Bonjour à tous ! – Salutation informelle, utilisée pour s'adresser à un groupe de personnes. Coucou ! – Salutation très informelle, utilisée entre amis.
Saluer ou comment dire bonjour en français
Dans un premier temps, pour saluer quelqu'un dans un langage neutre, le mot le plus utilisé et le plus commun est “bonjour“. Par contre, quand la fin de journée approche, on a plus tendance à utiliser “bonsoir“, notamment à partir de la fin d'après-midi.
À l'écrit, on les trouve parfois sous leur forme abrégée : cc et slt . D'autres synonymes plutôt familiers sont les mots anglais hello et hey . En argot, on trouve aussi yo , wesh , kikou , etc. Pour être plus chaleureux, on peut également dire bien le bonjour .
Salut (/saly/)
"Salut" est utilisé pour saluer une personne que vous connaissez bien : un ami, un membre de vote famille, un collègue, etc. "Salut" permet de saluer une personne de façon moins formelle. "Salut" appartient au langage familier. On peut utiliser "Salut" autant le jour que la nuit.
tu peux dire : "à toi également"...ou "pareillement"...
Belles phrases pour dire bonjour
Le soleil vient de se lever et je te souhaite une belle journée. Un jour de plus où je remercie les cieux de t'avoir connu. Bonjour, je l'espère un jour, mon amour. J'espère que ta journée sera aussi belle que le soleil.
Salut John ! – Plus informelle encore, utilisée pour saluer une personne de manière amicale. Bonjour à tous ! – Salutation informelle, utilisée pour s'adresser à un groupe de personnes.
Phrases & Messages tendre pour dire Bonjour :
Bonjour, mon ineffable bien-aimé, bonjour, beau jour. Bonheur, sourires, tendresses, amour, je t'envoie tout cela dans un seul baiser. J'attendais le jour depuis bien longtemps pour avoir ma chère petite lettre, enfin, je la tiens ! Je la lis, je la baise et je l'adore !
Familier. Attire gaiement l'attention de quelqu'un lorsqu'on se montre par surprise ou pour rappeler sa présence.
Il y a d'abord les priorités ; un homme salue une femme en premier. Une seconde règle donne la priorité à l'âge, puis une troisième, qui supplante la précédente, à la hiérarchie. Seule la personne saluée donne la main ou non.
Quelques idées : "Je t'aime, j'ai hâte de te retrouver ce soir, bonne journée", "J'espère que tu as bien dormi, mon amour, à ce soir", "Je pense à toi, mon chéri / ma chérie, et je te souhaite une belle journée", "Quelle superbe nuit à tes côtés, mon cœur, j'ai hâte de te revoir ce soir".
Au lieu de dire bonjour, un tout-petit peut saluer simplement par un sourire, un clin d'oeil, un coucou ou une poignée de main.
– Salut, tu vas bien ? – Ça va. Et toi ? – Ça va bien.
Tu es le soleil dans ma journée, le vent dans mon ciel, les vagues de mon océan et les battements de mon cœur … Bonjour, mon(ma) chéri(e) ! 39. Je t'envoie un panier rempli de fleurs afin de parfumer ta journée, juste pour te dire que tu occupes mes pensées.
– Ça va, et toi? – Ça va. Retiens bien cela: la façon la plus courante de répondre à la question “Comment ça va?”, c'est tout simplement de dire “Ça va.”
Aujourd'hui sera peut-être un jour merveilleux pour toi... il y a toujours une petite chance qu'il y ait eu un incendie à ton bureau dans la nuit. Et si ce n'est pas le cas, je te souhaite une bonne journée quand même. Bonne journée remplie d'humour !
Le monde devient merveilleux et lumineux quand je suis avec toi. J'ai besoin d'être avec toi, de vivre et de jouir de notre si bel amour. Sans toi, il n'y a pas d'amour, sans toi, je n'existe pas. Sans toi, le monde est vide et n'a aucun sens, je te demande de rester à mes côtés, car j'aurai toujours besoin de toi.
Si un homme vous envoie un message avant que vous vous couchiez, cela signifie qu'il pense à vous… Et veut que vous pensiez à lui ! Et s'il fait la même chose le matin, c'est un bon indicateur qui prouve que vous semblez être tout le temps dans ses pensées.
Re : Signification de "pourquoi pas"
"pourquoi pas" et "oui, pourquoi pas" sont identiques. On dit pourquoi pas pour répondre à quelqu'un qui a formulé une hypothèse à laquelle on n'avait pas pensé, et qui, à première vue, est judicieuse. C'est donc positif !
Le terme apparaît dès l'année 1100 comme la «démonstration de reconnaissance, de civilité». Notons également, dans un même registre familier, le mot «coucou» qui est un «cri pour manifester sa présence». Il est né d'une «onomatopée imitant le cri de l'oiseau du même nom», précise Le Trésor de la langue française.