situées à gauche, vers la droite.
Lorsque vous utilisez le raccourci clavier CTRL+H ou le bouton Remplacer du ruban, la boîte de dialogue Rechercher et remplacer affiche l'onglet Rechercher au lieu de l'onglet Remplacer.
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)... Le plus connu est CTRL+S, vous permettant d'enregistrer votre travail en cours (dans Word par exemple).
Ctrl Y est un raccourci clavier qui remplit la fonction « refaire » dans la plupart des applications de logiciels. La fonction « refaire » sert à annuler la dernière commande ou l'action qui a été annulée par la fonction « annuler ».
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z. Pour refaire une action annulée, appuyez sur Ctrl+Y.
Rétablir une opération
Pour refaire une annulée, appuyez sur Ctrl+Y ou F4. (Si la touche F4 ne semble pas fonctionner, vous devrez peut-être appuyer sur la touche F-Lock ou Fn,puis sur F4). Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Rétablir dans la barre d'outils Accès rapide.
Intérêt d'une double fenêtre
Globalement, une double fenêtre procure une bien meilleure isolation phonique qu'un double vitrage, et aussi une meilleure isolation thermique. Le confort de l'habitat s'en trouve amélioré sans besoin de changer la fenêtre existante, notamment lorsqu'il s'agit d'une belle fenêtre ancienne.
Pressez les touches Ctrl et Maj et maintenez-les enfoncées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône d'une application possédant plusieurs fenêtres dans la barre des tâches. Le menu contextuel permettant d'organiser les fenêtres ouvertes est alors affiché.
La fenêtre via se caler à gauche sur la moitié de l'écran. Cliquez sur la seconde fenêtre puis pressez simultanément sur les touches Windows + Flèche droite. La fenêtre via se caler à droite sur la moitié de l'écran. Et voilà, les 2 pages sont côte à côte à l'écran.