Le produit hydrofuge s'applique au pinceau, au rouleau de peinture ou bien par pulvérisation, sur des murs dont on aura préalablement rebouché les fissures et trous à l'enduit.
L'hydrofuge doit être appliqué uniformément à l'aide d'une brosse ou d'un pulvérisateur manuel ou électrique, jusqu'à saturation du support. Une seule application suffit à moins que le mur ne soit très poreux.
Pour imperméabiliser votre carreau en pierre, nous vous conseillons d'appliquer notre Hydrofuge oléofuge Pierre incolore. Une imperméabilisation facilite l'entretien de votre carrelage intérieur et extérieur. Simple et facile d'application, le traitement est indispensable pour la pérennité de votre pierre.
Un produit hydrofuge de qualité permet de vous prémunir durablement contre les effets néfastes de l'humidité. Il peut s'appliquer sur surface neuve ou dès que l'action imperméabilisante d'un précédent traitement s'estompe, en privilégiant une pose au printemps ou en automne.
Par définition, un vêtement imperméable est, par nature, un vêtement qui ne laisse pas pénétrer l'eau. Le vêtement hydrofuge quant à lui, préserve de l'humidité et de l'eau.
L'imperméabilisant SODI France est un hydrofuge de surface capable de protéger votre toit durablement et efficacement. Ce produit est prêt à l'emploi avec une quantité suffisante pour traiter une surface d'environ 80 à 120 m². Sa caractéristique incolore ne modifie pas l'aspect de votre surface.
Le produit hydrofuge peut être à base de solvant ou à base d'eau. Il faut compter 6 à 25 € / litre de produit hydrofuge selon le type choisi et le conditionnement.
Mélangez le bicarbonate de soude à de l'eau tiède et frottez tout simplement la pierre qui recouvre le sol de votre aménagement paysager. Une fois le nettoyage terminé, rincez votre revêtement de sol en pierre véritable à l'eau froide. Vous pouvez également opter pour le savon noir en reprenant votre balai-brosse.
L'hydrofuge de façade en phase solvant est particulièrement conseillé pour les constructions anciennes ayant déjà été traitées avec un hydrofuge. Avec un séchage très rapide, ce type de traitement peut être appliqué avec plusieurs couches espacées dans le temps.
2) Appliquer un hydrofuge pour façade
Utilisez une brosse pour appliquer l'hydrofuge sur la totalité de votre surface. Parfait pour les hydrofuges acryliques, il existe également un pulvérisateur spécial qui permet de recouvrir la façade d'une manière plus uniforme, pour une meilleure imperméabilisation.
Sika Sikagard Protection Façade Imperméabilisant hydrofuge
Ce type d'hydrofuge-ci est conçu pour traiter la façade de la maison. Il confère une résistance optimale à vos murs et les protège des intempéries. Aussi, ce produit améliore l'étanchéité des supports et leur isolation thermique.
Sur une surface plane et adoucie, nous vous conseillons d'appliquer notre hydrofuge à l'aide d'un rouleau laqueur. Sur une surface vieillie, structurée ou restaurée, nous vous conseillons d'appliquer notre produit hydrofuge à l'aide d'un pinceau spalter ou rouleau laqueur.
Vous devez d'abord dépoussiérer la surface. Vous pourrez alors appliquer le produit imperméabilisant choisi avec un pulvérisateur, un rouleau ou un pinceau large pour les finitions. Voici un exemple de produit hydrofuge pour terrasse vendu en bidon. Il s'utilise pur (non dilué, prêt à l'emploi, sans solvant).
L'hydrofuge a un effet autonettoyant : l'eau de pluie glisse sur la toiture, empêchant l'imprégnation des micro-organismes, des salissures et de la poussière. Le produit imperméabilisant permet aussi aux ardoises ou aux tuiles de conserver leur éclat.
Les hydrofuges façade à base de solvants
De moins en moins utilisés du fait de leur nocivité, les hydrofuges en phase solvantée sont toutefois particulièrement efficaces pour imperméabiliser les surfaces très poreuses car ils s'imprègnent plus facilement.
Voici une liste non exhaustive des pierres à ne pas associer ensemble : Cornaline/Calcédoine bleue. Œil de tigre/Calcite. Jaspe rouge/Lapis lazuli.
La Malachite, pierre de couleur verte, n'est à associer avec aucune autre pierre. Elle absorbe l'énergie de ses voisines. L'Émeraude doit également être porté seule, il aspire l'énergie des autres cristaux. Le Péridot, également connu sous le nom de chrysolite ou olivine.
Pour obtenir un mortier hydrofuge, il suffit simplement de lui associer un adjuvant. Ce dernier sera malaxé avec le mélange afin d'obtenir un béton parfaitement homogène.
L'hydrofugation consiste à appliquer un produit d'imprégnation transparent sur la surface des murs. Ce produit hydrofuge comble les fissures et les porosités et forme une fine couche imperméable à l'eau, ce qui empêche de futures infiltrations. La façade est donc protégée contre l'humidité et les intempéries.
Qu'est-ce que le mortier hydrofuge ? Le mortier est un mélange de sable et d'eau, auquel on ajoute du ciment, de la chaux ou un mélange des deux. Pour le rendre hydrofuge, on y ajoute des adjuvants chimiques et résines : il devient ainsi étanche à l'eau.
Il existe trois types de produits hydrofuges : la peinture, l'enduit anti humidité et l'hydrofuge de surface. Ce dernier est un produit d'imperméabilisation incolore et sans solvant. Il est en général utilisé pour lutter contre les infiltrations d'eau.