Cliquez sur l'onglet Wi-Fi. Entrez votre identifiant ou appuyez pendant 5 secondes sur le gros bouton en façade de votre Neufbox pour vous authentifier. 2 – Rendez-vous dans la rubrique Chiffrement. En face de Système, dans le menu déroulant, sélectionnez WPA2 Personnel.
Dans l'onglet "Wi-Fi" puis "Réseau Wi-Fi", cliquez sur la flèche à droite. Une nouvelle fenêtre intitulée "Configuration Wi-Fi" s'ouvre alors. Sélectionnez la sécurité Wi-Fi "WPA/WPA2" et le mode de cryptage "AES" et renseignez votre nouveau mot de passe Wi-Fi, et enfin cliquez sur "Valider".
Vous pouvez activer le WPA3 sur votre FRITZ!Box via « Wi-Fi » > « Sécurité » en sélectionnant le mode Wi-Fi « WPA2 + WPA3 ». Dorénavant, les périphériques Wi-Fi pourront se connecter avec WPA2 ou WPA3 – par conséquent, grâce à ce « mode de transition », la compatibilité est assurée.
Le mot de passe WPA2 se trouve sur l'étiquette présente en dessous de votre box blanche. Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une très belle journée !
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet . Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour un réseau Wi-Fi, sélectionnez Wi-Fi > Gérer les réseaux connus. Choisissez le réseau dont vous souhaitez modifier les paramètres, puis sélectionnez Propriétés.
Pour modifier le statut d'un réseau Wi-Fi en public ou privé
Sélectionnez Démarrer , puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > Réseau & Internet > Wi-Fi. Dans l'écran des paramètres Wi-Fi, sélectionnez Gérer les réseaux connus, puis sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté.
Accédez à Paramètres > Wi-Fi et touchez le nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes actuellement connecté pour afficher les informations de base sur le réseau. Là, vous pouvez voir si le réseau Wi-Fi est un réseau 5 GHz ou 2,4 GHz.
Qu'est-ce que le WPA2 ? WPA2 (Wi-Fi Protected Access 2) est un protocole de sécurité chiffré qui protège le trafic Internet sur les réseaux sans fil. Deuxième génération de la norme de sécurité Wi-Fi Protected Access, WPA2 corrige les failles plus anciennes et offre un chiffrement plus robuste.
WPA et WPA2
Le WPA (Wi-Fi Protected Access) et le WPA2 (Wi-Fi Protected Access 2) sont deux normes de sécurité créées pour protéger les réseaux sans fil. Le WPA2 est la deuxième génération de la norme de sécurité Wi-Fi Protected Access, qui offre un meilleur niveau de sécurité que son prédécesseur, le WPA.
Saisissez la clé de sécurité WiFi (WPA/PSK - WPA2/PSK). Elle est indiquée sur l'étiquette collée sous la box.
Pour configurer un routeur automatiquement
Appuyez ou cliquez sur le réseau par défaut de votre routeur, identifié par le nom du fabricant. Appuyez ou cliquez sur le réseau auquel vous souhaitez vous connecter, appuyez ou cliquez sur Connexion, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Il s'agit de la clé de protection wifi du point d'accès sur lequel vous tentez de vous connecter.
Pour activer le cryptage WPA, il faut suivre le même mode opératoire que pour la clef WEP: aller dans les paramètres de connexion à un réseau sans fil, choisir le type de sécurité (WPA ou WPA2) et rentrer une suite de 8 à 63 caractères.
Connectez-vous sur mafreebox.freebox.fr ou l'application Freebox avec ses identifiants. Cliquez sur « Paramètres » > « Assistant WiFi ». Sélectionnez l'option que vous souhaitez paramétrer et cliquez sur « Valider ».
A l'aide des flèches de navigation, la clé de sécurité s'affiche directement sur l'afficheur de votre box. De plus, la clé WiFi WPA est également disponible sur la fiche abonné Free (dans la partie « Réseau personnel WiFi »).
Sur votre espace abonné Free
Pour trouver vos identifiants et votre mot de passe, vous devez simplement vous munir de votre contrat Free. Sur ce dernier est inscrit votre numéro d'abonné pour vous connecter. Vous aurez simplement besoin de cet élément pour connaître votre clé WEP ou WPA.
WPA3 remplace la clé pré-partagée WPA2 (PSK) par l'authentification simultanée d'égaux (SAE) pour éviter les attaques de réinstallation de clés comme le KRACK notoire. Il gardera vos périphériques réseau en sécurité lors de la connexion à un point d'accès sans fil.
Sélectionnez Wifi. La page Wireless Settings (Paramètres Wifi) s'affiche. Sous Options de sécurité dans la section réseau sans fil (2,4 GHz b/g/n/ax) , sélectionnez WPA3-Personal. Dans la section Options de sécurité (WPA3-Personal), entrez un mot de passe pour votre réseau.
SSID est l'abréviation de l'anglais "service set identifier" (ou identifiant défini de service), qui est un identifiant important en ce qui concerne les réseaux sans fil. Concrètement, un SSID est le nom attribué à un réseau WiFi lors de la configuration du routeur.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
Le bouton H ou le bouton WPS de votre routeur facilite la connexion de votre appareil au réseau Wi-Fi du routeur. Appuyez sur le bouton H ou WPS pour vous connecter directement, sans avoir à saisir de mot de passe Wi-Fi.
La Livebox 4 est équipée de la norme wifi 802.11 ac. Elle permet de vous faire bénéficier d'une qualité de transmission accrue : La bande d'émission de 5 GHz vous permet d'éviter les interférences avec les équipements de la bande 2, 4 GHz (micro-ondes, équipement Bluetooth, wifi 802.11 a/b/g, téléphone DECT,...).
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.