Accessible même en cas de panne de réseau: Le 112 est un numéro d'appel destiné aux situations d'urgence. Il est gratuit et accessible même en cas de panne de réseau ou de forfait épuisé. Il permet de contacter tout type de services d'urgence comme le SAMU, les pompiers ou la police.
Avec la fonction « Appels Wi-Fi » (ou « VoWiFi » pour Voice over Wi-Fi), les appels, les SMS et les MMS passent par le réseau Wi-Fi auquel est connecté le smartphone dès que le signal 3G ou 4G s'avère insuffisant.
Depuis le 1er juillet 2000, les utilisateurs de téléphones mobiles ont la possibilité supplémentaire d'appeler le numéro d'appel d'urgence 112, commun à toute l'Europe, sur le réseau d'un autre fournisseur que le leur, voire même avec un téléphone mobile sans carte SIM.
Le service 9-1-1 ne fonctionne pas en cas de panne du réseau, y compris pendant les mises à niveau matérielles et logicielles qui sont prévues. De plus, le service 9-1-1 n'est pas offert au Nunavut.
Souvent en cas d'urgence, le 112 est là !
Cela signifie que, même en dehors de votre réseau habituel, votre appel va aboutir. Dans une zone non couverte par votre opérateur, votre téléphone affichera la mention «Appels d'urgence uniquement».
Pour se connecter à internet en zone blanche, il est aussi possible d'utiliser des connexions sans fil (THD Radio). Cette technologie utilise les ondes hertziennes sur le même principe que le réseau mobile 4G.
Le 112 est le numéro d'appel d'urgence européen, disponible gratuitement partout dans l'UE. 112 localisation basée sur le réseau.
Le 17 est une ligne d'appel enregistrée avec reconnaissance de l'appelant. Elle est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Quand le centre de traitement du 17 « police secours » reçoit votre appel, vous êtes pris en charge par un gendarme ou un policier du département concerné.
Créé en 1991 par le Conseil des communautés européennes, le 112 est le numéro d'appel d'urgence européen unique, disponible gratuitement partout dans l'Union européenne. En France, le 112 ne remplace pas les numéros d'urgence existants.
Le « 18 » est une ligne d'appel enregistrée avec reconnaissance de l'appelant. Cette ligne est uniquement dédiée aux appels d'urgence : la personne qui appelle doit se trouver face à un besoin de secours avéré ou potentiel.
Le 3966 : Un numéro d'appel non surtaxé pour joindre le médecin de garde, notamment après 20h les week-ends et jours fériés ou si votre médecin est absent. Si je ne peux pas joindre un médecin ou que mon état s'aggrave, j'appelle le 15.
Le numéro d'urgence de la police en France est le 17. Cependant, en cas d'urgence, vous pouvez également composer le 112.
oui le 911 permet d'appeler les secours depuis le portable
Ainsi que l'explique l'article, ce sont CERTAINS TELEPHONES qui font eux-même l'opération de rediriger un appel "911" vers un numéro d'urgence local. D'autre part, il existe en France et dans tous les autres pays européen un numéro d'urgence unique : le 112.
Quand faut-il composer le 911 (service d'urgence)? Vous pouvez composer le 911 si votre santé, votre sécurité ou vos biens sont menacés et que vous avez besoin d'une intervention immédiate. La personne qui répondra avertira les secours, c'est-à-dire les pompiers, la police ou une ambulance.
Trois numéros d'urgence gratuits peuvent être composés à partir d'un téléphone fixe ou d'un portable (même bloqué ou sans crédit). Il s'agit du 15 (SAMU), du 18 (les pompiers), du 112 (numéro d'urgence européen).
LA NUIT ET LE WEEK-END
Vous avez un problème de santé qui ne peut pas attendre l'ouverture habituelle des cabinets médicaux. Ne vous déplacez pas aux urgences, appelez le 15.
Depuis le 1er janvier, les numéros provenant des centrales d'appel sont régulés. Désormais réservés aux particuliers, les 06 et 07 ne sont donc plus autorisés dans le cadre démarchage téléphonique ou autres appels commerciaux. Depuis le 1er janvier, les centrales d'appel ne peuvent plus utiliser les 06 et 07.
Désormais, lors d'un appel au « 18 » ou au « 112 », les pompiers ont la possibilité de géolocaliser précisément l'appelant. C'était déjà le cas lorsque l'appel aux pompiers provenait d'un téléphone fixe (à la condition que la ligne ne soit pas sur liste rouge).
La géolocalisation des appels d'urgence est effective en France mais n'est pas très précise puisqu'elle passe par les antennes relais. Le périmètre permettant de localiser un appel est en moyenne de deux kilomètres.
Lorsque vous appelez les secours, votre smartphone envoie immédiatement, soit par protocole SMS, soit par protocole HTTPS, vos données précises de localisation à l'opérateur. Entendons-nous bien, il ne s'agit pas d'une application, mais bien d'un protocole qui est intégré à tous les smartphones.