Shopify, solution CMS e-commerce très connue, propose désormais via l'application Partial.ly, la possibilité pour vos clients, de payer en plusieurs fois. Au moment du règlement de son panier, votre client pourra donc choisir entre un paiement standard (au comptant), et un paiement échelonné.
Pour proposer le paiement en plusieurs fois sur votre e-commerce, il suffit dans la plupart des cas d'ajouter un module en plus de votre solution de paiement “classique” via une API.
Outre les paiements par carte bancaire, vous pouvez également ajouter d'autres moyens de paiement alternatifs sur votre boutique, comme Apple Pay, Amazon Pay, PayPal et même le paiement en cryptomonnaies grâce à des fournisseurs comme Coinbase Commerce, BitPay, GoCoin et CoinPayments.net.
Aujourd'hui, si vous passez commande sur un site Internet, vous avez souvent la possibilité de régler vos achats en 2, 3 ou 4 fois ! Pour en profiter, vous allez devoir remplir un formulaire de paiement en plusieurs échéances. Cette démarche se fait directement sur le site qui vous propose cette solution de paiement.
Les raisons peuvent être diverses mais vérifiez bien que votre carte bancaire est une Visa ou une Mastercard et que sa date d'expiration n'intervient pas dans les 4 mois qui suivent la commande. En effet, votre carte de crédit doit avoir une date d'expiration supérieure à la date du 4ème paiement.
Les frais de transaction et de paiement par carte
La commission sur un paiement en carte de crédit est de 2.4% + 0.30€. L'utilisation d'une passerelle de paiement externe coûte 0.5% de frais de transaction, tout en n'oubliant pas d'inclure les frais de la passerelle de paiement.
Vous avez la possibilité de payer votre fournisseur soit par monnaie électronique, par carte de crédit , par virements bancaires, par virements western Union ou soit vous payez une fois la livraison faite.
Actuellement, nous comptons 8 avis sur Skrill. Parmi ces avis, 75% sont positifs, 25% neutres et 0% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,9/5, ce qui correspond à la mention bien.
Il est en effet logique pour Shopify de proposer son interface de paiement dans un maximum de Pays. La France ne fait pas exception à la règle mais, d'après nos sources, les règles et l'organisation spécifique du GIE carte bancaire retarde Shopify Payments en France.
Le principe de ce qu'on appelle aussi le paiement fractionné est simple : plutôt que de régler en une fois le montant d'un achat sur internet, au risque de mettre son compte bancaire dans le rouge, le site d'e-commerce vous propose d'étaler le paiement en 3 ou 4 échéances, sur une durée maximum de trois mois.
Comment fonctionne le paiement en 4 fois sans frais ? Comme son nom l'indique, le paiement en 4 fois consiste à fractionner une dépense en 4 mensualités. Il s'agit d'une facilité de paiement qui permet d'acheter un bien ou un service même lorsque l'on ne dispose pas de la totalité de la somme nécessaire.
Pour profiter d'un paiement en 3 ou 4 fois sans frais, la date d'expiration de votre carte bancaire doit être supérieure à 4 mois. Sachez qu'il n'y a pas de dossier à ouvrir ou de pièces justificatives à fournir, tout est fait automatiquement lors du paiement.
Selon l'avis de notre équipe, Shopify est une excellente solution pour les micro-entrepreneurs, débutants ou confirmés, souhaitant se lancer dans le e-commerce ou le dropshipping. Facile d'accès et intuitive, la plateforme vous guide pour créer, développer et optimiser votre boutique en ligne.
Shopify est la nouvelle génération de plateformes e-commerce en mode SaaS. C'est à dire que Shopify gère l'hébergement de votre boutique et la maintenance du logiciel. Vous n'avez pas à mettre en place d'infrastructure technique ni à gérer les ressources associées.
Un coût de transaction est un coût lié à un échange économique, plus précisément une transaction sur le marché. Ce coût n'est pas pris en compte dans le cadre de la concurrence pure et parfaite.
L'une des façons les plus simples de gagner de l'argent sur Shopify est de devenir un critique de produits. Vous serez rémunéré en fonction de la commission que le site verse à ses affiliés.
Dès lors que vous avez un compte PayPal, il vous suffit de vous rendre dans les moyens de paiements de votre boutique Shopify accessibles dans les paramètres du panel d'administration. Puis de cliquer sur le bouton « Activer PayPal Express Checkout » pour activer PayPal sur la boutique Shopify concernée.
En matière de dropshipping, vous avez le choix de créer votre site de vente en ligne ou d'utiliser un site clé en main. Il existe même des services en ligne qui incluent à la fois les fournisseurs et les boutiques en ligne. Vous pouvez aussi utiliser une solution d'e-commerce comme Shopify.
Le paiement en plusieurs fois est une solution de crédit de plus en plus populaire : le marché a réalisé une croissance de 82,6% entre 2019 et 2020 en France 2 La solution permet aux acheteurs éligibles en France d'effectuer des achats entre 30 et 2000 euros en quatre mensualités sans frais.
Cetelem, Cofidis, Sofinco, FLOA Bank, Younited Credit, etc. Conforama, Leroy Merlin, Brico Dépôt, Darty, Fnac, Ikea, etc.