Comment payer sur internet sans smartphone? Les banques de réseau fournissent au moins une de ces solutions sans smartphone. Des banques en ligne comme Boursorama Banque ou Fortuneo proposent aussi le système par sms + code. Mais il ne s'agit pas d'une obligation.
Le boîtier Digipass facturé 29 €
Le CIC et le Crédit mutuel proposent quant à eux le système Digipass. Ce petit boîtier autonome permet de scanner un QR code affiché sur l'écran de l'ordinateur, puis fournit un code secret permettant de valider l'achat.
Sans votre smartphone vous ne pouvez plus utiliser Sécur'Pass. Rassurez-vous, au quotidien, vous pouvez toujours consulter vos comptes sur votre ordinateur et votre tablette, sur l'espace sécurisé de votre site Caisse d'Épargne en utilisant vos identifiants et mot de passe habituels.
La plupart des marques bancaires ont fait le choix de s'appuyer sur leur application mobile : vous recevez une notification vous permettant de lancer cette application et d'authentifier « fortement » avec un code secret ou un capteur biométrique (Touch ID, Face ID, etc.).
Elle est indispensable pour vous permettre de réaliser des opérations dites sensibles (Virements instantanés et internationaux, opérations via Paylib, consultation du code de votre carte bancaire). Bon à savoir : le service Pass Sécurité est gratuit.
Le principe est simple : afin de réaliser un achat en ligne, la banque met à votre disposition une carte bancaire dématérialisée que vous n'utilisez que pour cet achat. Comme une carte classique, elle comporte un numéro de carte bancaire, un code de vérification (CVV) et une date d'expiration.
La banque a refusé volontairement son paiement par internet
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
La carte bleue 3D Secure :
Cette option, proposée par Visa et MasterCard, consiste en l'envoi d'un SMS pour confirmer votre achat par un code unique, disponible environ cinq minutes. Cette double vérification permet de limiter les risques de fraude.
Une fois les données bancaires renseignées sur le site internet pour valider une commande, le consommateur reçoit une notification sur son smartphone, désigné comme "appareil de confiance". Cette alerte l'invite à se connecter sur son espace personnel bancaire via son identifiant et son mot de passe.
Depuis le 1er janvier 2021, ils font l'objet d'une authentification forte à l'aide d'une application mobile. Qu'est-ce que l'authentification forte ?
Le code CVC est le numéro de sécurité de votre carte bancaire. Il compte habituellement trois chiffres et se trouve au dos de votre carte, à côté de votre signature. Pour American Express, il s'agit d'un nombre à quatre chiffres situé sur le devant de votre carte.
Comment payer sur internet sans smartphone? Les banques de réseau fournissent au moins une de ces solutions sans smartphone. Des banques en ligne comme Boursorama Banque ou Fortuneo proposent aussi le système par sms + code. Mais il ne s'agit pas d'une obligation.
Munissez-vous de votre carte bancaire Banque Populaire et de votre Smartphone. Depuis l'application Banque Populaire sur votre Smartphone, rendez-vous dans le menu « Réglages » puis sélectionnez « Sécur'Pass ». Renseignez quelques chiffres de votre carte bancaire pour confirmer que vous en êtes bien le titulaire.
Il reçoit généralement un code 3D Secure (parfois un mot de passe) par SMS ou par email, qu'il doit saisir pour s'authentifier. Parfois, une information personnelle peut être demandée, comme la date de naissance ; Une fois le bon code 3D Secure validé, le paiement est autorisé et l'achat finalisé.
Les risques auxquels s'expose le cyber-consommateur. Le site malhonnête : La marchandise n'est pas livrée ou le site utilise les identifiants bancaires pour réaliser des opérations frauduleuses. Evitez d'acheter sur les sites X et les commerces en ligne situés à l'étranger et notamment dans les paradis fiscaux.
même par téléphone, vous devrez fournir : le numéro de la carte (16 chiffres sur le devant), sa date d'expiration, le cryptogramme visuel (3 derniers chiffres de la référence de votre carte au verso sur le panneau de signature).
R: Oui vous pouvez utiliser une carte de crédit qui ne vous appartient pas, mais assurez-vous d'entrer le nom de la personne qui ira à l'événement et non celui du détenteur de la carte. En contrepartie, l'adresse que vous entrez doit être celle liée à la carte de crédit utilisée.
Ouvrez le menu et cliquez sur "Mon SécuriPass" depuis la dernière version de l'application Ma Banque. Lancez l'activation du service en cliquant sur "Activer" puis autorisez les notifications en cliquant sur "Continuer". Renseignez les codes d'authentification qui vous sont envoyés par SMS et par email.
Pour bénéficier de Sécur'Pass, vous devez être abonné aux services de banque à distance de votre Caisse d'Epargne et avoir téléchargé sur votre smartphone la dernière version de l'application mobile Caisse d'Epargne pour y accéder.
Sécur'Pass est la solution d'authentification renforcée la plus simple pour : accéder à vos comptes, utiliser vos services bancaires : modification de plafonds carte, ajout de bénéficiaire (uniquement depuis l'application Banque Populaire) et valider vos paiements par carte bancaire sur internet.
Votre carte bancaire est périmée.
Sur le recto de votre carte figure une date d'expiration. Si vous dépassez cette date, votre carte bancaire est refusée : elle ne fonctionne plus, ni chez un commerçant, ni au distributeur. Pour pouvoir à nouveau payer, vous devez récupérer votre nouvelle carte auprès de votre banque.
Le numéro de votre carte bancaire a peut-être été signalé pour fraude. Vous avez peut-être mal saisi le numéro de votre carte bancaire, le code CVV2 ou le code PIN. Le problème peut provenir du terminal du commerçant et pas du tout de votre carte bancaire.
Parfois, une transaction est refusée en raison d'un solde insuffisant. Consultez votre compte pour vous assurer que le montant disponible vous permet de régler votre achat. Votre carte peut être soumise à des restrictions spécifiques qui entraînent le refus de la transaction.