Comment payer sur internet sans smartphone? Les banques de réseau fournissent au moins une de ces solutions sans smartphone. Des banques en ligne comme Boursorama Banque ou Fortuneo proposent aussi le système par sms + code. Mais il ne s'agit pas d'une obligation.
Le CIC et le Crédit mutuel proposent quant à eux le système Digipass. Ce petit boîtier autonome permet de scanner un QR code affiché sur l'écran de l'ordinateur, puis fournit un code secret permettant de valider l'achat.
Sans votre smartphone vous ne pouvez plus utiliser Sécur'Pass. Rassurez-vous, au quotidien, vous pouvez toujours consulter vos comptes sur votre ordinateur et votre tablette, sur l'espace sécurisé de votre site Caisse d'Épargne en utilisant vos identifiants et mot de passe habituels.
Le principe est simple : afin de réaliser un achat en ligne, la banque met à votre disposition une carte bancaire dématérialisée que vous n'utilisez que pour cet achat. Comme une carte classique, elle comporte un numéro de carte bancaire, un code de vérification (CVV) et une date d'expiration.
La plupart des marques bancaires ont fait le choix de s'appuyer sur leur application mobile : vous recevez une notification vous permettant de lancer cette application et d'authentifier « fortement » avec un code secret ou un capteur biométrique (Touch ID, Face ID, etc.).
Elle est indispensable pour vous permettre de réaliser des opérations dites sensibles (Virements instantanés et internationaux, opérations via Paylib, consultation du code de votre carte bancaire). Bon à savoir : le service Pass Sécurité est gratuit.
Le paiement en ligne par virement bancaire est un moyen de paiement peu utilisé. Pourtant, ce moyen de paiement est le plus sécurisé du marché, pour le consommateur et pour le commerçant.
La banque a refusé volontairement son paiement par internet
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Le seul danger étant le vol simultané de votre téléphone et de votre carte. Les porte-monnaie électroniques tels que PayPal ou Paylib (environ 10% du marché) permettent de payer directement via un portefeuille virtuel connecté à la banque, sans avoir à divulguer de numéro de carte au Web marchand.
Ouvrez le menu et cliquez sur "Mon SécuriPass" depuis la dernière version de l'application Ma Banque. Lancez l'activation du service en cliquant sur "Activer" puis autorisez les notifications en cliquant sur "Continuer". Renseignez les codes d'authentification qui vous sont envoyés par SMS et par email.
L'activation et la gestion de Sécur'Pass s'effectuent uniquement depuis un smartphone via l'application mobile Caisse d'Épargne.
Le Crédit Agricole a lancé mi-janvier un chantier se bouclant ce mercredi 24 mars 2021 : le code Sécuripass est désormais obligatoire partout en France pour accéder à l'appli de gestion des comptes Ma Banque. La conséquence d'une directive européenne.
Envoyez de l'argent rapidement presque partout dans le monde via un lien unique ou via l'application PayPal. Vous avez uniquement besoin de l'adresse email ou du numéro de téléphone du destinataire pour le payer. S'il n'a pas encore de compte PayPal, il lui suffira d'en créer un.
Vous choisissez un code personnel à 4 chiffres réutilisable, que vous saisissez sur votre téléphone mobile pour vous identifier et confirmer votre opération à distance. Vous pouvez choisir d'utiliser la reconnaissance des empreintes digitales ou du visage à la place de votre code personnel à 4 chiffres.
Nul besoin de chercher votre carte
Qu'il s'agisse de votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur, il suffit de repérer l'icône Cliquer pour payer lorsque vous effectuez des achats en ligne, partout où l'on accepte la Mastercard.
même par téléphone, vous devrez fournir : le numéro de la carte (16 chiffres sur le devant), sa date d'expiration, le cryptogramme visuel (3 derniers chiffres de la référence de votre carte au verso sur le panneau de signature).
Les risques auxquels s'expose le cyber-consommateur. Le site malhonnête : La marchandise n'est pas livrée ou le site utilise les identifiants bancaires pour réaliser des opérations frauduleuses. Evitez d'acheter sur les sites X et les commerces en ligne situés à l'étranger et notamment dans les paradis fiscaux.
La Pomme se positionne en tête d'un nouveau classement un peu particulier. Son site Internet a été élu le site le plus sécurisé au monde par une firme active dans la sécurité informatique.
Privilégiez les moyens de paiement les plus sécurisés
Si vous utilisez votre carte bancaire, on ne doit jamais vous demander plus que quatre éléments, à savoir : votre numéro de carte, le nom associé au compte bancaire, la date de validité de la carte et le cryptogramme à trois chiffres situé au dos de la carte.