Dans l'Explorateur Windows, ouvrez l'onglet Fichier puis cliquez sur Options (ou Modifier les options des dossiers et de recherche si vous n'êtes pas à la racine de votre disque dur). Sélectionnez l'option Ouvrir les éléments par un simple clic. Validez par OK.
1 A partir du bureau, double-cliquez sur Poste de travail :Puis choisissez, dans le menu Edition de la fenêtre affichée, l'option Préférences. En haut de la fenêtre, cliquez sur longlet Comportement :2 Dans la partie Comportement, cochez la case Simple clic pour ouvrir les éléments :3. Cliquez sur Fermer.
Réglage de la vitesse du double-clic
Dans la fenêtre Propriétés de la souris, cliquez sur l'onglet Boutons. Dans la zone Vitesse du double-clic, cliquez sur le curseur puis déplacez-le vers la droite ou la gauche pour régler la vitesse du double-clic.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications> applications par défaut. Dans la barre de recherche, entrez le type de fichier ou de lien de votre choix, puis sélectionnez-le dans la liste des résultats. Vous pouvez choisir l'application qui peut ouvrir ce type de fichier ou de lien.
Dans Android, touchez le bouton Menu puis touchez l'option Paramètres. Touchez l'élément Applications. Ouvrez l'onglet Tout. Touchez l'application qui s'ouvre automatiquement alors que vous ne le souhaitez pas, RATP par exemple qui s'ouvre à la place de la Google Maps.
Faites un clic droit sur le type de fichier > Ouvrir avec > Choisir une autre application. Sélectionnez l'application que vous souhaitez définir par défaut, cochez la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers puis cliquez sur OK.
Aussi pourquoi je dois cliquer plusieurs fois sur ma souris ? Normalement, cela indique un problème avec les paramètres de la souris ou une application particulière qui s'exécute sur votre système. Nous devons toujours exclure les problèmes matériels avant de procéder à un correctif.
Ajustez la sensibilité au double-clic dans les Propriétés de la souris > onglet Boutons > Vitesse du double-clic (Dans Mac OS X : Préférences système > Souris > Vitesse du double-clic). Cochez la case “Double-cliquer pour ouvrir un élément” dans la section Options des dossiers de Windows.
Ouvrir le menu Démarrer et cliquer sur la roue dentée des Paramètres. 4. Par défaut, le son « Windows – Démarrage navigation » est configuré. Ouvrir la liste et sélectionner « (Aucun) » pour désactiver le son du clic dans les dossiers de l'Explorateur Windows.
Pour désactiver le double-clic dans Windows 11, ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur l'icône Souris et clavier. Sur le côté gauche de la fenêtre Souris et clavier, sous « Double-clic », sélectionnez « Ne pas autoriser le double-clic ».
Taper sur l'icône menu située à droite tout en haut de la fenêtre ; Sélectionner « Paramètres» ; Chercher l'option « Ouvrir via touche accueil» ; Décocher sa petite case d'activation.
Dans le Panneau de configuration de Windows, cliquez deux fois sur l'icône de la souris pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de la souris. Cliquez sur l'onglet Boutons. Dans la liste déroulante du bouton de la molette, sélectionnez Défilement automatique. Cliquez sur OK.
En règle générale vous devez utiliser le double clic sur tout dossier, fichier, raccourci se trouvant sur le bureau ou dans une fenêtre afin de l'ouvrir. Nul besoin d'appuyer longuement ou trop fort sur le bouton de la souris, une simple pression légère et rapide suffit à faire un clic.
Les pilotes de périphérique sont des éléments vitaux du matériel, car ils permettent au périphérique de fonctionner correctement. Ainsi, des pilotes corrompus ou obsolètes peuvent provoquer un clic de souris.
Le clic droit est une pression instantanée exercée sur le bouton de droite de la souris et permet d'afficher un menu contextuel pour interagir avec l'élément pointé avec le curseur.
Ce bouton vous permet de faire apparaitre un menu contextuel, c'est-à-dire un menu spécifique à l'élément sur lequel vous avez "cliqué-droit". Ces menus contextuels permettent de gagner du temps en ayant un accès plus direct à une série de commandes fréquentes.
Pour résoudre ce problème de clic droit sur le bureau de Windows, vous devez désactiver le menus contextuels. Une application a ajouté un nouveau menu qui fait planter le clic droit.
Cliquez sur Options supplémentaires de souris, dans la partie inférieure droite pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de souris. Si nécessaire, basculez sur l'onglet Boutons. Dans le groupe d'options Vitesse du double-clic, pointez l'icône qui représente un dossier et double-cliquez.
Méthode 1.
Effectuez un clic droit sur un fichier PDF. Cliquez sur "Ouvrir avec"> "Choisir une autre application". Une fenêtre pop-up vous demande de choisir votre logiciel préféré. Cochez la case "Toujours utiliser cette application" case à cocher puis cliquez sur "OK".
rollMyFile est un outil en ligne qui permet de lire plus de 500 types de fichiers différents. Pour ce faire, il suffit d'uploader votre fichier sur le site en faisant un glisser-déposer ou bien en cliquant sur “Choose“, et le service en ligne s'occupera du reste.
Free Opener est un utilitaire capable d'ouvrir presque tous les types de fichiers. Compatible avec pratiquement tous les formats existants, il est capable d'ouvrir plus de 80 types de formats différents. Qu'il s'agisse de vidéos, d'images, de textes, de musique, etc. Free Opener se montrera opérationnel !