Le lait est d'ailleurs un élément essentiel des chips, on le retrouve dans la majorité des paquets lorsque les marques avancent la présence d'arômes naturels, bien souvent réalisées à partir de lait.
Les consommateurs excessifs de chips (souvent les enfants) ingurgitent sans le savoir 5 litres d'huile par an, un excès de sel et de sucre contenu dans l'amidon des pommes de terre. Consommés en excès, ces ingrédients augmentent notre risque d'obésité, d'hypertension, de diabète de type 2 et de maladies coronariennes.
Les chips aussi peuvent être véganes! Évidemment, les variétés avec du fromage ne le sont pas, mais celles au sel marin, au sel et vinaigre ou nature le sont. C'est le cas des Miss Vickies ou des Lay's par exemple.
Le soir, pas question de manger des aliments frits (frites, nuggets, chips, nems). En règle générale, il vaut mieux les fuir pour garder la ligne tant ils contiennent de lipides. Le soir, ce devrait être interdit pour toute la famille !
Consommer souvent des chips augmente les risques de diabète, de maladies cardiovasculaires et bien d'autres pathologies plus ou moins graves. De plus, ces croustilles contiennent de l'acrylamide, une substance cancérigène et génotoxique classée à risque par l'OMS et l'autorité européenne de sécurité des aliments.
Tout ce gaz sert effectivement à protéger les croustilles des chocs dans le transport et la manutention, mais il a aussi d'autres utilités.
Le yaourt comporte très peu de sucre, ce qui est un parfait atout en tant qu'aliment du soir. En effet, consommer des produits sucrés à une heure aussi tardive, provoquera l'augmentation de votre glycémie et bonjour l'insomnie !
C'est donc certain, vous pouvez donc à la fois être végétarien ou musulman pratiquant et grignoter des chips saveur jambon braisé ou bacon.
Pain = végan
Parce que vous êtes parfois végane sans même vous en rendre compte. Un pain « normal » se compose en effet de 4 ingrédients de base : de la farine, de l'eau, du sel et de la levure (ou du levain). Ces 4 ingrédients ne sont pas d'origine animale. Super !
Chips de pommes de terre saveur Bacon grillé – Ingrédients : Pommes de terre (France) (63,9%), huile de tournesol (31%), sel, arôme naturel, extrait de levure, oignon en poudre, sucre, sucre caramélisé, ail en poudre, viande de porc cuite séchée, poivre noir, poivre blanc, noix de muscade, romarin, correcteur d'acidité ...
Les chips tortillas
Avec une valeur d'environ 465 calories pour 100 g, ces chips sont riches en lipides et en glucides. Tout comme les chips, il convient d'en consommer occasionnellement et en très faible quantité si vous souhaitez garder la ligne.
100 grammes de chips (soit le poids de deux clémentines) représentent plus de 500 calories. Soit autant que dans un Big Mac. Eh oui. C'est pour ça que manger des chips fait grossir.
Source importante de glucides, ce tubercule contient de nombreux acides aminés essentiels, très bons pour la santé. >>
Le casu marzu, un fromage qui bouge tout seul
Le fromage change alors de nom et devient casu marzu. Mais ce qui est vraiment dégoûtant est qu'au moment de le déguster, des asticots vivants s'invitent à la table ! Une particularité qui lui a d'ailleurs valu d'être interdit à la vente en Union européenne.
Poisson fugu, le casu marzu, durian... Ces aliments ont un point communs : ils font partie des plus dangereux du monde. En cause ? Ils peuvent être à l'origine de paralysies, d'hépatites ou encore de fièvres typhoïdes.
Les salmonelles, principal risque
La salmonellose, dont plusieurs dizaines de cas ont été détectés en Europe avec un lien possible avec des chocolats Kinder, est la principale cause de décès par intoxication alimentaire.
Un réveil nocturne entre 3h et 5h du matin :
C'est au tour des poumons de rentrer en jeu entre 3 et 5h du matin. Un réveil entre ces deux heures peut donc signifier que le corps fait face à des problèmes respiratoires.
"Souvent, on se réveille vers 3/4h du matin, parce que ça correspond à la fin des deux premiers cycles de sommeil, pour une personne couchée entre 23h et minuit. C'est lors de ces deux cycles que l'on emmagasine la plus importante quantité de sommeil profond.
La banane, les dattes et la mangue
Certains fruits ont une teneur élevée en tryptophane. C'est le cas de la banane, des dattes et de la mangue. Plutôt doués pour remettre les pendules du sommeil à l'heure, ces fruits gagnent à être consommés avant le coucher.
Le réfrigérateur pour des chips toujours croustillantes
Le truc de grand-mère : fermez bien votre paquet de chips avec une pince à linge, par exemple, et glissez-le dans votre réfrigérateur. Avant de les servir, disposez-les dans un plat et passez-les 5 secondes au micro-ondes.
Pour redonner du croquant à vos chips ramollies, il y a des astuces : préchauffez votre four à 180°C, puis versez-les dans un plateau allant au four. Enfournez le tout pour 5 minutes environ, en laissant la porte de votre four ouverte. Cela va permettre de retirer l'humidité présente dans vos chips.
C'est plutôt de l'azote, un gaz inerte. Comme les croustilles sont cuites dans l'huile, elles risquent de rancir si elles sont exposées à l'oxygène de l'air, ce qui leur donnerait un goût désagréable.