Comment payer un bien immobilier au Portugal ?

Interrogée par: Alexandre Morvan  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (17 évaluations)

Les banques portugaises prêtent aux étrangers plus ou moins 70 % de la valeur de la propriété pour les non-résidents et jusqu'à 80 % pour les résidents fiscaux. Il suffit de faire une demande de crédit auprès de la banque de votre choix.

Comment se passe l'achat d'une maison au Portugal ?

Au Portugal, l'achat et la vente de maison est effectuée par un acte public. Plus tard, l'acte public est validé avec l'acte d'enregistrement dans le registre foncier. A partir de ce moment, le bien est enregistré au nom (s) de l'acheteur (s).

Quels sont les frais de notaire au Portugal ?

Les frais de notaire coûtent entre 1,5% et 3% du prix d'achat. Pour l'enregistrement du cadastre au Bureau des Finances, comptez environ 350 Euros. Une fois que vous aurez trouvé le bien qui vous convient, vous pouvez faire une réservation pour un montant d'environ 5.000 Euros. Ce montant dépend de la valeur du bien.

Qui paye les frais de notaire au Portugal ?

Ci-dessus, les frais d' avocat ont été évalués à 250 euros mais ils peuvent être plus chers suivant le niveau de services. Il faut savoir que les honoraires d' une agence immobilière au Portugal sont de 3 à 5 % du prix d' acquisition du bien immobilier et c' est le vendeur qui les paie.

Comment faire un crédit au Portugal ?

Obtenir un prêt immobilier au Portugal

Une meilleure option est de faire appel à un courtier en prêts immobilier, qui a l'habitude de prendre en charge ce type de transaction, qui sait exactement quelles banques et agences contacter, et qui peut probablement vous trouver un meilleur taux.

Comment se déroule l’achat d’un bien immobilier au Portugal (Partie 1)

Trouvé 20 questions connexes

Où placer son argent au Portugal ?

Où investir au Portugal : 15 bons investissements
  • Le tourisme, un secteur d'avenir.
  • Immobilier, la fiabilité de l'investissement dans la pierre.
  • L'électronique, un secteur technologique à potentiel élevé
  • Energies renouvelables, participer au développement durable.
  • La pêche, une activité économique majeure dans le pays.

Quelles sont les meilleures banques au Portugal ?

Les meilleures banques portugaises pour les crédits
  • Activobank : 7,1%
  • Novo Banco : 8,5%
  • Credito Agricola : 8,934%
  • BCP : 9.4%
  • Credibom : 10,07%
  • Cofidis : 10,2%
  • Banco CTT : 10,5%
  • Cetelem : 10,5%

Comment acheter une résidence secondaire au Portugal ?

L'acquisition d'un bien au Portugal implique une inscription auprès de l'administration fiscale qui vous fournira un numéro d'identification fiscale et déterminera pour les non-résidents portugais un représentant domicilié au Portugal.

Pourquoi acheter au Portugal ?

Le Portugal a mis en place une législation qui protège les acheteurs et encadre le marché. Les démarches administratives et financières sont donc très similaires aux nôtres et les frais d'achat sur vos investissements restent faibles et limités par rapport aux autres pays d'Europe.

Comment Appelle-t-on un notaire au Portugal ?

Ainsi, au Portugal comme en France, le notaire est un juriste, investi d'une mission d'autorité publique, qui prépare des contrats sous la forme authentique et qui exerce ses fonctions dans un cadre libéral.

Comment payer son IMI depuis la France ?

Le paiement de l'IMI peut être effectué au Portugal auprès du bureau des impôts, du bureau de poste et de tout distributeur automatique. Si vous n'êtes pas au Portugal, vous pouvez effectuer le paiement via la plateforme en ligne de l'administration fiscale ou via la banque en ligne de votre compte bancaire portugais.

Comment faire pour acheter un terrain au Portugal ?

Par exemple, vous aurez besoin d'un numéro fiscal portugais (numero de contribuinte ou NIF, numero de identificação fiscal) avant de pouvoir terminer l'achat d'un bien immobilier. La demande est à faire auprès de l'administration fiscale ou des services des finances et vous aurez à débourser une petite somme.

Comment faire une procuration pour une vente immobilière au Portugal ?

Il est d'usage de faire une « Procuração Pública » (la procuration) à un avocat, dans laquelle il y a les conditions sous lesquelles il peut agir. Si vous n'avez pas pu faire la procuration au Portugal, il est également possible de la faire en France par l'ambassade portugaise et un notaire en France.

Quelle banque pour acheter au Portugal ?

Vous pouvez profiter des taux d'intérêts intéressants dans votre pays tout en donnant en garantie votre bien immobilier au Portugal. Les banques bien connues dans le paysage français sont : CIC Iberbanco, BCP millenium, Caixa Geral depositos.

Comment eviter la Plus-value au Portugal ?

Premier cas d'exonération de plus-values

Le bien vendu est votre résidence principale, et l'argent de la vente sera dédié à l'achat, la construction ou l'amélioration de votre nouvelle résidence principale. Il s'agit d'une exonération de plus-value en cas de réinvestissement.

Où investir au Portugal ?

Pour bien investir au Portugal, privilégiez dans tous les cas des emplacements non loin des côtes ou dans des villes attrayantes comme Lisbonne et Porto. Pensez aussi à l'importance des infrastructures (aéroports ou gares à proximité, transports, etc.)

Où investir au Portugal en 2022 ?

L'immobilier portugais en 2022

La capitale est un énorme centre de croissance économique, ainsi qu'une destination touristique majeure. L'île offshore de Madère a été la deuxième zone de croissance la plus rapide, l'Algarve enregistrant également une croissance d'au moins 10 %.

Pourquoi investir dans l'immobilier au Portugal ?

Les avantages de l'investissement immobilier au Portugal

Ce statut permet de bénéficier d'une exonération fiscale pendant 10 ans. Un régime qui offre de nombreux avantages dont l'exonération fiscale sur les droits de succession / donation et les revenus de sources étrangères.

Où investir dans l'Algarve ?

OÙ ACHETER & INVESTIR DANS L'IMMOBILIER EN ALGARVE EN 2022 / 2023
  • QUINTA DO LAGO. VILAMOURA. VALE DO LOBO. IMMOBILIER ALGARVE CENTRE. LOULÉ ALMANCIL.
  • QUARTEIRA. ALBUFEIRA. IMMOBILIER ALGARVE OUEST. ALVOR. PORTIMÃO.
  • LAGOS. CARVOEIRO. VILA DO BISPO. IMMOBILIER ALGARVE EST. TAVIRA. OLHÃO.

Quels sont les impôts au Portugal ?

Au Portugal, les taux d'imposition sur le revenu sont calculés en fonction du niveau de revenu et vont de 14,5 % à 48 % (en 2021).

Quand payer IMI au Portugal ?

Si vous êtes propriétaire d'au moins un bien immobilier, vous devez régler l'Impôt Municipal sur les Biens Immobiliers (IMI). Les Finanças fixent le montant de l'impôt en appliquant un taux sur la valeur estimée du patrimoine. L'IMI doit être payé en mai s'il est inférieur à 100 euros.

Quelles sont les banques françaises au Portugal ?

Banque BCP – Millenium

Aujourd'hui, la Banque BCP est sans doute la meilleure option franco-portugaise. Cette ancienne antenne française de la banque Millenium portugaise est devenue une filiale aujourd'hui de BPCE (Banque Populaire et Caisse d'Epargne).

Quel document pour ouvrir un compte au Portugal ?

De quoi ai-je besoin pour ouvrir un compte bancaire portugais ? Rassemblez les documents suivants : une pièce d'identité avec photo valide (passeport), un justificatif de domicile (facture de services publics), un justificatif d'emploi (fiche de paie ou contrat de travail) et votre numéro NIF.

Quelles sont les banques internationales en ligne ?

  • Fortuneo : des offres sans aucuns frais à l'étranger. ...
  • Boursorama Banque : 2 CB gratuites pour voyager. ...
  • Hello Prime : l'offre Hello bank! ...
  • Revolut : une carte gratuite pour s'envoler. ...
  • N26 : une carte gratuite pour vos escapades à l'étranger. ...
  • Orange Bank : la carte des familles voyageuses.

Article précédent
Quel Xiaomi pour jouer ?